Windows Onward

Aruba, un acteur de poids s’implante sur le marché français du Cloud

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Aruba S.p.A., groupe italien leader dans de nombreux pays pour ses services informatiques et d’hébergement, annonce le lancement officiel de son activité en France avec la création d’une société, Aruba SAS et la disponibilité immédiate de son offre Aruba Cloud, une offre de type  Infrastructure as a Service (IaaS) incluant des services de Cloud Computing et de Cloud Object Storage.

Avec une infrastructure locale et des équipes dédiées, l’objectif d’Aruba est de mettre la puissance numérique à la disposition des entreprises de toutes tailles, mais aussi d’activer leurs services au niveau national si elles le souhaitent ou dans les pays voisins, via le réseau international de datacenters Aruba. Aruba entend ainsi s’imposer comme l’un des premiers pure-players français du Cloud Computing.

L’implantation d’Aruba en France s’inscrit dans la volonté du groupe italien Aruba d’élargir son offre aux marchés français, allemand, espagnol et britannique. Avec plus de 450 salariés et   deux millions de clients, Aruba est un acteur majeur du marché européen de l’hébergement. L’expertise du groupe confère à la nouvelle entité française l’assurance de fournir aux clients, dès le début des opérations, des solutions performantes et innovantes tout en privilégiant la qualité du service et la proximité.

Reposant sur un matériel à la pointe de la technologie, l’infrastructure d’Aruba a été conçue pour répondre aux exigences les plus avancées. Les serveurs sont donc hébergés en France et les données restent sur le territoire. Les clients qui souhaiteraient activer des services Cloud dans d’autres pays auront aussi cette possibilité puisque qu’Aruba dispose de datacenters en Italie, en République Tchèque (capacité de plus de 50.000 serveurs), et bientôt en Angleterre et en Allemagne

« Pour nous imposer sur un marché français très concurrentiel, nous avons décidé de jouer la carte de l’innovation, de la simplicité d’utilisation et de la transparence », explique Eric Sansonny, Directeur Général d’Aruba. « Notre service, qui fournit une capacité de calcul redimensionnable dans le Cloud, a été conçu pour faciliter l'accès à la puissance informatique à l'échelle nationale mais aussi européenne. Nous offrons à nos clients de créer leur infrastructure informatique au plus près des utilisateurs, même dans un contexte international, sans qu’ils aient à se mettre en quête d’un nouveau partenaire ”.

Ainsi, une société basée en France souhaitant proposer des services web, de messagerie ou de gestion de projet à ses collaborateurs à l’étranger tout en administrant ces services depuis l’hexagone peut aisément le faire. Les responsables informatiques tirent donc parti d’une administration distante et centralisée de l’infrastructure, tandis que les utilisateurs du service bénéficient – en raison de la proximité géographique du datacenter - d’une rapidité d’accès optimale à leurs informations. Par ailleurs, le maillage de datacenters européens permet aux utilisateurs d'Aruba Cloud de mettre en place des Plans de Reprise d'Activité, facilement, rapidement et en toute sécurité.

Une offre technologique robuste, sécurisée et flexible

L’offre Aruba Cloud repose sur des serveurs de toute dernière génération dessinant une infrastructure extrêmement robuste.

En matière de virtualisation, Aruba propose l’une des offres les plus complètes du marché, avec le support à ce jour de 3 hyperviseurs (VMware ESX, Hyper-V, Hyper-V Low Cost), et prévoit de  supporter rapidement d’autres hyperviseurs. Une interface applicative de programmation (API) offre aux développeurs d’intégrer leurs applications métiers à l’infrastructure Aruba Cloud.

Dans un souci d’interopérabilité, l’offre Cloud Storage d’Aruba a été conçue pour être pleinement compatible avec Amazon S3. La société a par ailleurs développé une interface d’administration (VisualCloud) qui permet d’activer des services par simple glisser-déposer.

Une application smartphones et tablettes (disponible sur iOS, Android, et Blackberry) a été développée de manière à permettre aux clients de surveiller leur infrastructure en temps réel et d’analyser les rapports d’activité des systèmes quelque soit le lieu ou l’heure.

Dans un souci de transparence, Aruba propose des outils d’estimation des coûts de manière à ce que les clients adaptent leur consommation non seulement à leurs besoins, mais aussi à leur budget. L’infrastructure est gérée en 24/7 par les équipes d’administration système Aruba. 

Pour en savoir plus sur l’offre Cloud proposée par Aruba, rendez-vous sur www.arubacloud.fr

Lu 3392 fois Dernière modification le mardi, 23 janvier 2024 14:01
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts