Windows Onward

uShip, et le transport devient facile, pratique, économique & écologique

Évaluer cet élément
(0 Votes)

L’explosion de la bulle Internet a ouvert des potentialités considérables pour l’échange commercial. 300 millions de Français achètent en ligne ! Mais que l’on soit acheteur, vendeur ou transporteur, de nombreuses problématiques se posent en termes de logistique, de coût ou d’environnement. uShip est la réponse à toutes ces interrogations.



Comment ça fonctionne ?
D’un côté, les expéditeurs ou les acheteurs publient leur annonce. Ils expliquent ce qu’ils veulent transporter (voiture, meuble, statue, etc.) et indiquent les points de départ et d’arrivée de la livraison. Ils obtiennent ensuite des devis.

D’un autre côté, les transporteurs envoient leurs devis aux expéditeurs/acheteurs. Ils répondent à toutes les annonces qui les intéressent en France, en Europe ou dans le monde.

Une fois le transport effectué, les expéditeurs/acheteurs laissent leurs commentaires à propos du transporteur sur le site uShip. Ce système de notation pour évaluer les performances de transport est un système gagnant-gagnant. D’une part, il permet aux utilisateurs d’avoir accès à un flux d’informations pour choisir sereinement leur transporteur. D’autre part, il est pour les entreprises de transport une vitrine pour gagner la confiance des expéditeurs.


Le transport devient facile !
uShip propose une solution moderne et technologique : l’application uShip, disponiblesur iPhones comme sur Androïds permet de trouver des chargements libres quelque soit le trajet et depuis n’importe où grâce à un système GPS. Il est donc possible d’enchérir ou acheter tout ce que l’on souhaite sur des sites de e-commerce (ex : leboncoin, ebay…) en toute sérénité car vos achats vous seront livrés. Grâce à l’annuaire de l’application uShip, comme un réseau social, permet de poser des questions directement aux expéditeurs. Une véritable relation de confiance peut alors se créer. uShip est une réponse facile, pratique, économique et écologique à ce qui était avant un casse-tête.

L’application uShip est un outil simple et complet pour trouver du fret et optimiser le transport de marchandises sans déplacements et donc, à moindre coût.

uShip propose un simple lien pour rediriger les internautes vers la section qui les intéresse. Estimation de prix en quelques clics. Un widget estime le prix de transport à intégrer directement sur le site.


Une solution économique
Inscription, publication, devis… Tout est gratuit sur uShip. C’est uniquement en cas de transaction qu’uShip récupère, en moyenne, 5 % du montant du transport.

Les expéditeurs/acheteurs, en faisant jouer la concurrence, obtiennent des prix très compétitifs sur leurs factures. De plus, en cas de transport non effectué, le site rembourse les frais déposés. Les opérations sont économiques et sécurisées.

Les e-commerçants tels que Le Bon Coin ou E-bay qui sont en plein essor ces dernières années récupèrent un manque à gagner substantiel. Nombre d’internautes renonçaient à des transactions éloignées faute d’avoir le temps, l’argent et les garanties pour choisir un transporteur. Avec uShip, la procédure simplifiée, sécurisée et compétitive lève ces freins à l’achat.

Côté transporteurs, les économies sont également considérables. En s’inscrivant gratuitement dans l’annuaire uShip, ils ont accès à un important portefeuille de clients potentiels et peuvent répondre à toutes les demandes de transport en ligne. Exit les voyages à vide, le business est rentabilisé en permanence par des déplacements optimisés et mieux organisés. Un argument de poids à l’heure de l’augmentation constante du gasoil. Le système de notation de leurs services par les clients leur permet d’être mieux référencés et de capitaliser leur e-réputation.


Un système éco-responsable le plus vert possible
Optimiser les trajets des transporteurs, c’est réduire en tonnes les émissions de CO2. Depuis 2006, ce ne sont pas moins de 40 millions de km qui ont été économisés.

Pour chaque tonne de CO2 engendré par le transport, uShip verse 20 euros à Myclimate, société investissant dans des projets environnementaux pour compenser les émissions de gaz à effet de serre issus des transports pour, par exemple, la création de parcs éoliens ou l’implantation de capteur solaires.

De même, toutes les opérations internes à uShip (voyages d’affaires…) qui consomment du CO2 sont compensées par le partenariat avec Terrapass, un détaillant de compensation carbone.

Lu 3089 fois Dernière modification le jeudi, 09 juillet 2015 10:05
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts