Windows Onward

L’autopartage, un mode alternatif et économique à la mobilité en entreprise

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Zipcar, spécialisé dans l'autopartage, propose l’offre Zipcar Pro qui s’adresse à tous les professionnels à la recherche de flexibilité, de rentabilité et d’optimisation de la mobilité en entreprise. Ils peuvent ainsi accéder rapidement et en toute simplicité à un réseau de véhicules en fonction de leurs besoins.

 

 

Avec ce service, Zipcar répond à une évolution de la société et du monde de l’entreprise qui bascule d’une logique de possession à une logique d’usage.

 

L’autopartage, un mode alternatif et économique à la mobilité en entreprise
Avec son service dédié au marché des entreprises, Zipcar souhaite répondre aux nouveaux besoins de mobilité des professionnels. L’offre Zipcar Pro s’adresse aux entreprises de toute taille et aux indépendants qui recherchent un moyen de transport simple, flexible et économique. Les abonnés peuvent utiliser les véhicules Zipcar en libre-service pour faciliter leurs déplacements ponctuels ou s’assurer une réservation pour des RDV réguliers. Ils ont à leur disposition plus de 70 emplacements dans Paris intra-muros et dans le quartier de la Défense, et très prochainement pourront retirer leur Zipcar dans 25 gares des 15 principales villes de France grâce au partenariat nouvellement signé avec la SNCF.
Parce qu'une voiture de service ou le taxi coûte cher et qu’un véhicule passe 96 % de son temps dans un parking, des solutions de mobilité alternatives gagnent le milieu professionnel. Cette tendance répond à un objectif de rentabilité et de facilité de gestion pour optimiser les coûts d’une flotte déjà existante et ceux hors flotte (taxi, indemnités kilométriques, location de voiture courte durée…). Avec l'autopartage, les entreprises réalisent près de 30% d'économies sur les coûts hors flotte et comptent 12 à 15 voitures en moins tout en optimisant leur utilisation.
 
L’autopartage à destination des entreprises se développe en Europe puisque que d’ici 2020, la flotte d’entreprise en libre-service devrait passer de 1900 à 84000 véhicules. Le nombre d’entreprises proposant ce service à ses salariés passera de 200 à 4000 d’ici 2020 et représentera ainsi 0,5% de la flotte globale des entreprises européennes (vs. 0,01% actuellement).

 

Zipcar Pro réinvente les déplacements intelligents des professionnels avec une offre flexible, simple et économique qui s’adresse à tous les professionnels :
·         Des grands groupes ou PME qui ont des besoins de mobilité ponctuels ou qui souhaitent, pour des questions économiques et écologiques, posséder leur propre flotte en libre-service, voire même la partager avec d’autres sociétés.
·         Des TPE, des start-ups ou encore des indépendants qui peuvent utiliser en libre-service l’offre Zipcar pour des déplacements ponctuels (ex: une agence de production qui a besoin de se rendre sur des tournages en dehors de Paris) ou en réservation pour des besoins récurrents (ex: un consultant qui doit aller en réunion client tous les jeudis matins dans un endroit mal desservi par les transports).

 

Mme Hélène Waniowski de la société de production audiovisuelle, Studio 100 Animation déclare : « Nous nous déplaçons régulièrement pour rencontrer nos partenaires et prestataires et Zipcar Pro est très utile dans ce sens. Un clic sur notre compte pro suffit pour réserver en quelques minutes une voiture ou un véhicule utilitaire (transport de matériel) à proximité de nos bureaux pour une heure, deux heures, un jour ... Le carburant, l’assurance et la maintenance étant inclus, cela nous permet de belles économies et représente une réelle aubaine pour notre mode de fonctionnement ».

 

Zipcar Pro propose une formule d’abonnement sans engagement pour les professionnels à 50 € par an et des tarifs réduits la semaine à partir de 4,50 € de l’heure (tarifs HT). Les tarifs incluent le carburant, l’assurance, la maintenance et 150 km par jour, la facturation s’effectue donc essentiellement sur la durée d’utilisation du véhicule. Zipcar Pro répond aux nouvelles attentes des entreprises et propose une flotte diversifiée, entièrement composée de véhicules neufs et à faible émission de CO2. Accessible tout au long de l’année, 24h/24 et 7j/7, la réservation s’effectue via l’application smartphone, le site Zipcar.fr ou par téléphone. Zipcar permet de récupérer son véhicule à toute heure avec une place de parking garantie à la fin de la réservation.

 

Lu 2559 fois Dernière modification le mercredi, 23 septembre 2015 14:24
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts