Crédit Agricole Leasing & Factoring (CAL&F) accompagne ses clients avec des solutions de financement pour préserver leur trésorerie

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Spécialiste de l‘affacturage, du leasing et du financement des énergies renouvelables, Crédit Agricole Leasing & Factoring affirme sa volonté de soutenir les clients professionnels, entreprises et agriculteurs des Caisses régionales de Crédit Agricole et de LCL impactés par la crise sanitaire et met en place un plan d’accompagnement sur l’ensemble de ses métiers.

Les solutions de crédit-bail et d’affacturage sont plus que jamais au cœur du redémarrage de l’économie et répondent aux besoins de trésorerie et de relance des entreprises. Le contexte actuel amène CAL&F à être présent pour accompagner la reprise de l’activité économique et ainsi permettre au groupe Crédit Agricole d’incarner sa raison d’être.

Dès mars 2020, dans la continuité des mesures prises par le groupe Crédit Agricole, CAL&F a ainsi donné la possibilité à ses clients de suspendre le paiement de leurs loyers en crédit-bail mobilier et immobilier.

Un accompagnement des clients des Caisses régionales et de LCL grâce au crédit-bail et à l’affacturage.

Soutien et encouragement de l’investissement

CAL&F permet de différer de plusieurs mois le paiement des premiers loyers de crédit-bail mobilier pour la clientèle des professionnels, des agriculteurs et des entreprises.

Cela est dans un premier temps dédié aux « actifs roulants » faisant écho à l’actualité et aux annonces gouvernementales sur la hausse du bonus lié à l’achat d’un véhicule propre.

Renforcement de la structure financière des entreprises

Pour leur permettre de disposer de ressources supplémentaires en mobilisant l’immobilier professionnel, CAL&F met en avant le leaseback immobilier. Une solution efficace pour renforcer la trésorerie des entreprises et contribuer à la reprise de leur activité.

Accompagnement de la transition énergétique des entreprises

CAL&F s’apprête à lancer une gamme dédiée au financement de la transition énergétique pour accompagner les entreprises dans leurs projets d’amélioration de leur efficacité énergétique et de réduction de leur impact carbone.

Elle comprendra dans un premier temps trois offres : la mobilité verte (véhicules et bornes de recharge), la rénovation d’éclairage (offre LED) et l’auto-consommation solaire.

Financement de digitalisation des entreprises

Les solutions de LOI (Location Opérationnelle Informatique) de CAL&F permettent quant à elles de financer les investissements informatiques en préservant la trésorerie.

Financement des factures clients en moins de 24h

Grâce à la solution digitale Cash in Time destinée aux professionnels, les clients du groupe Crédit Agricole peuvent financer leurs factures clients en moins de 24h sans engagement de durée et de montant.

Une gamme d’affacturage étoffée

Eurofactor Entreprise est une nouvelle offre d’affacturage « tout compris » destinée aux PME qui simplifie l’accès à l’affacturage aux entreprises qui ont besoin de relancer leur activité. Elle sera lancée très prochainement.

CAL&F, plus que jamais mobilisé, propose aux clients des Caisses régionales et de LCL, un dispositif public complémentaire de couverture d’assurance-crédit, CAP/CAP+* et lance une nouvelle mesure, le financement de commandes sans attendre l’émission des factures, qui permet de réduire les délais de paiement et de soutenir la trésorerie des clients.

* CAP/CAP+ : dispositif étatique, auquel la police d’assurance des factors est éligible depuis peu, qui permettra aux entreprises françaises assurées, de bénéficier de couvertures supplémentaires, accordées par les assureurs-crédit et contre-garanties par l’Etat sur des clients en France et à l’international.

Lu 245 fois

Annonces

ADS.GPOMAG NOTILUS ADS.1

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

   je m inscris test

Vient de paraître l'édition de Juillet 2020
Entreprise AGILE et Gestion de la MOBILITÉ
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

Capture d’écran 2020-07-18 à 19.05.29.png 

Paru en Juin 2020
La FONCTION FINANCE à l'heure du digital

MAG DIGITAL Lire extrait HS 2020-06-Digit fonction finance.jpg

Livres Blanc et E-book

Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Au 1er janvier 2021, le Brexit sera effectif : êtes-vous prêts ?
Au 1er janvier 2021, le Brexit sera effectif. Pour vous préparer, la douane vous accompagne…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.