Windows Onward

Workspace Expo : le Salon du Design, du mobilier et de l’aménagement des espaces de travail

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Les besoins des entreprises se diversifient. Il n’y a plus une solution d’aménagement unique et stéréotypée mais désormais des alternatives multiples. L’espace et la gestion du temps sont les nouveaux challenges à relever pour les entreprises. La mutation des espaces de travail (open space, corpoworking, coworking, flex office..) met en exergue les nouvelles attentes de qualité de vie au bureau. Dans le secteur de l’aménagement des espaces de bureaux, la France investit plus d’un milliard d’euros.


En ce sens Workspace Expo organisé par WeYou est une vitrine, un catalyseur d’énergie et un champs d’opportunités. Ce salon professionnel unique en France accueillera du 10 au 12 Avril 2018 au Parc des Expositions Porte de Versailles à Paris (Pavillon 1), 180 marques françaises et internationales (Actiu, Nowy Styl, Cider, Kinnarps, Haworth, Connection, Majencia, Orangebox, Tarkett Desso, Verpan, Moda, Interface, Arper, Sokoa, Eurosit…) spécialistes de l’aménagement des espaces de travail pour une nouvelle édition 2018.

Un rendez-vous majeur en France
Avec ces 180 marques (+ 50% de surface en 2018) et près de 13 000 visiteurs en 2017, soit 29% de progression par rapport à l’édition précédente Workspace Expo est aujourd’hui un salon professionnel de référence pour le design, le mobilier et l’aménagement des espaces de travail.
L’objectif : donner la possibilité aux acteurs de l’aménagement des espaces de travail de démontrer leur savoir-faire, de mettre en lumière leurs innovations et de rencontrer leur marché.

Une édition qui se renouvèle au Pavillon 1
En 2018, Workspace Expo investit le Pavillon 1 du Parc des Expositions. Cette nouvelle mise en scène permet au salon de s’agrandir et mettre ainsi en avant des multiples solutions d’aménagement des espaces de travail pour les entreprises.

Un salon international
Dans la lignée de sa précédente édition, Workspace Expo continue de s’ouvrir à l’international. Au côté de belles marques déjà présentes en 2017 comme Bla Station, Milliken, Las Mobili, Nowy styl, Humanscale, Silvera, de nouveaux exposants internationaux viennent étoffer l’offre 2018 : Amtico, Artemide, Bralco, Connection,Frezza SPA, Lammhults/Abstracta, Linea Fabbrica, Meco Office, Zilenzio AB, Chilewich, Alea, Gotessons.

ZOOM sur les temps forts de l’édition 2018
Les trophées de l’innovation 2018 sélectionnés par un jury de professionnels composés de donneurs d'ordre, architectes et journalistes. Ils décerneront trois prix et un coup de coeur parmi une trentaine d’exposants du salon. La cérémonie de
remise de Trophées de l’Innovation aura lieu le mercredi 11 Avril à 18h sur l’espace « Black & White Collections ».
L’Espace « Ameublement Français » sera animé par l’Ameublement Français/ VIA, la Valorisation de l’Innovation dans l’Ameublement /ACTINEO, Observatoire de la qualité de vie au bureau.

L’Espace « Black & White Collections » réalisé par l’architecte Karl Petit
‘‘Le noir et le blanc s’invitent au salon’’
L’esprit Black & White est à l’honneur. Ces deux opposés forment une complétude digne d’un équilibre harmonieux. Karl Petit souhaite induire un esprit créatif et récréatif, et l’espace investi s’illustrera par le noir et blanc.
L’ambiance ‘’tertiaire’’ propose de s’orienter vers le confort du résidentiel. Le lieu de travail n’est plus à considérer comme inconfortable, on doit s’y sentir ‘’comme à la maison’’. L’esprit nomade permet plus de liberté, et facilite les déplacements. Cette flexibilité traduit une nouvelle façon de se rencontrer, d’échanger et de partager des moments de convivialité.

Des espaces ouverts
Karl Petit propose à l’usager un espace de confort où la mobilité et les gestes du quotidien soient naturellement agréables.
Le mobilier alternatif s’adapte aux besoins de chacun et crée une dynamique spatiale. La circulation devient fluide, chaque espace dispose d’un confort d’intimité tout en étant connecté.

Un cycle de Conférences et de Workshop, permettant de définir de nouvelles perspectives, échanger sur les tendances actuelles et à venir, être au coeur du débat.

Comment et où allons-nous travailler ?
Un programme de keynotes et conférences premium sera proposé par les partenaires institutionnels et presse pour être au plus près des évolutions des espaces de travail.
Des workshops percutants et audacieux seront menés par les exposants.

Pour plus d’informations sur le salon :
www.workspace-expo.com

 

Lu 2798 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

 

 

ImageEditionDigitaleMensuelle

 

Les Éditions Digitales Mensuelles de GPO Magazine

 Votre outil de veille, élaboré par nos journalistes, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir la prochaine édition gracieusement.

 

 

 

   

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts