Quand la mobilité est une affaire de personnalisation et pas uniquement de technologies

Tribunes libres Écrit par  mercredi, 06 septembre 2017 10:15 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)

L’usage de la téléphonie mobile est un axe stratégique pour les entreprises. Ainsi, l’ensemble des professionnels utilisent massivement les technologies mobiles pour remplir leurs objectifs et mener à bien leur mission. Pour autant, force est de constater que différents éléments contribuent à créer plus ou moins d’adhésion à ce type d’outils et donc à accroître leur attractivité.

Dans ce contexte, la notion de personnalisation se positionne comme une donnée fondamentale à intégrer dans son projet de mobilité. Cette dernière peut être abordée en deux grands points : l’ergonomie et le design. Dès lors, le fameux proverbe « aux bons ouvriers les bons outils » semble perdurer et s’imposer comme une réalité dans notre époque 100 % numérique.

L’importance de l’ergonomie et du sur-mesure

Il est tout d’abord important de bien comprendre que les outils de la mobilité ne doivent pas être un gadget mais de véritables compagnons pour le collaborateur. Il pourra ainsi accéder à de nombreux bénéfices opérationnels concrets, par exemple gagner en productivité, en confort de travail ou encore en sérénité dans la bonne conduite de ses travaux.

Pour y arriver, il est donc incontournable de prendre en considération les notions liées à l’interface utilisateur qui garantira un confort de navigation et une fluidité dans le traitement des saisies et l’enregistrement des données. Il est aussi utile de concevoir de « belles » applications qui intègrent les codes de navigation actuels et affichent un pouvoir d’attraction certain. On notera donc que cette notion de personnalisation des interfaces est une donnée-clé.

Des smartphones et des tablettes personnalisés

Enfin, un autre point souvent délaissé est celui lié à la personnalisation des devices. Cela passe notamment par des gravures et autres impressions par exemple qui vont renforcer le sentiment d’appartenance à l’entreprise. Ainsi, que ce soit au bureau, en clientèle, ou à la maison, l’appareil mobile va véhiculer une image haut de gamme et traduira la considération que l’entreprise manifeste vis-à-vis de ses collaborateurs. Loin d’être anecdotique, ce projet de « communication interne et externe» vient là aussi faire la différence et multiplier l’attractivité du travail mobile.

Au regard de ces éléments, il est évident que la personnalisation des appareils mobiles de tous types (Smartphone, Tablettes, iOt) est un point clé. Il est important que les DSI et directions exécutives des entreprises prennent en compte ces notions concrètes pour que la mobilité soit un véritable allié qui contribue à renforcer la compétitivité, l’agilité et la productivité des collaborateurs.

Par Thierry Davigny, Fondateur de Digitim

Lu 2310 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts