Actualités économiques 261

Un an après sa mise en place, la réforme du prélèvement à la source est un succès : 2 millions d’entreprises et entités publiques ou caisses de retraite collectent et reversent du prélèvement à la source chaque mois. Près de 23 millions de déclarations ont été déposées au 31 décembre 2019 dont 22 millions de DSN et 800 000 Pasrau.


Alors que les perspectives boursières restent optimistes en ce début 2020, beaucoup craignent une nouvelle crise financière dans les années à venir. Il semble donc sage de diversifier son portefeuille d’investissement et de sélectionner l’une ou l’autre valeur refuge. Parmi celles-ci, l’or et l’immobilier sont souvent plébiscitées. Cet article propose un état des lieux de ces deux valeurs refuge afin d'aider les investisseurs à faire leur choix.


Le French Tech 120, comprenant le Next40 et de nouvelles start-up, vient d'être dévoilé par Cédric O, secrétaire d’Etat chargé du Numérique. L’objectif du Gouvernement à travers ce programme French Tech 120 est de poursuivre la promotion et l’accompagnement de l’écosystème technologique français sur tout le territoire.


À l’heure où les Français attendent des entreprises qu’elles jouent un rôle croissant dans la société - 61% des Français jugent qu’elles ont le pouvoir de changer le monde dans lequel on vit1 - et où les entreprises sont incitées à affirmer leur raison d’être, le sujet du partage de la valeur est essentiel.


Le 15 janvier, une avance sur certaines réductions et crédits d'impôt sera versée sur les comptes bancaires de près de 9 millions de foyers fiscaux ayant bénéficié de crédits et réductions d'impôt en 2019*. Ce virement sera libellé « CREDIMPOT ALASOURCE ».


La loi du 23 octobre 2018 relative à la lutte contre la fraude met à la charge des plateformes qui mettent en relation à distance, par voie électronique, des personnes en vue de la vente d'un bien ou de la fourniture d'un service – par exemple les plateformes de l'économie collaborative ou les places de marché (marketplaces) – plusieurs obligations dont celle d’adresser, au plus tard le 31 janvier de chaque année :


Le Gouvernement met en œuvre, dès le 1er janvier 2020, un certain nombre de changements essentiels pour les Français, en faisant le choix du travail qui paie ; pour les salariés, qui doivent être mieux associés au partage de la valeur ; et pour les entreprises, afin de leur donner les moyens de se développer dans les meilleures conditions.


La loi de finances pour 2020 comporte des dispositions clés pour les start-ups et leurs salariés, entrant en vigueur dès le 1er janvier 2020.


Conformément aux engagements pris par le Président de la République, la loi de finances 2020, prévoit un ajustement des tranches du barème de l’impôt sur le revenu aboutissant à une baisse de 5 Md d’euros de l’impôt pour près de 17 millions de foyers fiscaux, soit un gain moyen de 300€ par foyer.


L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES) a publié le 21 octobre dernier son avis relatif aux effets sanitaires liés aux ondes émises par les téléphones mobiles lorsque utilisés près du corps. L’avis ne met pas en évidence de danger grave et immédiat mais souligne que les résultats des études scientifiques publiés à ce jour ne permettent pas d’exclure l’apparition d’effets biologiques chez l’homme au-delà de certains seuils.


Page 1 sur 19

Annonces

banner MyQ Achats

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

   je m inscris test

Vient de paraître notre édition de Janvier 2020 de GPO Magazine en version Print - Acheter dès maintenant votre exemplaire papier. Et pour acheter la version numérique cliquer ici.

 

Capture d’écran 2020-01-15 à 10.15.17.png

 

Découvrez notre édition semestrielle de Novembre 2019.

MAG_DIGITAL_Lire_EXTRAIT_GPO_104-300-250_pix.jpg

 

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.