Windows Onward

DIMO Gestion réinvente son approche de la gestion des voyages d’affaires au travers de la refonte complète de Notilus

Évaluer cet élément
(1 Vote)

DIMO Gestion, éditeur de Notilus Travel and Expense Management, solution leader en Europe pour la gestion des déplacements professionnels et notes de frais présente sa nouvelle stratégie dans le domaine du voyage d’affaires.

 

 

Un marché qui se complexifie

 

Toujours plus flexibles mais toujours plus contrôlés, les déplacements d’entreprise sont un point sensible dans l’organisation. A l’heure où les usages des collaborateurs se diversifient et se personnalisent, où la désintermédiation s’accentue, où la souplesse est le mot d’ordre, il n’est pas aisé pour les organisations de maîtriser leur politique voyages.
On assiste au développement d’une pluralité d’offres dans tous les « silos » du marché : hôtels, taxis, agences… et à une multiplication des acteurs, hors du cadre de la relation classique Agence de voyages/outil de réservation/entreprises : les offres se complexifient.

 

Face à cela, l’entreprise a besoin d’une chaîne de voyage structurée, logique pour l’utilisateur, mais aussi flexible, afin de pouvoir changer facilement un des paramètres, un des fournisseurs de services, et de s’adapter à ce marché mouvant. Les voyageurs d’affaires se déplacent autrement, et l’entreprise doit optimiser les procédures des voyages, y intégrer de nouveaux Booking Services, sans céder sur la sécurité, ni sur la fiabilité des engagements pris par les prestataires.

 

 

 

Notilus Travel HUB, l’innovation DIMO Gestion en réponse à cette nouvelle donne


Pour accompagner les entreprises à faire face à ces nouveaux défis, DIMO Gestion a totalement repensé son offre pour la gestion des ordres de mission et réservation de voyages d’affaires. La nouvelle version de Notilus intègre les dernières innovations en matière d’évolutions technologiques, offre une flexibilité accrue dans la définition de la politique voyages de l’entreprise et propose un Hub de communication.

 

Convaincu depuis de nombreuses années qu’une combinaison « intelligente » des modes de réservation (Online et Offline) constitue le meilleur choix pour gérer au mieux les voyages d’affaires, DIMO Gestion est allé plus loin encore avec cette nouvelle version de Notilus : à partir d’une entrée unique, Notilus oriente le voyageur vers le bon canal de réservation en optimisant la prise en compte de la politique de voyage de l’entreprise.

 

Notilus se démarque et innove en proposant un Hub de communication qui concentre les réservations Online et Offline en reliant toutes les plateformes comme les Self Booking Tools (SBT), Hotel Booking Tools (HBT), loueurs de voitures… mais aussi les agences de voyages et autres prestataires de services.

 

Notre philosophie se résume en quatre mots : simplicité, accompagnement, centralisation et sécurité.

 

 

Notilus fait entrer l’entreprise dans l’ère de l’Open Booking maîtrisé et sécurisé


« L’Open Booking qui consiste à effectuer des réservations hors circuit traditionnel n’est pas une révolution mais une constante évolution du marché du voyage d’affaires.
Cela fait près de 20 ans que nous accompagnons activement les entreprises à intégrer ces mutations. Notre vision est de permettre à l’entreprise d’accéder à l’offre la plus large possible dans le respect de la politique voyages qu’elle a mise en place, en tenant compte de ses impératifs, notamment celui de la sécurité des voyageurs.
On ne se dirige pas vers un Open Booking non contrôlé, avec des collaborateurs libres de réserver où ils veulent. Notilus permet d’orienter le voyageur au bon moment vers l’offre et le prestataire les plus pertinents et dans le circuit édicté par l’entreprise. C’est ce qui fait la singularité de notre offre multicanal et multiservices. DIMO Gestion a bâti le socle d’une innovation « utile » indispensable à toute organisation souhaitant accompagner ses voyageurs dans le respect de la bonne marche de l’entreprise » explique Gilles BOBICHON, Directeur Associé DIMO Gestion et Directeur du pôle Travel and Expense Management chez DIMO Gestion.

 

 

Réflexion autour des nouveaux usages dans le monde du Travel Management

 

Afin d’élargir son champ de vision sur les nouvelles tendances du Voyage d’Affaires, DIMO Gestion a entrepris la réalisation d’un Carnet d’Expériences intitulé « Quand politiques de voyages et liberté des collaborateurs se confrontent : quelles nouvelles voies pour le voyage d’affaires ? »
DIMO Gestion a ainsi pris le pouls du marché et lancé une réflexion autour des nouveaux usages dans le monde du Travel Management.
Y-a-t-il une nouvelle approche des modes de réservation ? Comment avoir accès à l’offre la plus adaptée pour l’entreprise et le voyageur ? Y a-t-il une limite à l’Open Booking ? Existe-t-il un mode de réservation optimisé, sécurisé ou maîtrisé… Autant de questions posées par DIMO Gestion à des professionnels et experts du voyage d’affaires qui livrent dans ce Carnet d’Expériences, leur vision du marché du voyage d’affaires, les choix qu’ils ont portés au sein de leur entreprise et les opportunités de nouveaux modèles. Ce carnet est un recueil de 13 interviews : expert, association, fournisseur (agence de voyages, hôtel, location de voitures, carte logée…) mais aussi Travel Managers.

Lu 3459 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 10:23
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts