Actualité des entreprises 835
Le Groupe Lapeyre choisit Esker pour digitaliser son cycle Purchase-to-Pay
mardi, 28 mai 2019 13:04 Écrit par La rédactionEsker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents, annonce la signature d’un contrat avec le Groupe Lapeyre™, filiale du Groupe Saint-Gobain, spécialisée dans la fabrication et la distribution de menuiseries de la maison pour particuliers et professionnels par le biais d’enseignes fortes comme Lapeyre ou KparK. Destiné à dématérialiser le cycle Purchase-to-Pay du Groupe Lapeyre, ce projet s’inscrit dans la stratégie globale de digitalisation des fonctions Finance du Groupe Saint-Gobain.
Le Groupe Boulanger et Voltalia s’associent pour la production d’énergie verte
mardi, 21 mai 2019 10:46 Écrit par La rédactionBoulanger, spécialiste des produits et services d’équipements de l’habitat en électroménager et multimédia, et Voltalia (Euronext Paris, code ISIN : FR0011995588), acteur international des énergies renouvelables, annoncent un accord de partenariat d’approvisionnement direct de long-terme en énergie renouvelable. Boulanger s’engage à acheter son électricité en priorité aux nouvelles centrales solaires et éoliennes exploitées par Voltalia.
L’OPPBTP et LOXAM partenaires pour promouvoir la Prévention et la Sécurité
mardi, 23 avril 2019 15:04 Écrit par La rédactionLOXAM et l’Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux publics (OPPBTP) viennent de signer une convention de partenariat afin de promouvoir les bonnes pratiques en matière de prévention et de sécurité auprès de tous les acteurs du BTP. Basé sur des partages d’expériences terrain et sur des échanges de visibilité, ce partenariat vise à mettre en place des intiatives concrètes en faveur de la sécurité et de la prévention.
Le Groupe KILOUTOU vient d’obtenir le niveau Gold dans le classement établi par l’agence de notation EcoVadis pour sa politique RSE. Le groupe se classe ainsi parmi le top 5 % des meilleures entreprises évaluées par EcoVadis cette année, tous secteurs d’activité confondus.
Bridgestone finalise l'acquisition de TomTom Telematics
mardi, 09 avril 2019 15:58 Écrit par La rédactionBridgestone Europe NV/SA, filiale de Bridgestone Corporation EMEA, a annoncé aujourd’hui la finalisation du rachat de TomTom Telematics, premier fournisseur européen de solutions digitales de gestion de flottes, pour la somme de 910 millions d’euros.
Le président de l’association eFutura Laurent Prével a été nommé directeur de l’ENSIIE, Ecole nationale supérieure d’Informatique pour l’Industrie et l’Entreprise, par arrêté de la ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, en date du 5 mars 2019.
L’offre d’Ubeeqo dédiée aux petites et moyennes entreprises a le vent en poupe
mardi, 02 avril 2019 12:21 Écrit par La rédactionLe service d’autopartage développé par la filiale d’Europcar Mobility Group à destination des TPE/PME parisiennes (et petite couronne) propose des véhicules disponibles 7j/7 et 24h/24 pour une heure ou plusieurs jours, selon les besoins.
Arval, acteur de la location multimarque de véhicules avec services et acteur engagé pour l’innovation dans le secteur de la mobilité, rejoint l’Alliance MaaS (Mobility-as-a-Service). L’Alliance MaaS est un partenariat public-privé qui vise à construire les bases nécessaires à l’élaboration d’une approche européenne commune du système MaaS : la fusion de différentes formes de services de transport en un service de mobilité unique à la demande.
LIDL France lance son programme Pep's en faveur du développement du bien-être au travail
mercredi, 13 mars 2019 15:39 Écrit par La rédactionCe matin, la Direction Régionale de Chanteloup-les-Vignes a inauguré son programme PEP’S, Préparateur En Pleine Santé, auprès de ses 120 salariés. En présence de l’équipe du club Massy Essonne Handball (MEHB), les collaboratrices et collaborateurs ont bénéficié d’un réveil musculaire de 10 min inclus dans leur temps de travail.
Une alliance logique pour ces deux institutions au service des entrepreneurs français, avec pour objectif de les sensibiliser aux enjeux du dépôt systématique de leur marque et de leur nom de domaine.