Finance 172

Cartes de Paiement «traditionnelles», Cartes Business, Cartes Corporate ou autres Cartes Entreprises, les cartes dédiées à un acte d’achat adoptent de nouvelles technologies propres à en faciliter leur usage tout en améliorant la sécurité des transactions.

En 2008, le marché des cartes de paiement a enregistré une croissance de 16 %. Une dynamique notamment portée par le développement des paiements sans contact aux Etats-Unis, au Japon et plus récemment en Europe (Eurosmart). Aujourd’hui, le nombre de cartes de paiement sans contact est ainsi estimé à 60 millions d’unités. Parallèlement au sans contact, la croissance du marché des cartes de paiement est également principalement due à la migration et à la mise à niveau technique de la norme EMV* en Europe et en Asie.


Dans un contexte de forte concurrence et de recherche de rentabilité, la plupart des entreprises a intégré la réduction des coûts dans leurs objectifs prioritaires. Faire plus avec moins est une préoccupation constante pour les directions des achats. Reste à garder à l’esprit qu’il faut aussi faire mieux pour la bonne santé de l’entreprise. Les bonnes pratiques peuvent aussi faire la différence.


La maîtrise des coûts d'impression

mercredi, 02 juillet 2008 00:00 Écrit par

La réduction des coûts est un thème d’actualité chez les grands comptes comme chez les PME dans le domaine de la bureautique et notamment un poste important de dépenses : l’impression et ses consommables.


En France, sur les quelques 2,5 millions de véhicules immatriculés en 2007, 18 % sont des VUL, soit environ 440.000 véhicules.

La croissance des immatriculations des VL(1) sur le premier semestre 2008 a été de 4,6 %. Voilà un excellent résultat, qui contraste avec un certain pessimisme exprimé par les grands constructeurs en juillet ; notamment celui affiché par Carlos Ghosn, Président de Renault, qui s'attend à une rentrée moins flamboyante.
Les entreprises n'ont manifestement pas le même regard. Pour les strictes immatriculations des VUL(1), tout va bien ! Avec une croissance sur le premier semestre 2008 de 5,4 %(2) les constructeurs ont de quoi avoir le sourire sur les immatriculations entreprises.
Elles achètent ou louent des véhicules utilitaires pour deux motifs interdépendants : une réponse immédiate à leurs activités, alliée à de bonnes perspectives à moyen terme.


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