Windows Onward

Comment créer votre propre site web

Évaluer cet élément
(2 Votes)

De nos jours, exister professionnellement en ligne est indispensable, pour les petites entreprises comme pour les travailleurs indépendants, car le site web de l'entreprise contient toutes les informations et données importantes en un coup d'œil. Toutefois, il y a quelques éléments à prendre en compte lors de la création de votre propre page d'accueil.

Voici quelques conseils qui vous permettront de garantir le succès de votre site web :
Patrick Schaudel IONOS

Donnez un nom à votre "enfant"

Qu'il soit le premier ou le dernier, un site web a besoin d'un nom marquant et unique. C’est d’autant plus difficile pour l’internaute s’il ne peut pas se projeter directement. Par exemple, le nom "Passion" est très flou et peut signifier beaucoup de choses - "Passion Pâtisserie", en revanche, est clair et indique directement de quoi il s'agit. Ce nom devrait alors également se trouver dans l'adresse Internet que vous avez choisie, le "nom de domaine".

Ne pas surcharger la page d'accueil avec des informations

La conception de votre site web est très importante, car elle attire l'attention du lecteur et doit le maintenir sur la page. Par conséquent, commencer l’expérience utilisateur positive dès le design. Une police de caractères uniforme et une palette de couleurs attrayante sont alors essentielles.

Ajouter des images

En ligne, il en va de même que dans la vie réelle : l'œil se nourrit de visuels. Il est très important d'avoir des images impactantes et surtout professionnelles. Un site web doté, par exemple, d'un grand écran initial a un effet beaucoup plus fort qu'un site qui n'en serait pas doté. Si vous voulez laisser une impression plus factuelle, utilisez des images aux couleurs uniformes. Des images plus colorées sont recommandées pour les sites web créatifs. Il est important que les images ne soient pas choisies arbitrairement, mais que vous réfléchissiez consciemment à l'objectif que vous voulez atteindre et à ce que vous voulez transmettre comme message à vos visiteurs. Ce que vous aimez personnellement ne correspond pas toujours aux ambitions du site web ou même de l’activité de votre entreprise.

Construire votre contenu afin de faciliter l’expérience client

De nombreuses pages web se caractérisent par des menus de navigation compliqués et des ajouts techniques superflus qui rendent l'exploration des pages difficile. Privilégiez un menu clair dans lequel les visiteurs peuvent facilement naviguer.

Veiller à ce que le contenu de votre site web soit toujours à jour

Il n'y a guère de choses qui dérangent plus les utilisateurs que la désinformation sur le site. Il est important de mettre à jour les changements de votre gamme de produits ou de services immédiatement sur le site web afin que vos informations soient toujours à jour.

Respecter le cadre juridique

Vous devez également être prudent lorsque vous utilisez des textes, des images, de la musique et des vidéos. Il est important de disposer d'une licence valide ou d'utiliser des photos libres de droits voire, idéalement, faites par vous-même.

Optimiser votre site web pour une utilisation mobile

De nos jours, une grande partie des visiteurs de sites web accèdent à votre site sur leur smartphone ou leur tablette. Si un site web n'est pas optimisé pour les appareils mobiles, l'expérience de l'utilisateur en souffre grandement et les visiteurs quittent le site immédiatement. La solution idéale est un site web au design réactif s'adaptant à l'appareil utilisé.

Avec les bons outils, ces difficultés peuvent être surmontées sans difficulté. Les kits de construction de page d'accueil, par exemple, sont faciles à utiliser et permettent de créer une page d'accueil d'entreprise moderne et optimisée pour les supports mobiles, en accord avec vos idées et objectifs, et ce sans connaissances techniques préalables. Grâce à des polices de caractères modernes, des schémas de couleurs prédéfinis et une base de données d'images, les modèles peuvent être facilement personnalisés et fournissent en même temps un cadre de référence avec lequel vous pouvez obtenir un résultat professionnel très rapidement.

Par Patrick Schaudel, Head of Product Unit – Sitebuilder, Marketing & eCommerce de IONOS


Lu 1559 fois Dernière modification le mercredi, 24 juin 2020 10:20
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts