Windows Onward

MARC EST « IN » Le Marketing à l’usage des amoureux

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Un livre de Stéphane Schmitt

L’amour sous un angle inédit... celui du marketing ! Le marketing sous un angle inédit... celui de l’amour !

 

couv_marcestinComment Marc va-t-il conquérir Estelle ?

De surprise en sourire, vous résoudrez cette énigme sous l’œil avisé du professeur Keting... En prime, bénéficiez d’une véritable leçon de marketing !

L’amour rend aveugle dit-on... Dans Marc est in, il vous ouvre les yeux !

 

Et si le Marketing s’appliquait aussi à la séduction amoureuse ?

C’est sur ce postulat que Marc, étudiant en école de commerce, se lance à la conquête d’Estelle.

L’idée lui a été inspirée par Keting, son professeur de Marketing.

À chaque étape du processus de cristallisation, le maître et l’élève font le point, comme dans une réunion commerciale d’entreprise.

C’est l’occasion pour l’auteur de passer en revue, de façon concrète et éclairante, les concepts et les techniques du marketing.

 

ILS EN PARLENT...

HENRI KAUFMAN

FONDATEUR ET ANIMATEUR DU BLOG ET SI L’ON PARLAIT MARKETING

« Stéphane Schmitt aurait pu intituler son livre : Leçons d’amour pour les Marketers et/ou Leçons de marketing pour les Amoureux. Ce livre original a pour ambition – réussie – d’aborder les deux facettes d’une même préoccupation : comment convaincre l’autre de faire un petit ou un long bout de chemin ensemble. Cet autre peut être un client ou une personne que l’on cherche à séduire pour lui vendre un produit... ou sa flamme. Mais une question fondamentale se pose néanmoins : le Marketing et l’Amour font-ils bon ménage ? Avec une question subsidiaire : l’Amour. [...]

Les Marketers ne s’y sont pas trompés et depuis quelques années, la sémantique qui donne le ton de leurs recommandations straté- giques, les briefs des créatifs, même les articles dans les journaux et magazines sont truffés d’un vocabulaire emprunté – sans permission - au langage amoureux. Sans y prendre garde, les Marketers utilisent en effet de plus en plus les mots du vocabulaire des Amoureux, en les dévoyant de leur sens originel, fascinés par leur hardiesse qui leur permet d’exploiter un vocabulaire affectif mis à la sauce rationnelle. Ils en arrivent même à fabriquer des barbarismes tel le fameux verbe intransitif « fidéliser » qu’ils forcent à être transitif, ce qui les amène à prendre leurs rêves pour la réalité... »

 

Lu 1785 fois Dernière modification le mardi, 21 juillet 2015 16:27
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts