Les 7 clés du marketing durable
Les Editions Eyrolles présentent :
«Les 7 clés du marketing durable»
par Elisabeth Pastore-Reiss
(128 pages– 22 €) En libraire le 9 février
Comment assurer la pérennité de l’entreprise en conciliant croissance et nouveaux enjeux du monde ?
Sommaire
- S’organiser pour réussir la transition
- Améliorer la valeur et la rentabilité
- Nourrir le bénéfice client
- Changer son approche et expérimenter
- Rester pionnier par l’innovation continue
- S’ouvrir et faire de nouveaux adeptes
- Adopter la juste posture
L’objet de ce livre est de faire partager les meilleures pratiques en cours en matière de marketing durable, les expériences à succès, et d’en tirer l’essentiel pour donner les clés de la réussite aux dirigeants qui souhaitent s’engager. Il s’agit de répondre aux questions que se posent le plus souvent les entreprises: comment faire, comment préserver la rentabilité et créer de la valeur, comment innover et rester pionnier, comment se développer et faire connaître ses efforts à mes publics ? Comment réinventer les règles du marketing ? Comment donner envie dans le changement ? Comment faire du développement durable un élan positif et porteur de sens dans l’entreprise et non plus une contrainte financière ? Comment trouver les bons leviers et rendre le marketing durable désirable ?
Les 7 clés du marketing durable est LE guide pratique indispensable pour les entrepreneurs, qu’ils soient dirigeants d’une grande multinationale ou patrons d’une TPE pour mieux cerner les nouveaux enjeux du marketing.
Plus de 50 analyses de cas : SINEO,laver sans eau ; EverGreen de BOUYGUES CONSTRUCTION ; SCANDIC ; McDONALD’S, la SNCF ; Évian, FRALDA MÁGICA ; PATAGONIA
L’auteur :
Elizabeth Pastore-Reiss est fondatrice et directrice de Ethicity crée il ya 1O ans, Conseil en Marketing et développement durable. Diplômée de l’Institut d’Études Politiques de Paris et de l’École Supérieure de Commerce de Rouen. Son rôle : accompagner les entreprises à définir l’intégration du durable dans leur stratégie et la traduire dans leur offre produit avec succès.
La rédaction
Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr
Dernier de La rédaction
- Facture électronique : Docoon participe à la phase pilote en tant que PDP candidate
- Êtes-vous cyber assurable ?
- Dirigeants : agissez dès maintenant pour défier l’IA
- JO 2024 et salariés français, quelle organisation de travail est attendue ?
- Hausse de l'absentéisme : 5 conseils pour limiter son coût pour l'entreprise