Le goût des autres

Évaluer cet élément
(0 Votes)

« Le goût des autres », c’est le livre - positif mais pas naïf - d’un manager au cœur de l’entreprise, bienveillant et exigeant, qui partage ses observations, ses interrogations et celles de nombreux salariés.


COUV Le gout des autres Frederic Fougerat SEPT 18L’ouvrage aborde des thématiques aussi variées que l’empathie, l’innovation, l’agressivité, la séduction, la discrimination, l’intelligence émotionnelle…

Il apporte aussi des réponses à des questions :
- Existentielles, auxquelles aucun manuel ne prépare : je dis bonjour, suis-je normal ? Mon patron est-il génial ? Démissionner, c’est communiquer ?
- Professionnelles : c’est quoi un leader ? Le nudge est-il une méthode inspirante ? La valeur sociale est-elle une nouvelle valeur professionnelle ?
- Provocatrices : comment bien manager par la terreur ? Faut-il humilier pour exister ? Paraître idiot peut-il constituer une stratégie de communication ?

Et partage des positions défendues par l’auteur :
- Etre une femme n’est pas une option !
- Travailler plus, une erreur que nous faisons tous !
- Etre incapable de décider, c’est être incapable de manager !

Alors que la posture de manager n’est pas facile à endosser pour tout le monde, l’auteur partage ses recettes dans un ouvrage qui place les émotions au cœur de l’entreprise.

À propos de l'auteur
Frédéric Fougerat est un homme de l’ombre qui s’est dévoilé avec les réseaux sociaux. 15 ans directeur de cabinet d’élus locaux, cet expert de la communication publique et politique est devenu le DirCom de grands groupes internationaux. Depuis 15 ans, il a piloté la communication des groupes Vedior France et Geoservices (rachetés par Randstad et Schlumberger) et des géants Altran et Elior, groupes cotés au SBF 120. Depuis le début 2018, il dirige la communication et le marketing du groupe Foncia.
Frédéric Fougerat est un autodidacte, qui a abandonné ses études de droit pour se lancer au début des années 80 dans l’aventure des radios libres. Ignoré pendant toute sa scolarité par les enseignants, il se révèle au lycée, grâce à une professeure de français passionnée par son style, qui lui demande d’écrire, beaucoup écrire... L’écriture deviendra donc une partie importante de sa vie professionnelle, du courrier parlementaire à la rédaction de discours, de la communication corporate à l’écriture de tribunes... qu’il partagera à travers son deuxième ouvrage « Le goût des autres, mes recettes de manager ».

Éditions Bréal
192 pages - 15 €

Lu 330 fois Dernière modification le lundi, 01 octobre 2018 08:33

Le magazine digital

Découvrez un extrait du dernier numéro et demandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC

Capture d’écran 2018-11-13 à 12.56.55.png

Extrait du dernier numéro

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour pouvoir feuilleter gratuitement et intégralement le prochain numéro

   je m inscris test

 

Découvrez un extrait de notre édition spéciale Transformation Digitale et commandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC

MAG DIGITAL Lire Extrait HS 2018 07 Tranfo digitale

Extrait de l'édition spéciale Transformation Digitale

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.