Windows Onward

Offres en ligne : La Poste booste l’activité numérique des entreprises et simplifie leur quotidien

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Affranchir, envoyer et suivre son courrier en ligne, gérer la réexpédition de son courrier en cas de déménagement, créer et imprimer des timbres aux couleurs de son entreprise, recevoir, traiter et conserver son courrier important, lancer son activité sur Internet… autant de services 100% sécurisés accessibles en ligne pour les entreprises.


Grâce à ses offres numériques, La Poste est le partenaire des PME et TPE au quotidien et permet aux acteurs économiques de toute taille de se consacrer à leur cœur de métier en leur offrant : simplification de la gestion administrative des documents, gain de temps, facilitation et sécurisation des échanges numériques, et conservation des documents.

Panorama à travers 9 offres qui simplifient et facilitent la vie quotidienne des entreprises.



POUR GAGNER DU TEMPS

Avec la Lettre recommandée en ligne, La Poste donne le choix aux entreprises

La Lettre recommandée en ligne offre un vrai gain de temps et une grande simplicité pour l’émetteur.

Le service de Lettre Recommandée en Ligne est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

La Lettre recommandée en Ligne s’expédie en quelques clics sur www.laposte.fr/boutiqueducourrier, avec les mêmes critères de sécurité et de valeur juridique que la Lettre recommandée classique.

La Poste offre ainsi le choix dans le mode d’envoi (papier et numérique) mais également dans le mode de réception avec :

·         La Lettre recommandée réalisée en ligne et distribuée par le facteur : disponible sur le site de La Poste www.laposte.fr/boutiqueducourrier, elle peut être envoyée à tout moment via Internet. Imprimée par La Poste, elle est ensuite distribuée par le facteur.
·         La Lettre recommandée réalisée en ligne et distribuée par voie numérique : disponible sur le site de La Poste www.laposte.fr/boutiqueducourrier, elle peut être envoyée à tout moment via Internet. Elle est distribuée par voie numérique aux clients qui ont créé une identité numérique vérifiée par La Poste ou qui disposent d’un certificat électronique compatible avec le service.

Pour recevoir une Lettre recommandée par voie numérique, le destinataire doit posséder une Identité Numérique vérifiée par La Poste. Le destinataire peut alors se connecter pendant 15 jours sur un site sécurisé de La Poste pour prendre connaissance de son recommandé. Grâce à l’identifiant et au mot de passe de son Identité Numérique, il a la possibilité de lire sa Lettre recommandée, de l’enregistrer sur son ordinateur, de l’imprimer ou de l’envoyer par email si nécessaire.



Comment obtenir une Identité Numérique ?

La délivrance d'une IDentité Numérique par La Poste se fait après contrôle par le facteur de l'identité du demandeur. L’obtention d’une Identité Numérique se fait en 3 étapes :

1/ Remplir un formulaire sur www.laposte.fr/identitenumerique,

2/ Cliquer sur le lien envoyé à l'adresse e-mail saisie et renseigner un code reçu par SMS sur son téléphone mobile,

3/ Confirmer son adresse postale et choisir une date de passage du facteur pour la remise d'un pli contenant un code confidentiel. Après contrôle de l’identité en face à face par le facteur, il suffit de saisir le code confidentiel contenu dans le pli. L’IDentité Numérique est alors créée.



Garde et réexpédition du Courrier

La Poste propose une gamme d’offres  à souscrire en ligne permettant de gérer la réception du courrier en cas d’absence sur site, de déménagement temporaire ou définitif des entreprises, en France et à l’International.

Garde et réexpédition du courrier : www.laposte.fr/boutiqueducourrier

En cas de déménagement, La Poste assure la Réexpédition définitive nationale et internationale pour faire suivre le courrier de son entreprise vers sa nouvelle adresse.

En cas d'absence temporaire, La Poste propose la Garde du courrier (pour faire garder le courrier de son entreprise par le facteur pendant sa fermeture) ainsi que la Réexpédition temporaire nationale et internationale pour faire suivre temporairement le courrier de son entreprise vers une adresse en France et à l’international.

Avec la Réexpédition temporaire, les entreprises bénéficient d’un service de réexpédition de l’intégralité du courrier adressé à l’entreprise pendant sa fermeture vers son adresse temporaire.



