Windows Onward

Deutsche Post DHL va renforcer davantage son leadership en Chine et dans la région Asie-Pacifique

Évaluer cet élément
(0 Votes)

·        DHL est l'acteur logistique international le plus important en Chine
·        L'introduction de plateformes supplémentaires va développer les compétences exceptionnelles affichées par le groupe en matière de service
·        Les marchés asiatiques devraient représenter un tiers du chiffre d'affaires global de DHL d'ici 2017
·        Frank Appel, le PDG du Groupe, déclare : « DHL est un pionnier au pays des superlatifs »

 

Deutsche Post DHL, le leader mondial des services de courrier et de logistique, a dévoilé en détail les plans de l'entreprise visant à consolider sa présence incomparable dans la région Asie-Pacifique et à renforcer davantage sa position de leader en Chine. Alors que la région Asie-Pacifique représente déjà près de 20 % du chiffre d'affaires de l'entreprise DHL à l'heure actuelle, Frank Appel, PDG du Groupe, a révélé l'objectif de croissance du Groupe pour les cinq prochaines années : d'ici 2017, le revenu dégagé dans la région Asie-Pacifique devraient représenter près d'un tiers du chiffre d'affaires de DHL. « Au cours des trois dernières décennies, nous avons mis en place une plateforme unique sur les marchés asiatiques, constituant une base pour permettre à nos divisions DHL de connaître une réussite permanente », a déclaré Frank Appel aujourd'hui, lors d'une conférence de presse à Shanghai. « Nous sommes bien placés pour pouvoir profiter d'une croissance rentable à long terme dans cette région. »

Fort de plus de trente années d'expérience sur ce marché, DHL est le numéro un de la logistique en Asie. Ses divisions Express, Global Forwarding et Supply Chain sont les leaders incontestables dans les secteurs du transport express international, du fret aérien et de la logistique contractuelle, à la fois conjointement dans la région et dans un grand nombre de ses économies les plus dynamiques, y compris en Chine. Associée à ses services de fret maritime de qualité, l'entreprise est bien placée pour exploiter l'accélération attendue du transport et du commerce des produits en Asie, ainsi qu'entre l'Asie et d'autres marchés émergents au Moyen-Orient, en Afrique et en Amérique latine.

L'excellente position de l'entreprise sur le marché s'explique par d'importants investissements réalisés dans ses infrastructures et services. Globalement, DHL a investi plus de 2,5 milliards de dollars en Asie au cours des deux dernières années en matière de développement de produits et de services, adaptés aux besoins de ses clients. À l'avenir, toutes les divisions de DHL exploiteront davantage leurs capacités de service de premier plan pour soutenir leur rôle dominant au centre de gravité du commerce international : la plateforme nord-asiatique de DHL Express, qui s'ouvrira prochainement à l'aéroport international de Shanghai Pudong, constituera la plus grande plateforme de transport express en Asie. Représentant un investissement de 175 millions de dollars, elle permettra à DHL d'offrir une plus grande souplesse et encore davantage de fiabilité à ses clients, en garantissant des livraisons à heure définie vers les principales villes dans le nord de l'Asie et au-delà. En outre, DHL Supply Chain ouvrira bientôt une grande plateforme de pointe à Hong Kong, qui améliorera encore l'efficacité opérationnelle de l'entreprise et la flexibilité commerciale de ses clients en regroupant quatre entrepôts en un seul. Enfin, DHL Global Forwarding inaugurera également prochainement une nouvelle plateforme d'activités dans la région, dans le cadre de ses efforts visant à réduire davantage les délais de transit et les coûts en réunissant les expéditions des clients sur différents marchés asiatiques avant de les exporter vers le reste du monde.

Étant donné que la Chine a été et restera pour les années à venir le moteur principal de la croissance économique, au niveau régional et à l'échelle mondiale, l'entreprise a mis l'accent en particulier sur le développement et l'expansion de son activité dans ce pays important. De ce fait, avec plus de 4,2 milliards d'euros, les recettes dégagées en Chine représentent déjà plus de la moitié du chiffre d'affaires total de DHL réalisé en Asie. De plus, l'entreprise devrait encore renforcer sa position de leader sur le marché : « La logistique joue un rôle prépondérant dans le développement dynamique de l'économie chinoise. Il s'agit d'un facteur déterminant afin de garantir l'efficacité des flux commerciaux internationaux à destination et au départ de la Chine, et le bon fonctionnement d'une économie aussi complexe », a déclaré Frank Appel. « Nous nous sommes engagés à conserver notre statut de leader dans cette région, en contribuant à la réussite des acteurs internationaux en Chine et en soutenant les entreprises dynamiques chinoises sur le chemin de la croissance internationale. En notre qualité de pionnier sur le marché chinois de la logistique et du transport express, nous miserons sur les nombreuses opportunités offertes par ce pays des superlatifs. »

Lu 4854 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 10:04
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts