L’Ifop révèle les Stratégies gagnantes du Développement Durable, et enrichit l’ODD* de nouveaux indicateurs RSE.
Une occasion de revenir sur les clés de succès des marques qui se sont distinguées et de dévoiler les nouveaux indicateurs qui, dans un contexte de structuration des entreprises autour de leur Responsabilité Sociale (RSE), viennent enrichir l’Observatoire du Développement Durable et de la RSE.
Les stratégies gagnantes
Pour cette quatrième édition, l’Ifop s’est intéressé aux marques qui ont connu les progressions les plus spectaculaires depuis 2010(1) en matière d’engagement perçu par le grand public envers le Développement Durable. Une place particulière sera également accordée aux enjeux de la RSE dans l’entreprise.
Les experts sectoriels de l’Ifop viendront éclairer ces stratégies de données de cadrage en France et à l’International, et accueilleront tout au long de cette journée des acteurs tels que : Castorama(2), Macif, Nestlé, Philips, Renault, et TF1, qui partageront les clés de leur succès auprès de plus de 100 dirigeants et professionnels du Développement Durable, du Marketing et de la Communication.
L’Ifop, pionner des études sur le thème du Développement Durable
Premier institut à s’intéresser aux enjeux du Développement Durable pour les institutions et pour les marques, l’Ifop observe depuis 2002 l’évolution de la prise de conscience chez le consommateur-citoyen de l’importance des engagements éthiques des entreprises et des institutions au travers de son Observatoire du Développement Durable (ODD), qui s’enrichit en 2012 d’une dimension RSE.
* Observatoire du Développement Durable
(1) Scores issus de l’Observatoire du Développement Durable 2011
(2) Castorama sera mis à l’honneur pour sa progression spectaculaire entre 2002 et 2011
La rédaction
Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr
Dernier de La rédaction
- Reprise d'entreprises : les clés de la réussite
- Observatoire de la Trésorerie des TPE / PME
- Leadership : les 5 soft skills qui font la différence
- Ponts de mai : quelques conseils pour rester motivé après un week-end prolongé
- Le Work Relationship Index de HP révèle le potentiel de l'IA pour améliorer la relation au travail