Pour affranchir son courrier en ligne

Le service MonTimbrenLigne de La Poste permet d’imprimer, via Internet, des timbres illustrés, en choisissant son visuel parmi l’une des 150 illustrations mises à disposition par La Poste.
MonTimbrenLigne Entreprises est spécialement conçu pour les professionnels avec une tarification dédiée et la possibilité d’insérer leur logo sur les visuels des timbres. Cette offre est destinée aux entreprises mais également aux associations et organismes publics. Elle permet d'accéder à une large gamme de produits du Courrier pour la France et l’international aussi bien pour l’envoi de documents que de petits objets (tarifs Lettre verte, Lettre prioritaire, Lettre recommandée, Ecopli, Mini Max et Paquets internationaux) puis d'imprimer les vignettes en quelques clics.

Les entreprises achètent ainsi leurs timbres en ligne - www.laposte.fr/montimbrenligne -24h/24 et 7j/7 et  les impriment directement sur l’imprimante de leur bureau.

Les « plus » de l’offre Entreprises :

·         l’optimisation des coûts d’affranchissement grâce à l’accès à une tarification dédiée ;
·         la valorisation de l’image de l’entreprise en personnalisant les envois grâce aux timbres avec un visuel à choisir à partir de la bibliothèque ou en intégrant le logo de son entreprise par exemple.

MonTimbrenLigne Entreprises est aussi accessible directement depuis les imprimantes professionnelles HP. Plus besoin d’ordinateur, tout se fait directement depuis  l’imprimante!

MonTimbrenLigne Entreprises est un succès avec près de 10 millions de timbres imprimés en 2012 et près de 53 000 comptes créés par des professionnels.



Un espace pensé et dédié aux professionnels



La Boutique du Courrier pour les Pros propose aux entreprises d’acheter en ligne des produits et solutions d’affranchissement répondant à leurs différentes problématiques d’envois de courrier.

La commande peut se réaliser en quelques clics et les produits sont expédiés à l’adresse de livraison choisie par l’entreprise.

Ce site propose un large choix de produits d’affranchissement, pour certains en exclusivité : feuilles de timbres adhésifs, carnets de timbres, Prêt-à-Poster, Lettre Max, timbre personnalisé (IDTimbre)…

Rapide et efficace, la Boutique du Courrier pour les Pros offre donc la possibilité aux professionnels,  de passer commande en quelques clics sans se déplacer 7j/7 et 24h/24 et de bénéficier :

·         d’un large choix de produits pour répondre à tous leurs besoins d’envois au quotidien ou spéciaux,
·         d’un site sécurisé et dédié,
·         de moteur d’aide à la recherche de produits en fonction des besoins
·         de plusieurs modes de paiement (CB, chèque…).
·         des services en ligne pour gagner du temps,
·         et d’une livraison à l’adresse de leur choix.

www.laposte.fr/produitscourrierpro



POUR RECEVOIR et STOCKER DES DOCUMENTS NUMERIQUES EN TOUTE SECURITE



DIGIPOSTE, un service « trois en un » pour  simplifier la vie quotidienne des entreprises


DIGIPOSTE permet de recevoir, centraliser, classer et gérer tous types de documents (relevés de compte, bulletins de salaire…) au format numérique (de la part de partenaires référencés), de les stocker gratuitement jusqu’à 3 Go, et de les mettre à disposition de tiers choisis. Il est également possible d’archiver de nouveaux documents, ou simplement de les consulter depuis un smartphone grâce à l’application Digiposte mobile –
https://www.digiposte.fr/decouverte/digiposte-pour-les-professionnels -

DIGIPOSTE est tout à la fois :

1- Une boîte aux lettres numérique et sécurisée,
2- Un coffre intelligent,
3- Un espace de partage.

Accessible via un login et un mot de passe, l’ouverture d’un compte DIGIPOSTE (ainsi qu’un espace de 3 giga octets) est gratuite. Il suffit de se connecter sur www.laposte.fr/digiposte pour y accéder.

Disponible sur mobile (Iphone et Android) et téléchargeable gratuitement, l’application DIGIPOSTE permet aux utilisateurs de DIGIPOSTE de scanner des documents avec leur smartphone, de les archiver aussitôt dans leur coffre et de consulter l’ensemble des documents archivés dans leur espace DIGIPOSTE. Grâce à cette application, les utilisateurs de DIGIPOSTE ont accès à tous leurs documents importants 24 heures sur 24, 7jours/7, et où qu’ils soient dans le monde.

Le site https://www.digiposte.fr/decouverte/digiposte-sur-mobile permettra aux professionnels de découvrir l’étendue des offres dédiées.

DIGIPOSTE a déjà convaincu 750 000 particuliers et plus de 150 émetteurs, et confirme le statut de La Poste comme un acteur de confiance et de référence dans le domaine des échanges numériques.


POUR CERTIFIER DES PHOTOS ET SE PREMUNIR EN CAS DE SINISTRE


Digishoot : photographiez et certifiez !

Avec l’application Digishoot, La Poste propose à ses clients abonnés à DIGIPOSTE de prendre des photos avec leur smartphone et de les certifier quant à la date, l’heure et le lieu de prise de vue. Ces photos pourront être utilisées dans de nombreuses situations : pour les assureurs, pour les artisans ou professionnels du bâtiment, pour des états des lieux pour les agents immobiliers, Digishoot offre aux professionnels de multiples possibilités d’utilisation de cette application.  

Le service mobile Digishoot, disponible sur iPhone, iPad et iPodtouch, fonctionne avec DIGIPOSTE en toute simplicité. Après avoir créé un compte DIGIPOSTE sur www.laposte.fr/digiposte, le téléchargement de l'application Digishoot est gratuit et se fait directement sur un mobile depuis l'AppStore, ou bien en ligne.

Disponible sous forme de pack d’unités, les professionnels peuvent ensuite prendre une photo depuis l'application Digishoot et l’envoyer directement dans leur espace personnel sécurisé DIGIPOSTE.

Grâce à Digishoot, ils disposeront de photographies avec mention de :

la date et l'heure de la prise de vue,
les données de géolocalisation (situation géographique de la prise de vue),
un cryptage permettant de certifier que la photo n'a pas été modifiée.
Les données sont apposées via un système de tatouage numérique assurant la géolocalisation, la date de la prise de vue de la photo.



POUR DEVELOPPER VOTRE CHIFFRE D’AFFAIRES ET CREER UN NOUVEAU CANAL DE VENTE


Petit par la taille, fort par l’impact


IDtimbre permet aux entreprises de créer leurs propres timbres. Ces timbres sont ensuite imprimés et livrés par La Poste à l’adresse choisie par le client.  Le timbre se transforme ainsi en un véritable média, porteur de leurs valeurs, leurs messages, leur image…
Avec IDtimbre, www.laposte.fr/IDtimbre, La Poste fournit aux professionnels un support unique pour renforcer l’impact de leurs mailings, améliorer les performances de leurs envois et donner un maximum de visibilité.


Cette offre répond à toutes les problématiques des entreprises à chaque étape de la relation client :

·         Se faire connaître pour recruter
·         Valoriser son image pour fidéliser
·         Annoncer un lancement produit, l’ouverture d’un point de vente
·         Relayer une campagne de communication…

Ainsi, avec IDtimbre, l’affranchissement personnalisé devient un investissement publicitaire à forte valeur ajoutée, un investissement devenu incontournable pour les entreprises souhaitant se démarquer.

Les entreprises peuvent en quelques clics créer des timbres à leurs couleurs et valoriser leur image auprès de leurs clients et partenaires autour de 2 options :

·         IDtimbre Classique, disponible en planche de 30 timbres-poste,  pour créer des timbres 100% personnalisés et valoriser des campagnes au tarif classique. Disponible en tarif Lettre Prioritaire et Lettre Verte

·         IDtimbre Prestige pour créer en quelques clics un livret de timbres-poste. 100% personnalisable, IDtimbre Prestige devient un produit dérivé ou un cadeau qui valorisera des événements, produits, marques…. ID Timbre est disponible sous 2 formats : livet de 4 ou 8 timbres-poste.

Rendez-vous sur www.laposte.fr/produitscourrierpro pour découvrir les nombreuses solutions d’envoi dédiées aux professionnels.



La solution e-commerce globale pour lancer son activité sur Internet


Solution idéale pour les professionnels qui veulent se lancer dans le e-commerce en toute sérénité, la Box e-commerce, créée par La Poste, est la solution la plus complète du marché. Destinée aux TPE et PME, la Box e-commerce permet de créer un site Internet, sans connaissance particulière en informatique, pour accroître sa visibilité, augmenter sa notoriété et conquérir de nouveaux clients.

Articulée autour de 2 offres, la Box e-commerce propose :

·         L’offre site Internet vitrine, économique, elle convient parfaitement à ceux qui veulent avoir un site et être visibles sur Internet
·         L’offre site e-commerce, permet aux e-commerçants de vendre sur Internet, en fournissant l’ensemble des outils pour gérer les commandes et les actions de communication autour du site Internet. L’offre site e-commerce permet aux entreprises d’avoir un nouveau canal de vente accessible 7j/7, 24h/24 pour développer leur chiffre d’affaires.

Différentes formules d’abonnement avec ou sans engagement sont disponibles. La solution Box e-commerce peut être testée gratuitement, pendant 1 an, sur www.laposte.fr/boxecommerce.
Lu 4019 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 10:21
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts