October lance une opération en faveur des PME, aux côtés de 11 Groupes

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Sous le haut patronage de Monsieur Bruno Le Maire, Ministre de l’Économie et des Finances, AccorHotels, The Adecco Group, Allianz France, Arkéa, Edenred, ENGIE, Iliad, JCDecaux, SUEZ, Unibail-Rodamco-Westfield et Webhelp s’associent à cette opération pour permettre à leur écosystème de TPE/PME d’accéder à de nouvelles sources de financement.


Les grands groupes peuvent depuis longtemps emprunter en dehors du système bancaire et diversifier leurs sources de financement. La désintermédiation du crédit est une réalité pour eux. Ils ont un accès simple et facile au crédit. En revanche, la désintermédiation pour les PME n’en est qu’à ses débuts.

Depuis octobre 2014, l’ouverture d’une brèche dans le monopole bancaire permet aux PME d’emprunter directement auprès de particuliers et d’institutionnels, en complément de leurs banques. Elles ont désormais les mêmes outils à disposition que les grandes entreprises. Encore faut-il le savoir et oser le faire ! ”, complète Olivier Goy, le président d’October.

Grâce à l’opération Grandir Ensemble, ces 11 grands parrains, en empruntant chacun 100.000€ sur la plateforme de prêt October, permettent à leurs clients et fournisseurs d’emprunter à leur tour sur la plateforme, sans frais de dossier1.

1 Sous réserve d’acceptation de leur projet de financement par October. Sans frais de dossier jusqu’à hauteur de 1m€ par grand groupe. Au-delà, elles bénéficieront de conditions privilégiées.

Lu 323 fois

Le magazine digital

Découvrez un extrait du dernier numéro et demandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC

Capture d’écran 2018-11-13 à 12.56.55.png

Extrait du dernier numéro

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour pouvoir feuilleter gratuitement et intégralement le prochain numéro

   je m inscris test

 

Découvrez un extrait de notre édition spéciale Transformation Digitale et commandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC

MAG DIGITAL Lire Extrait HS 2018 07 Tranfo digitale

Extrait de l'édition spéciale Transformation Digitale

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.