Finance 172
Vers une nouvelle génération de cartes de paiement
jeudi, 02 octobre 2008 00:00 Écrit par Anne Del Pozo
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Cartes de Paiement «traditionnelles», Cartes Business, Cartes Corporate ou autres Cartes Entreprises, les cartes dédiées à un acte d’achat adoptent de nouvelles technologies propres à en faciliter leur usage tout en améliorant la sécurité des transactions.
En 2008, le marché des cartes de paiement a enregistré une croissance de 16 %. Une dynamique notamment portée par le développement des paiements sans contact aux Etats-Unis, au Japon et plus récemment en Europe (Eurosmart). Aujourd’hui, le nombre de cartes de paiement sans contact est ainsi estimé à 60 millions d’unités. Parallèlement au sans contact, la croissance du marché des cartes de paiement est également principalement due à la migration et à la mise à niveau technique de la norme EMV* en Europe et en Asie.
Optimisation des coûts : faire plus et mieux avec moins
mercredi, 02 juillet 2008 00:00 Écrit par La rédactionDans un contexte de forte concurrence et de recherche de rentabilité, la plupart des entreprises a intégré la réduction des coûts dans leurs objectifs prioritaires. Faire plus avec moins est une préoccupation constante pour les directions des achats. Reste à garder à l’esprit qu’il faut aussi faire mieux pour la bonne santé de l’entreprise. Les bonnes pratiques peuvent aussi faire la différence.
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La réduction des coûts est un thème d’actualité chez les grands comptes comme chez les PME dans le domaine de la bureautique et notamment un poste important de dépenses : l’impression et ses consommables.
Les ventes de Véhicules Utilitaires Légers se portent bien
mercredi, 02 juillet 2008 00:00 Écrit par Philippe Dermagne
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En France, sur les quelques 2,5 millions de véhicules immatriculés en 2007, 18 % sont des VUL, soit environ 440.000 véhicules.
La croissance des immatriculations des VL(1) sur le premier semestre 2008 a été de 4,6 %. Voilà un excellent résultat, qui contraste avec un certain pessimisme exprimé par les grands constructeurs en juillet ; notamment celui affiché par Carlos Ghosn, Président de Renault, qui s'attend à une rentrée moins flamboyante.
Les entreprises n'ont manifestement pas le même regard. Pour les strictes immatriculations des VUL(1), tout va bien ! Avec une croissance sur le premier semestre 2008 de 5,4 %(2) les constructeurs ont de quoi avoir le sourire sur les immatriculations entreprises.
Elles achètent ou louent des véhicules utilitaires pour deux motifs interdépendants : une réponse immédiate à leurs activités, alliée à de bonnes perspectives à moyen terme.