Windows Onward

Le Compte Anytime, premier compte sans banque dédié aux professionnels, élargit sa palette de services

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Frais de tenue de compte, commission de mouvement et sur les encaissements par carte bancaire, frais liés à l’autorisation de découvert… Difficile aujourd’hui pour les dirigeants d’entreprises, les services comptables ou les directions administratives et financières d’avoir une vision précise et réelle de leurs obligations et frais bancaires. Ces coûts, indolores pour les très grands comptes, ont en revanche un impact important sur la performance économique des PME/TPE françaises avec un poids estimé entre 1 % et 4 % de leur chiffre d’affaires.


Alternative au système bancaire traditionnel, le Compte Anytime s’enrichit pour proposer aux entreprises le premier compte sans banque avec des prestations à la carte, au coût fixe et 100 % transparent. Quelle que soit la taille de l’entreprise et son secteur d’activité, les entrepreneurs pourront dorénavant, en toute autonomie, gérer les finances de leur société selon leurs besoins: payer et se faire payer (par CB ou virement), piloter leur budget en ligne en temps réel, maitriser leur trésorerie sans risque de découvert et automatiser la gestion de leurs notes de frais.

« Frais élevés, manque de transparence, solution ne répondant pas aux besoins en mobilité des entreprises et de leurs collaborateurs… Si les services bancaires pour les particuliers connaissent de profonds changements avec l’apparition depuis quelques années de nouveaux acteurs, ces évolutions majeures peinent à s’appliquer aux entreprises et particulièrement aux TPE et PME. Le Compte Anytime pour les professionnels comble leurs attentes en termes de transparence, de flexibilité et rationalisation des coûts avec une palette de services disponibles à la carte et sans engagement », précise Damien Dupouy, fondateur associé du Compte Anytime.

1 compte sans banque avec sa carte de paiement et son interface de gestion + une galaxie de services à la carte
Sans découvert possible, le Compte Anytime pour les professionnels est une solution sans engagement et sans découvert possible permettant aux entreprises de gérer en toute sécurité l’intégralité de leurs dépenses et recettes quotidiennes. En fonction de leurs besoins et de leur activité, les utilisateurs professionnels du Compte Anytime peuvent s’équiper de 1 à 500 cartes de paiement et retrait internationales MasterCard au nom de l’entreprise. Le Compte sans banque Anytime propose également des RIB IBAN nominatif permettant de régler des factures, mais aussi de recevoir des encaissements.

La technologie du Compte Anytime permet de traiter l’intégralité des transactions en temps réel et d’intégrer automatiquement toutes les données dans la comptabilité de l’entreprise. Toutes les informations sont accessibles depuis une interface de gestion donnant une vision globale des finances de l’entreprise.

Nouveau : un Terminal de Paiement mobile pour développer son activité commerciale
Avec le Compte Anytime, les professionnels disposent désormais d’un Terminal de Paiement Electronique (TPE). Composé d’un lecteur de carte bancaire connecté par Bluetooth au smartphone ou à la tablette du commerçant, le terminal de paiement mobile Anytime accepte toutes les cartes de débit et crédit (VISA, MasterCard, American Express, Maestro, VPay…).

A contre-courant de la tarification opaque et parfois excessive des acteurs du marché des TPE autonomes (terminal en location au prix de 30 à 50 € par mois auquel s’ajoute ensuite des commissions et frais fixes sur chaque transaction), le TPE Anytime bénéficie d’une tarification claire et transparente : 79 € l’acquisition du lecteur de carte bancaire et une commission unique de 1,7 % prélevée sur les transactions réalisées. Il n’y a pas d’abonnement, ce qui permet au commerçant de ne payer le service que lorsqu’il l’utilise vraiment.

Le Compte Anytime pour automatiser la gestion des notes de frais des collaborateurs
Voyages d’affaires, restauration, frais de déplacement (taxi, voiture de location, essence, péage)… Toute entreprise peut voir ses collaborateurs engager des frais dans le cadre de leur fonction. Pour permettre une gestion simplifiée des notes de frais tant du côté des collaborateurs que des employeurs, le Compte Anytime a lancé il y a maintenant un an la première solution de gestion automatisée des frais professionnels, aujourd’hui utilisée par plus de 500 PME Françaises au quotidien. Salariés, gérants, services comptables : les retours sont unanimes.

Le détail des transactions, les justificatifs et les commentaires associés sont remontés en temps réel dans l’interface de gestion Anytime. La TVA est saisie par les opérateurs Anytime. Le chef d’entreprise ou service comptable n’a plus qu’à valider en totalité / en partie / refuser le remboursement de la note de frais en un seul clic. L’intégralité des données peuvent être automatiquement intégrées dans l’interface de gestion comptable de l’entreprise.


Lu 35673 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts