DHL inaugure sa plate-forme mondiale à l'aéroport de Cincinnati/Northern Kentucky
« L'achèvement du hub CVG constitue une nouvelle étape importante dans le cadre du développement continu de notre réseau de transport express international. Nous nous développons, bâtissons des projets d'avenir et fournissons aux entreprises américaines le soutien logistique dont elles ont besoin pour garantir leur réussite à l'échelle internationale », a déclaré Frank Appel, PDG de Deutsche Post DHL, lors de la cérémonie d'inauguration.
Les améliorations comprennent un nouveau centre de tri, s'étendant sur près de 17 000 m2, spécialement conçu pour traiter des envois express plus volumineux ; une piste élargie pour accueillir davantage de gros-porteurs ; un bâtiment réservé aux collaborateurs et aux pilotes et une modernisation informatique de l'ensemble de la structure.
La plate-forme centrale mondiale CVG est implantée au cœur du réseau de DHL aux États-Unis, avec des vols reliant des clients en provenance de plus de 220 pays et territoires du monde entier aux quatre coins des États-Unis. En plus des plates-formes centrales internationales situées à Hong Kong et en Allemagne, le hub CVG vient compléter l'ossature du réseau intercontinental de DHL.
« Notre investissement sur le hub CVG de DHL nous permet de répondre plus rapidement et plus efficacement à l'activité internationale croissante que nous avons, et notamment auprès des petites et moyennes entreprises », a déclaré Stephen Fenwick, PDG de DHL Express Amériques. « L'objectif de DHL consiste à se présenter comme un acteur incontournable sur lequel ce segment d'activité stratégique peut compter pour s'accroître et se développer dans un contexte de mondialisation croissante. »
Focalisé sur l'amélioration constante de son réseau international, le groupe DHL a récemment lancé de nouveaux vols directs entre CVG et le Japon, et a augmenté ses capacités en Australie. Les nouvelles liaisons permettent de réduire les temps de transit sur les principales voies commerciales reliant l'Asie, les États-Unis et l'Amérique latine, ainsi que de développer la connectivité entre les pays asiatiques.
« DHL Express est une ressource précieuse pour notre État, non seulement parce qu'elle améliore notre solide réseau logistique pour le commerce international, mais également pour la communauté du nord du Kentucky elle-même, qui a bénéficié du développement et des investissements continus de l'entreprise », a déclaré Steve Beshear, Gouverneur du Kentucky. « DHL est un partenaire idéal pour l'aéroport international de Cincinnati/Northern Kentucky, et cette collaboration a permis de générer une croissance économique immédiate et pour les années à venir. »
La rédaction
Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr
Dernier de La rédaction
- L’investissement en nue-propriété, un « totem d’immunité » face aux incertitudes actuelles
- IA et Marketing : Une adoption freinée en France par des contraintes budgétaires
- Les défis des professionnels de la finance
- La Révolution Industrielle Numérique et la Souveraineté des États
- Transformation numérique et omnicanalité : L'avenir du B2B décrypté