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SlimPay : 3 ans au service de la migration SEPA et de l'e-commerce

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SlimPay, premier prestataire de service de paiement spécialisé en SEPA, propose après trois années d’existence un point sur la stratégie globale de l’entreprise, un état des lieux de la migration vers le SEPA en France ainsi qu’un focus sur l’achat récurrent dans l’e-commerce, marché clé de l’établissement de paiement.


TROIS ANNEES DE SUCCES POUR L’ETABLISSEMENT DE PAIEMENT

Créé en 2010 et composé d’ingénieurs en développements informatique et sécurité des réseaux, cet établissement de paiement fondé par Jérôme Traisnel et Jean-Louis Hoenen fourni de nouveaux services et moyens de paiement au même titre que les banques, notamment pour les services 3a) et 3b) mentionnés par l’article L. 314-1 II du Code monétaire et financier.
« L’obtention de l’agrément par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution adossée à la Banque de France en décembre 2010 nous a permis d’être officiellement considérés comme un établissement de paiement à même de porter nos idées, nos concepts sur la création de produits et services bancaires innovants telle que notre solution de prélèvement par signature électronique de mandat SEPA, ce qui constituait une avancée considérable dans le nouvel environnement Européen qui se dessinait », se félicite Jérôme Traisnel, Président Directeur Général de SlimPay.
L’entreprise qui rassemble une trentaine de collaborateurs et poursuit activement ses recrutements d’ici la fin de l’année, atteindra l’équilibre financier au dernier trimestre 2013. SlimPay tisse son réseau de partenaires, par exemple avec Fidelas, pour une solution de gestion des cotisations pour les associations ou avec Payline qui déploie la solution SlimPay sur sa plateforme devenant ainsi le premier  acteur du paiement e-commerce par Carte Bancaire à proposer aux e-commerçants un paiement par prélèvements RIB, sans effort d’intégration. L’entreprise sera une nouvelle fois présente sur le salon e-commerce Paris 2013 les 24, 25 et 26 septembre 2013, stand D 019.


ADOPTEE PAR 600 SITES MARCHANDS, UNE SOLUTION SIMPLE ET HAUTEMENT SECURISEE 100% CONFORME SEPA

Commercialisée dès 2011, l’offre de paiement 100% en ligne par compte bancaire de SlimPay est largement adoptée par le marché. En 2013, SlimPay aura collecté près de 80 millions d’euros contre 34 millions en 2012. Dédiée aux encaissements récurrents, la solution SlimPay permet de mieux fidéliser les consommateurs : le moyen de paiement n’est pas soumis à une limite de durée. De plus, cette solution permet d’accroître les ventes (elle se décline aussi bien sur des sites Internet, des tablettes ou mobiles  et répond aux besoins des pays Européens, comme l’Allemagne, moins habitués à utiliser la Carte Bancaire. La solution est à ce jour déployée sur presque 600 sites marchands, à distance ou de proximité.

Avec cette offre, SlimPay s’est également imposé comme un acteur référent du SEPA. La totalité des transactions exécutées par SlimPay depuis 2011 sont conformes aux SEPA. A presque 4 mois de la fin de la migration qui impose à tout créancier émettant des prélèvements de se conformer au SEPA, le savoir-faire de SlimPay est très apprécié. Les grands groupes comme EDF, GDF-Suez, Yves-Rocher ou Foncia ont d’ores et déjà fait le choix de SlimPay dans leurs programmes de migration. Les solutions SlimPay, commercialisées principalement en mode Saas – Software as a service – ne nécessitent aucune installation et sont facturées à l’usage. Elles sont idéales pour tous les acteurs cherchant à se mettre en conformité rapidement, ou cherchant un « plan B » pour assurer leur migration dans les temps. Elles représentent également une opportunité pour toutes les PME/TPE, qui représentent 30% des 3,5 milliards d’opérations de prélèvement annuelles et recherchent une solution de migration indépendante et compatible avec toutes banques.



L’E-COMMERCE: UN NOUVEL ECOSYSTEME BASÉ SUR LA CONSOMMATION A L’ACTE SANS ENGAGEMENT

Par la pression de l’offre, les modèles économiques et les habitudes d’achat évoluent. Les offres deviennent sans engagement, facturées à la consommation. Les paiements doivent accompagner cette fluidité et s’adapter à la récurrence variable sans générer de ruptures. La Carte Bancaire présente plusieurs contraintes – date d’expiration, plafond de paiement, gestion des oppositions en cas de vol ou de perte – qui rendent le paiement par compte bancaire de SlimPay bien plus avantageux. Ajouté à son extrême simplicité – tout détenteur de compte bancaire peut l’utiliser – et de son uniformisation en Europe grâce au SEPA, de nombreux sites de e-commerce l’ont adopté tels que Price Minister, Club Med Gym, Meilleursagents.com, BeIN Sport, SFR, Deezer, Lafourchette.com ou Relay.com,.
La solution SlimPay présente de nombreux avantages, tant pour le consommateur que pour le créancier :
Pour le consommateur :
La transaction s’effectue aussi facilement qu’une acquisition Carte Bancaire, sur le site du marchand en deux étapes sécurisées.
Le consommateur indique son IBAN (N° de compte bancaire), il est identifié par authentification forte (code SMS non rejouable). L’accord du consommateur est formalisé par un mandat.

Le consommateur peut demander à sa banque le remboursement d’un prélèvement SEPA déjà effectué. Il dispose pour cela d’un délai de 8 semaines après l’opération si le prélèvement a été réalisé sur la base d’un mandat valide, et de 13 mois en cas d’absence de mandat valide. En cas de remboursement, le débiteur n’est cependant pas exonéré de ses éventuelles obligations vis-à-vis du créancier.

Pour le  marchand :
Le marchand est maître de l’initiation des paiements, il gère les échéances et les montants évitant ainsi oublis et retards.
Le mandat est spécifique à la relation entre le consommateur et le marchand, une opposition sur un autre marchand ne provoque pas de rupture.
La solution réduit significativement les coûts de gestion d’encaissement et de relance des clients.


« SlimPay nous a permis de proposer une offre complémentaire aux moyens de paiements traditionnels. Avec le RIB en ligne, nos fidèles lecteurs ne craignent plus la résiliation de leurs abonnements pour cause d’expiration de leur carte de crédit. » témoigne Guillaume Bourdeau, Directeur de Relay.com.
Lu 7003 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 10:19
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