Windows Onward

Entretenir de bonnes relations avec les voyageurs d'affaires permet de faire des économies

Évaluer cet élément
(0 Votes)

BCD Travel, acteur majeur du voyage d’affaires en France, dévoile dans son nouveau livre blanc la manière dont les entreprises peuvent progresser dans la gestion des voyages. Il est établi qu'en construisant une bonne relation avec les voyageurs d'affaires, il est plus facile de réguler leurs comportements de réservation et de voyage.

Une enquête récente auprès des responsables de voyages d'affaires européens révèle que la politique voyages devient la grande priorité de cette année. Au travers de son livre blanc Traveler Management : How to influence your employees to plan, book and travel smarter, BCD Travel explique que le respect de la politique voyages dépend de la relation que le travel manager entretient avec les voyageurs. Une bonne relation mène le voyageur d'affaires à réserver son voyage plus rapidement, à évaluer de manière objective la pertinence d'une rencontre physique ou d'une vidéo-conférence, etc.

Il existe deux éléments dans la gestion du voyage d'affaires: la gestion de la demande de voyages et la surveillance du comportement d'achat. La gestion de la demande influe sur le nombre de voyages, la surveillance du comportement d'achat influence la manière dont les collaborateurs planifient leur voyage et le montant qu'ils y consacrent. La combinaison de ces deux éléments permet aux entreprises de faire des économies, d'améliorer la productivité de leurs collaborateurs et d'assurer la sécurité des voyageurs d'affaires.

Pour favoriser une gestion efficace des voyages d'affaires, BCD Travel recommande aux entreprises d'utiliser entre autres les médias sociaux et les technologies mobiles. Ces outils permettent d'améliorer le comportement d'achat du voyageur et d'influencer positivement son respect de la politique de voyage. Un exemple concret consiste à envoyer des textos ou des messages directs au moment où le voyageur arrive à destination, lui fournissant des conseils concernant le choix des transports publics, l'itinéraire à suivre pour arriver au lieu de rendez-vous, les conditions de circulation locales, etc.

 

En théorie

Une gestion efficace des voyages d'affaires se déroule en quatre phases majeures: le planning, l'achat, le voyage et l'évaluation. BCD Travel propose quelques trucs et astuces concernant la réalisation de ces étapes:

  • Planning: une phase de planification approfondie permet de limiter le nombre de voyages superflus à un minimum et d'optimiser les voyages prévus.
  • Achat: comment réussir à persuader les voyageurs de réserver auprès des fournisseurs préférentiels?
  • Voyage: le livre blanc définit les moments où le comportement d'achat des voyageurs est le plus influençable.
  • Evaluation: il est primordial de regrouper les commentaires des voyageurs d'affaires pour pouvoir mieux répondre aux besoins des collaborateurs et des employeurs.

En pratique: Ikea

En 2008, Ikea a implémenté un nouveau programme réglementant les voyages d'affaires, Meeting the Ikea way. Les voyages d'affaires y sont définis comme un moyen rendant possible les réunions physiques. Les réunions physiques ne sont qu'une possibilité parmi une offre plus globale de moyens de se réunir. Le but d'Ikea était de réduire les coûts liés aux voyages ainsi que les émissions de CO2 et d'atteindre un meilleur équilibre entre vie privée et vie professionnelle.

Ikea a atteint ces objectifs. La part des coûts liés aux voyages dans le budget a baissé de 0,54% en 2007 à 0,35% en 2011. Le nombre de vidéo-conférences avait déjà augmenté de 58% en 2010.

Plus d'informations et d'exemples pratiques sont disponibles sur http://info.bcdtravel.com/Traveler_Mang_White_Paper_Request.html

 

Lu 2378 fois Dernière modification le vendredi, 10 juillet 2015 07:55
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

 

 

ImageEditionDigitaleMensuelle

 

Les Éditions Digitales Mensuelles de GPO Magazine

 Votre outil de veille, élaboré par nos journalistes, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir la prochaine édition gracieusement.

 

 

 

   

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts