HP, de l’impression à la GED

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Leader mondial des solutions technologiques et du traitement de l’information, HP se renforce sur le domaine des copieurs multifonctions, étoffe son offre sur la cible des PME et planche sur des machines de plus en plus intelligentes à la lisière de la GED. Nathalie Chamblain, Directrice marketing PME de la division Imagerie et Impression, répond aux questions de GPO.

GPO : Comment réagissent aujourd'hui les entreprises pour optimiser leur coût d’impression ?
Nathalie Chamblain :
La réduction des coûts est un thème d’actualité chez les Grands Comptes comme chez les PME. Dans ce cadre, les entreprises procèdent par étape.

Elles commencent par optimiser leur équipement par l’achat d’imprimantes et de copieurs et par une réorganisation de leur parc. Cela les entraîne à repenser les groupes de travail : par exemple, fédérer tout le service comptabilité sur un copieur noir et blanc tandis que la communication et le marketing seront sur la couleur. Dans un deuxième temps, elles visent à rendre les machines intelligentes afin d'analyser leur consommation. Enfin, il s’agit de les relier ensemble pour optimiser le flux du document dans l’entreprise et économiser des étapes inutiles.

GPO : Que proposez-vous pour répondre à ces attentes ?
N. C. :
Nous avons étoffé notre gamme de copieurs multifonctions en juin dernier avec un nouveau copieur couleur au format A3. L’essentiel de la demande concerne en effet pour 60 % la couleur et pour 90 % le format A3.
Nous avons la gamme la plus large du marché en monochrome avec une offre de coûts à la page intégrant le consommable, le service et permettant aux entreprises une réduction sensible de coût. Nous nous engageons sur un contrat de trois ans.
Nous sommes également innovants sur les consommables car nous sommes les seuls à avoir un consommable tout en un. Pour les offres concurrentes, l’utilisateur doit parfois changer de nombreux éléments séparés comme le récupérateur d’encre par exemple. Chez nous, tout est intégré dans le consommable sans pour autant être plus coûteux.

GPO : Comment rendez-vous vos machines plus intelligentes ?
N. C. :
Cela passe par des innovations technologiques et des solutions logicielles comme les outils HP WebJet Admin, le driver universel HP et le contrôle d'accès à la couleur.
Le premier permet la gestion à distance des impressions et copieurs en visualisant l’ensemble du parc pour repérer et traiter tout problème rapidement. Cet outil fournit également un reporting très fin sur le nombre d’impressions, leur localisation, etc. Le concept WebJet Admin a d’ailleurs été repris par la concurrence.
Avec le driver universel, une seule personne peut installer l’ensemble des imprimantes de la flotte d’un seul coup. C’est un gain de temps précieux. Il permet aussi de définir des profils d’utilisateurs et leur attribuer des accès, gérer des groupes de travail, définir des limites d’accès à la couleur. Nous sommes dans ce registre les seuls à limiter l’accès par application et non uniquement par poste ou personne. C’est important d’un point de vue humain, moins intrusif et mieux perçu par les salariés.

GPO : L’impression touche-t-elle désormais au flux documentaire ?
N. C. :
Effectivement, de notre copieur, l’utilisateur qui scanne un document peut le rediriger vers une imprimante dans un autre bâtiment ou l’envoyer directement par mail.
On touche là en effet à des notions de Ged. Il est également possible d’envoyer un document vers un répertoire. Un expert-comptable peut ainsi scanner tous ses documents concernant un client et aller les mettre dans le dossier de ce client. Il peut le faire directement du copieur quand il scanne. Enfin, nous visons aussi à intégrer nos systèmes aux solutions métier du client. Dans ce cadre, nous avons passé un accord de partenariat avec Cegid pour établir une passerelle entre le logiciel métier Cegid et le copieur mfp HP. Ce type de solutions se développe également pour tous les professionnels du juridique. D’ailleurs, nous ferons à court terme des annonces majeures sur la collaboration avec des éditeurs de logiciels métier.
Lu 4035 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 13:25
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

 

 

ImageEditionDigitaleMensuelle

 

Les Éditions Digitales Mensuelles de GPO Magazine

 Votre outil de veille, élaboré par nos journalistes, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir la prochaine édition gracieusement.

 

 

 

   

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts