Windows Onward

Wash Out, acteur italien du lavage de véhicules sur sites, arrive sur le marché français

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Wash Out, société italienne créée en 2016, spécialisée dans le nettoyage écologique et durable de véhicules pour les entreprises et les particuliers, a franchi les Alpes et s’est installée à Paris en ce début d’année 2022.

Précurseur du lavage automobile mobile et durable en Italie, Wash Out fait partie du groupe Telepass depuis 2020.

Séduit par son modèle d’entreprise, conforme à sa philosophie « Safe & Clean », le groupe a choisi d’intégrer Wash Out afin de faire bénéficier ses clients d'une expérience de mobilité globale qui leur fait gagner du temps de gestion et limite le gaspillage des ressources.

Actif aussi bien dans le B2B que dans le B2C en Italie, Wash Out opère déjà dans six grandes villes : Milan, Rome, Turin, Florence, Bologne et Monza. Grâce au soutien du groupe Telepass, Wash Out se déploie en Europe et ouvre une première filiale en France. Son implantation et l’exportation de son modèle d’entreprise marquent une étape clé dans son parcours de développement en dehors de l’Italie.

« Nous sommes ravis de nous lancer sur le marché français. Aujourd’hui, grâce aux bons résultats de l’Italie, nous pouvons poursuivre notre développement en Europe avec confiance », commente Christian Padovan, PDG et Cofondateur de Wash Out.

« La solution Wash Out est pour le moment disponible en Île-de-France, à Paris, et à Rennes. 20 washers sont opérationnels avec presque 1 000 lavages par mois. Le service sera étendu à d’autres grandes villes telles que Lyon et Nice courant 2022 », précise Gaia Lorenzato, Directrice France.

Un concept de lavage innovant et écologique

Particulièrement polluant, le lavage classique de véhicules gaspille de grandes quantités d’eau et utilise des produits souvent nocifs pour l’environnement. Investit dans la transition écologique des entreprises, Wash Out propose un dispositif innovant grâce à un concept de nettoyage de véhicules sans eau et sans produit chimique. Les produits utilisés se vaporisent et permettent d’économiser plus de 160 litres d’eau à chaque utilisation.

Pour davantage de durabilité, les « washers », ou professionnels mobiles du lavage de Wash Out (ils sont plus d’une centaine en Italie), se déplacent directement jusqu’au point de stationnement des véhicules, évitant ainsi les aller-retours superflus des véhicules en station de lavage.

En Italie, les laveurs professionnels sont formés grâce à la Wash Out Academy. Récemment ouvert à Milan, ce centre de formation moderne et entièrement équipé est destiné à former des spécialistes de l'entretien automobile.

Aujourd’hui, Wash Out répond à l'ensemble des besoins de nettoyage et d’hygiénisation

  • Wash OutLavage intérieur et extérieur (lavage à la main de la carrosserie, nettoyage des vitres et pare-brises, entretien des jantes et des pneus, nettoyage complet des espaces intérieurs)
  • Désinfection (hygiène des surfaces, désinfection des points de contact les plus proches du conducteur…) 
  • Remise en état des intérieurs (teinture et réparation de tapis, réparation cuir, vinyle, velours et plastique, élimination des taches…) 
  • Entretien de l’extérieur (élimination des rayures, polissage à la machine, application de protection contre la rouille et protection de la peinture…) 

En complément, les professionnels mobiles de Wash Out peuvent procéder à la vérification et recharge du niveau de liquide du lave-glace, la pression des pneus, et autres services.

« Notre modèle de solution innovante de lavage sans eau a permis d’économiser plus de 26 millions de litres d’eau en 2021 pour 160 000 lavages (+68% par rapport à 2020). Par ailleurs, plus de 45 000 kilomètres liés au déplacement jusqu’à une station de lavage traditionnelle ont pu être évités, et ainsi limiter d’autant plus l’impact CO2. Cela représente environ 6 800 kg d’émissions économisées en 2021, dans les villes italiennes où Wash Out est présente », poursuit Christian Padovan, PDG et Cofondateur de Wash Out.

Une solution pour optimiser l’entretien des flottes

Aujourd’hui, Wash Out arrive sur le marché français en s’adressant principalement aux flottes d’entreprises. La solution Wash Out permet aux professionnels de gagner du temps dans l’entretien de leur parc et de maîtriser leurs coûts.

Pour faciliter l’accès à ses services, Wash Out s’appuie sur une application. Sur l’interface, les professionnels peuvent effectuer les réservations, suivre l’ensemble des opérations d’entretien et les filtrer par emplacements et prestations. L’application propose aussi le suivi des performances écologiques via un calculateur d'économies d'eau et de CO2.

En Italie, Wash Out collabore déjà avec des marques haut de gamme dans les grandes villes italiennes, notamment SHARE NOW et Porsche Roma.

Lu 2312 fois Dernière modification le jeudi, 17 mars 2022 09:38
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts