Windows Onward

Développement international : Point S annonce son implantation au Canada.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Point S, leader mondial des réseaux d’indépendants du marché du pneumatique, et acteur majeur de l’entretien automobile, annonce son implantation sur le marché canadien par l’adhésion du Groupe Unimax à son réseau international.

Le Groupe Unimax est composé de 77 négociants spécialistes indépendants, qui exploitent 133 points de vente sous l’enseigne Unipneu dans la province du Québec. Créé en 1979, le groupement est devenu un acteur majeur du marché pneumatique québécois, avec un volume annuel de 2 millions de pneumatiques, en s’appuyant sur une politique multimarque et multiproduit consistante et une organisation logistique forte (4 plateformes logistiques dont une au Québec et 3 dans les autres provinces canadiennes).

En adoptant l’enseigne Point S, Unimax compte compléter son maillage au Québec et se lancer à la conquête du reste du Canada.

Bruno Leclair, Président d’Unimax, déclare : « Notre décision d’adhérer au réseau Point S est apparue au fil de nos échanges avec le siège international de l’enseigne comme une évidence : nous partageons en effet la même philosophie d’entreprise puisque nos membres sont aussi les actionnaires de notre groupement. Nous avons également été impressionnés par la cohésion et la vision internationale partagées par l’ensemble des Directions Nationales Point S qui, bien que travaillant sur des marchés différents, ont une stratégie et une politique fournisseurs communes. Notre intérêt pour Point S a aussi été suscité par l’image et la reconnaissance internationale de l’enseigne que nous exploiterons pour développer notre réseau.»

Grâce à cet accord, Point S prévoit de s’implanter sur l’ensemble du marché canadien avec un objectif de 300 points de vente à terme.

Après l’annonce de son implantation aux Etats-Unis il y a moins d’un an, Point S confirme ainsi ses ambitions affichées lors du dernier SEMA show de Las Vegas sur le marché Nord Américain où le réseau compte déjà, après ce lancement Canadien, près de 500 points de vente.

Christophe Rollet, Directeur Général de Point S, précise : « Nous sommes particulièrement fiers d’annoncer cet accord avec Unimax. Avec les Etats-Unis en novembre dernier et l’Afrique du Sud en début d’année, le Canada apporte aujourd’hui à notre réseau une vitrine internationale exceptionnelle. Ceci nous permettra, entre autres, de faciliter les accords avec les grands comptes internationaux, comme les loueurs longue durée.»

Point S est désormais présent dans 27 pays avec plus de 2 500 points de vente et un volume d’achats consolidé de 15 millions de pneumatiques par an.
Lu 4228 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 10:04
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts