Gérald Darmanin annonce le lancement de PayFiP : La solution enrichie de paiement en ligne

Évaluer cet élément
(1 Vote)

PayFiP, offre enrichie, sécurisée et moderne de paiement en ligne créée par la direction générale des Finances publiques, est mis à disposition des collectivités publiques et leurs usagers à compter de mi-octobre 2018.


Il permet, librement et sans frais pour les collectivités locales, de payer par prélèvement bancaire ou par carte bancaire les factures émises par les organismes publics (État, collectivités locales, hôpitaux, etc.).

La DGFiP étend donc son offre actuelle de paiement par carte bancaire TiPI (Titre Payable par Internet), déjà adoptée par de nombreuses collectivités et établissements publics (hôpitaux, collèges), en y ajoutant le prélèvement bancaire.Le service est accessible 24h/24 et 7j/7, et présente de nombreux avantages, notamment :

- offrir une solution de paiement au choix de l'usager et adaptable aux besoins des administrations ;
- étendre le service de paiement dématérialisé aux usagers qui ne disposent pas de carte bancaire ou qui sont limités par le plafond de paiement de leur carte bancaire ;
- proposer un paiement par prélèvement sans frais à la fois pour les usagers et pour les organismes publics ;
- simplifier et rendre plus rapide le paiement en ligne, en évitant à l'usager la saisie systématique de son numéro de compte bancaire : PayFiP proposera en effet à l'usager de conserver les coordonnées bancaires renseignées la première fois.

Grâce à ce nouveau service, mis gratuitement à leur disposition par la DGFiP et sans développement informatique majeur de leur part, les organismes publics étendent leur offre de service au bénéfice de leurs usagers. Cette nouvelle solution de paiement sera également accessible via FranceConnect courant 2019.

Avec PayFiP, la DGFiP s'inscrit pleinement dans la stratégie nationale des moyens de paiement en développant un produit facile et sûr.

À l'horizon 2022, la plupart des organismes publics devront obligatoirement proposer une solution de paiement en ligne à leurs usagers.Le déploiement de PayFiP constitue donc un pas de plus vers la réalisation de cet objectif de modernisation et de simplification.

Lu 277 fois

Le magazine digital

Découvrez un extrait du dernier numéro et demandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC

Capture d’écran 2018-11-13 à 12.56.55.png

Extrait du dernier numéro

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour pouvoir feuilleter gratuitement et intégralement le prochain numéro

   je m inscris test

 

Découvrez un extrait de notre édition spéciale Transformation Digitale et commandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC

MAG DIGITAL Lire Extrait HS 2018 07 Tranfo digitale

Extrait de l'édition spéciale Transformation Digitale

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.