Exemple d'une PME française qui réalise plus de 66 % de son CA à l'international
- 66% de son chiffre d’affaires à l’international en 2011
Fort d’une stratégie de développement international active, Esker réalise aujourd’hui 66 % de son chiffre d'affaires hors de France, dont 41 % aux Etats-Unis. Esker est ainsi présente en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et dans le Pacifique avec 9 implantations (France, États-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne, Italie, Australie, Singapour, Malaisie).
- Une expansion internationale initiée très tôt grâce à une croissance interne et externe
Créée en 1985, Esker a initié son expansion internationale au début des années 1990 avec la création de filiales dans les principaux pays européens (Allemagne, Espagne, Italie et Royaume-Uni). En 1997, grâce aux fonds levés lors de son introduction en bourse, Esker a acquis 4 sociétés aux États-Unis afin de prendre pied sur le continent nord-américain qui représente aujourd’hui plus de 40 % de son chiffre d’affaires, en croissance de 19 % en 2011.
- L’Asie et les pays émergents, au cœur de la stratégie d’Esker
Parallèlement, Esker capitalise aujourd’hui sur le dynamisme de l’Asie et des marchés émergents. Après Singapour en 2006, Esker a ouvert, en 2010, une filiale en Malaisie qui lui a permis de renforcer son implantation en Asie. En 2011, le marché Asie-Pacifique a représenté 10 % du chiffre d’affaires d’Esker avec plus d’une vingtaine de clients majeurs (La Poste de Singapour, Singapore Power, Asian Pacific Brewery, Epson Singapore, Sharp, Arkema, HSBC Singapore…).
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