Canibal et Green Points partenaires pour la réduction intelligente des déchets

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Canibal (solution innovante de collecte et d'incitation au recyclage des déchets boissons) et Green Points (1ère solution innovante de récompense écologique), s'associent pour encourager et favoriser les comportements éco-responsables. Ce partenariat s'inscrit dans le partage commun des valeurs du développement durable et de leurs volontés de sensibiliser les citoyens au tri sélectif et à la consommation responsable.



Une complémentarité des actions
Ayant chacun une expertise dans le développement durable, ces deux partenaires sont complémentaires dans leurs démarches :

Bien au delà d'une solution efficace de collecte de déchets d'emballages boissons (canettes, bouteilles plastiques, gobelets) à destination des entreprises et des lieux publics, Canibal a développé un concept reposant sur une approche pédagogique, ludique et interactive du recyclage. Celle-ci s'inscrit dans une logique d'économie circulaire qui permet de transformer le déchet en matière première et génère du crédit carbone.

Le collecteur Canibal, véritable outil de communication, encourage le geste éco-citoyen. Lorsqu'un utilisateur dépose un déchet boisson dans le collecteur, il déclenche un jackpot sur l'interface interactive et tactile. Ce système de jeu, totalement aléatoire, offre la possibilité à l'éco-citoyen soit de faire un don à une grande cause, soit de choisir une récompense offerte par les partenaires de Canibal. 100% des déchets collectés par Canibal seront recyclés en France grâce aux partenariats industriels noués avec des spécialistes reconnus du recyclage matière à matière.

 

Le programme Green Points encourage et récompense les achats et comportements responsables (par exemple recycler ses déchets) ou en fonction des actes de consommation auprès de partenaires (par exemple acheter bio). Ce programme permet aux utilisateurs de gagner des Green Points et de les échanger contre des récompenses auprès de partenaires actifs de renom.
Le programme rassemble les entreprises, collectivités, commerçants, associations... qui souhaitent impliquer leurs clients dans une démarche de développement durable au quotidien.
L'objectif du programme est de créer un cercle vertueux d'éco-consommation et de comportement responsable.

Avec Canibal et Green Points : particuliers et entreprises, peuvent valoriser leurs gestes éco-citoyen au quotidien
Ce partenariat s'intègre dans un programme vertueux. En effet, Canibal, fort de l'aspect ludique innovant de sa solution, va donc encore plus loin avec une approche plus environnementale et devient ainsi LA référence en matière de geste éco-citoyen.


Avec ce partenariat innovant, les utilisateurs Canibal (particuliers et entreprises) pourront, à chaque dépôt d'une canette, d'un gobelet ou d'une bouteille plastique dans le collecteur :
-        Cumuler des Green Points,
-        Adhérer au programme Green Points et bénéficier des offres des partenaires du programme
-        Participer activement à la dynamique de la politique RSE de l'entreprise

« Ce partenariat avec Canibal, nous offre la possibilité d'augmenter notre visibilité et notre action de sensibilisation au tri et au recyclage auprès de tous les utilisateurs Canibal. Notre programme s'adresse aux particuliers mais aussi aux entreprises qui souhaitent dynamiser leur politique RSE. Grâce à Green Points, l'entreprise peut déployer en interne un programme spécifique en récompensant ses collaborateurs qui utilisent le co-voiturage, qui diminuent leur consommation de papier, qui démontrent leurs initiatives environnementales... et qui utilisent Canibal.» explique François Bordes de Green Points.

En effet, dans ce cadre, le partenariat Canibal/Green Points crée le point d'orgue d'une démarche globale en réunissant :
. l'utilisateur en tant qu'individu responsable,
. l'entreprise qui va au bout de sa démarche développement durable en installant la solution Canibal et qui anime cette politique avec le programme Green Points
. l'utilisateur collaborateur qui devient aussi un acteur majeur de la politique environnementale de son entreprise.

« Grâce à notre partenariat, nos utilisateurs peuvent désormais cumuler des Green Points à chaque fois que le jackpot est gagnant. La démarche Green Points est en totale adéquation avec notre envie de placer l'utilisateur au cœur de la démarche de recyclage en lui apportant des avantages concrets et très ludiques. Green Points et Canibal deviennent un lien quotidien entre l'entreprise et ses collaborateurs sur des questions fédératrices, à savoir le Développement Durable » explique Stéphane Marrapodi de Canibal.

Lu 3710 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 10:24
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 30 juin 2024
GPO Magazine Hors-série RH, Entreprise Agile et Mobilité
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Visualiser extrait HS Mobiilté GPO 06:24.png

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Livres Blanc et E-book

15 propositions pour lutter contre la fraude et la criminalité financière
Comment améliorer la lutte contre la fraude et la criminalité financière ? Quel arsenal législatif…
Guide Infrastructure 2024 pour gérer plus facilement son IT
Dans un environnement où la technologie évolue, les entreprises doivent constament adapter et améliorer leurs…
Guide stratégique pour la direction générale : implémentation et utilisation optimale d'un ERP
La mise en place ou le remplacement d’une solution ERP est un choix fort qui…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment gérer plus facilement son infrastucture IT ?

Le guide complet pour découvrir toutes les solutions IT qui permettent d'élaborer une stratégie informatique performante : solutions d'infrastructures, réseau et sécurité, énergies, baies et racks

Télécharger le Guide Infrastructure IT 2024-2025

Photo Guide Infra IT 2024 Inmac.png

 

è Direction générale, quel niveau d'exigence requis pour le déploiement d'un ERP dans une entreprise industrielle ?

Les clés du niveau d'implication de la direction générale dans un projet d'acquisition ou d'implémentation d'un ERP industriel

Télécharger le livre blanc 

EBOOK SYLOB - Direction Générale.jpg

 

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts