L’offre d’Ubeeqo dédiée aux petites et moyennes entreprises a le vent en poupe

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le service d’autopartage développé par la filiale d’Europcar Mobility Group à destination des TPE/PME parisiennes (et petite couronne) propose des véhicules disponibles 7j/7 et 24h/24 pour une heure ou plusieurs jours, selon les besoins.

Ubeeqo a lancé une offre destinée à apporter une réponse spécifique aux attentes des TPE/PME. Le nombre de salariés et les besoins d’une société du type agence de publicité, cabinet d’architecte ou encore entreprise de plomberie sont plus faibles que ceux d’un grand groupe et ne justifient pas la mise à disposition de plusieurs véhicules en autopartage dans l’entreprise. L’offre se présente comme un moyen de déplacement complémentaire à ceux utilisés habituellement (transports en commun, vélos, scooters ou trottinettes). La solution permet de répondre rapidement à un besoin ponctuel ou un déplacement en dehors de Paris.

Sans engagement, sans frais d’inscription et sans abonnement, le véhicule peut être réservé pour un déplacement professionnel depuis le lieu de travail ou le domicile du collaborateur. Il n’y a aucune avance pour le salarié et une diminution de la gestion des notes de frais (taxis, VTC, etc.) pour l’employeur. Cette offre Ubeeqo est disponible à Paris et en petite couronne.

Comment fonctionne le service ?
• Création d’un compte en ligne gratuitement et sans engagement ;
• Accès à l’interface gestionnaire pour ajouter le moyen de paiement de l’entreprise ainsi que les collaborateurs autorisés à accéder au service ;
• Réservation du véhicule depuis l’application Ubeeqo en 2/3 clics, à l’avance ou à la dernière minute ;
• En début de réservation, ouverture du véhicule avec un badge Ubeeqo ou avec son smartphone (via l’application) ;
• Un interlocuteur dédié et le service client disponibles par mail ou par téléphone si besoin (tous les jours de 8h à 21h) ;
• Un récapitulatif des réservations envoyé chaque fin de mois.

L’offre TPE/PME propose une large gamme de véhicules : Fiat 500, Renault Twingo, Toyota Yaris, Volkswagen Golf 7, Touran, Renault Mégane, etc. à des tarifs attractifs qui démarrent à 3,33€ HT l’heure ou 24,17€ HT la journée pour une petite voiture. Les véhicules sont contrôlés chaque début de semaine pour garantir un niveau de propreté et une maintenance de bonne qualité.

Des bénéfices réels

Ubeeqo compte aujourd’hui 800 clients TPE/PME répartis à Paris et en petite couronne. Une entreprise cliente travaillant dans le conseil a créé un compte entreprise il y a quelques mois et témoigne : « Nous nous sommes tournés vers Ubeeqo suite à l’arrêt du service Autolib. Plusieurs collaborateurs utilisaient Ubeeqo pour leurs besoins personnels, et ont poussé la solution en interne. L’application et le système de réservations sont simples. Pour le gestionnaire du compte, les fonctionnalités permettent notamment de bien suivre les réservations des collaborateurs et la facturation, et l’interlocuteur dédié Ubeeqo est disponible en cas de besoin ».

Depuis fin 2018, Ubeeqo a complété son offre avec un nouveau modèle de véhicules utilitaires, le Volkswagen Transporter, afin de répondre aux besoins des professionnels pour le transport et la livraison de matériels un peu plus volumineux.

En 2019, Ubeeqo prévoit des évolutions de l’offre, comme le décrit Sébastien Fabre, Directeur commercial : « Ubeeqo a pour vocation de répondre de manière innovante aux besoins de mobilité de l’ensemble des populations. Avec cette offre, nous apportons une solution fiable, souple et accessible aux TPE/PME pour leurs déplacements en boucle fermée : nous leur permettons en effet d’éviter la location d’une flotte privative et de réduire leurs notes de taxi, tout en bénéficiant d’une facturation basée sur l’utilisation réelle du service. Fort d’un vrai engouement de nos clients parisiens, sur lesquels nous nous appuyons pour l’amélioration continue de cette offre, notre ambition est de développer notre maillage en région parisienne et de nous implanter dans une autre grande ville ».




Lu 198 fois

Annonces

bannière DIMO NOTILUS

Annonces

Le magazine digital

Vient de paraître notre édition spéciale Gestion de la Mobilité en entreprises. Découvrez un extrait pour commander la version numérique pour 10 euros TTC

Capture d’écran 2019-03-14 à 16.25.08.png

Extrait de l'édition spéciale Gestion de la mobilité

Découvrez un extrait du dernier numéro et demandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC

Capture d’écran 2018-11-13 à 12.56.55.png

Extrait du dernier numéro

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour pouvoir feuilleter gratuitement et intégralement le prochain numéro

   je m inscris test

 

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.