Téléprésence s’invite dans les Centres d’Affaires Regus
GPO : Au-delà du concept de Centre d’Affaires, Regus propose également des technologies et des prestations pour l’organisation de réunions virtuelles ?
Olivier de Lavalette : En effet. Aujourd’hui Regus propose près de 4000 salles de réunions, conférences ou formations réparties dans le monde entier et disponibles à l'heure, à la demi-journée ou à la journée. Des salles équipées, immédiatement disponibles et offrant tous les services professionnels indispensables à la productivité des entreprises. Parmi ces salles, 600 disposent d’un équipement de visioconférence. Au-delà de la technologie et de l’infrastructure, nous nous occupons également de l’organisation de ces réunions virtuelles et de la connexion des participants, au moment venu. Aujourd’hui, nous entendons élargir notre offre en la matière, en proposant aux entreprises des studios de téléprésence et les services qui y sont associés. Une nouvelle offre que nous allons mettre en œuvre avec notre partenaire technologique historique Polycom. 14 salles Téléprésence sont en cours d’installation dont une à Paris. 25 seront installées d’ici le mois d’avril 2010. En 2011, notre parc comptera une cinquantaine de salles Téléprésence dans les principales capitales et villes du monde.
GPO : Quelles sont les différences d’applications entre visioconférence et téléprésence ?
Philippe Billet : La visioconférence est plus particulièrement appropriée pour les réunions de courte durée rassemblant peu de personnes. Téléprésence pour sa part, se prête bien aux réunions longues accueillant, en ce qui concerne notre offre, jusqu’à 56 personnes reparties en 2 salles. Cette technologie permet aux participants de bénéficier d’un environnement de réunion virtuel confortable ainsi que d’une qualité de son exceptionnelle et d’une image (restituée à l’image 1 échelle 1) haute définition. Selon nos études, les salles de téléprésence sont dix fois plus utilisées que celles de visioconférence, ceci est le résultat de la qualité environnementale.
GPO : Quels avantages offre l’association de la technologie téléprésence avec les Centre d’Affaires Regus ?
O. de L. : Nous allons capitaliser sur notre réseau de Centres d’Affaires et le mettre à la disposition de cette technologie. Au travers de cette démarche, nous entendons mutualiser l’usage de Téléprésence et la rendre ainsi accessible financièrement et techniquement à un plus grand nombre d’entreprises, en particulier aux PME, grâce à la location par heure en fonction de leurs besoins.
P. B. : Les Centres d’Affaires Regus équipés de salles Téléprésence vont devenir pour les entreprises de véritables «hub».
Installées dans un premier temps dans les principales capitales du monde, ces studios vont permettre aux entreprises d’organiser des réunions sur des sites géographiquement proches de leur établissement. Ces centres vont ainsi fédérer les participants sur certains endroits réduisant par ailleurs les temps de transport et donc les coûts inhérents aux déplacements professionnels.
Web : www.regus.fr
Rappel des principaux atouts des salles de réunions Regus • Frais généralement 30 % inférieurs à ceux des hôtels • Proximité des transports en commun et principaux quartiers d’affaires • Immeubles de bureaux de standing • Configurations des salles de réunion modulables • Téléviseurs et magnétoscopes gratuits • Appels locaux et longue distance gratuits • Espaces de réception accueillants • Environnement et services professionnels dédiés Pour plus de renseignements : www.regus.fr et www.polycom.fr |
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