HP : les PME misent sur les grandes marques

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40% des imprimantes et copieurs achetés par les PME françaises sont de marque HP. Un chiffre* qui en dit long sur la notoriété de cette marque dans l’Hexagone. Le point avec Nathalie Chamblain, Directrice Marketing PME.

GPO : Comment HP répond à la demande de maîtrise des coûts de l’entreprise en période de crise ?
Nathalie Chamblain :
Nous couvrons tous les besoins d’impression grâce à un portefeuille produits qui est le plus vaste du marché. Cela permet aux entreprises de choisir la solution la mieux adaptée à leur activité. C’est essentiel dans une approche de rationalisation des coûts.

Nous offrons par ailleurs un panel de fonctionnalités qui oeuvrent aussi dans ce sens : la fonction recto/verso sur tous les produits de la gamme pro. L’outil Driver Universel qui permet d’installer et de configurer l’ensemble des imprimantes en une seule manipulation sur un PC. Le contrôle d’accès à la couleur via un logiciel exclusif HP qui définit l’accès par utilisateur et par application. Nous sommes les seuls à coupler ces deux paramètres. Et cela se chiffre très vite tout particulièrement pour les PME puisqu’il y a un différentiel de 1 à 10 entre une sortie couleur et une en «noir et blanc». Enfin, nous proposons la fusion instantanée qui permet une mise en veille de l’imprimante quand elle n’imprime rien et par là-même une diminution de la consommation d’énergie. L’impact énergétique a été évalué à l’équivalent de 300 000 voitures en moins sur les routes du monde pour 2008. Enfin, la gestion du document numérique dans son ensemble permet de limiter le nombre d’impression au strict nécessaire en intégrant le flux du document au process métier de l’entreprise.

GPO : Que proposez-vous en termes d’offres de coût à la page ?
N. C. :
Nous avons deux offres : Pay for print et l’offre de coût à la page HP. La première intègre la cartouche ainsi que son réapprovisionnement automatique. En effet, une alerte se fait instantanément auprès du revendeur pour assurer l’arrivée des consommables au bon moment ; ainsi personne dans l’entreprise n’a besoin de s’en occuper. Ce coût est négocié sur une volumétrie globale à l’année. Deuxième solution : le coût à la page HP qui intègre tout : la cartouche, le service autour de la solution et le financement ; c’est une offre mieux adaptée à l’achat d’un copieur alors que le pay fort print concerne davantage les imprimantes. Ces deux solutions sont proposées par nos revendeurs avec un conseil spécialisé qui peut intégrer l’audit de la flotte et des préconisations ciblées.

GPO : Qu’en est-il de la récupération des consommables et des machines ?
N. C. :
Notre engagement environnemental va aussi dans le sens de la réduction des coûts. La marque HP a une solide réputation dans le domaine de l’environnement notamment avec le programme HP Planet Partners.
Ce programme de recyclage nous permet de fabriquer des imprimantes et des cartouches avec des matériaux récupérés. Cette solution simple et gratuite se fait par des enveloppes pré timbrées et un système de récupération des toners. Nous reprenons aussi les anciens copieurs et imprimantes même sur des marques concurrentes.

* source Comisis

Le refuge des valeurs sûres
L’étude menée par The Economist en 2008 sur le comportement d’achat des consommateurs professionnels montre que les critères déterminants sont en premier, la maîtrise des coûts, tandis qu’arrivent en seconde position : la marque. En effet, en période de crise, les consommateurs se rassurent par des choix de valeurs sûres. Ce sont en général les grandes marques qui en profitent. Ainsi de la marque HP qui véhicule une valeur de fiabilité et de sérieux incontestable.
Lu 3128 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 13:25
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