Aruba dévoile une série de services complémentaires pour simplifier la vie de ses utilisateurs et renforcer son offre Cloud IaaS
Service « Cloud Monitoring »
Ce service prêt à l’emploi, permet de surveiller plus de 16 services et protocoles de l’infrastructure Cloud du client en quelques clics pour une sécurité et une réactivité sans faille.
Comment ça marche ? En cas de défaillance ou d'erreurs détectées sur la ressource ou le service surveillé, Cloud Monitoring envoie immédiatement et automatiquement une notification par email ou SMS à l’administrateur.
Cette offre se décline en 4 packs (du pack gratuit accessible pour tous les clients au pack Premium à 14,99 €/mois) adaptés aux différents niveaux de criticité d’infrastructure des clients.
Le contrôle des applications s’effectue toutes les minutes pour le pack Premium, toutes les trois minutes pour le pack Avancé et toutes les cinq minutes pour le pack Basic.
Les utilisateurs du pack Premium pourront contrôler jusqu’à 30 points de surveillance.
Aruba propose à ses clients une version gratuite de ce service accessible dès aujourd’hui sur un seul point de contrôle et une région géographique avec une fréquence de contrôle toutes les dix minutes.
Service « Infogérance »
Aruba propose désormais l’ensemble de ses services en mode « Managé » avec une offre qui s’appuie exclusivement sur les infrastructures Cloud de la société. Chaque client peut ainsi héberger ses données ou applications en choisissant entre six datacenters répartis dans cinq pays, et saisir l’opportunité de mettre en place une véritable stratégie orientée sécurité tout en se reposant sur un acteur local et indépendant.
La gestion des serveurs cloud de chaque client par le service infogérance d’Aruba prend en charge le paramétrage, les règles de firewall, les ouvertures de port, la maintenance système, la création d’utilisateurs, ou encore les mises à jour. Les administrateurs opèrent également une surveillance continue de chaque infrastructure 24h sur 24 pour un niveau de sécurité optimal.
Ce service vient notamment apporter des garanties supplémentaires en matière de temps d’intervention et de reprise d’activité, ainsi que dans les procédures de sécurisation, au SLA déjà mis en place par Aruba sur l’ensemble de ses infrastructures clients.
Service « Load Balancing »
Enfin le 18 septembre, le fournisseur lancera un service de Load Balancing (répartition de charge) « prêt à l’emploi » pour la configuration et le développement d’une infrastructure Cloud robuste et flexible. Celui-ci a pour objectif de permettre aux utilisateurs de créer une infrastructure capable de distribuer la charge de travail sur différentes machines virtuelles. Ils augmenteront ainsi la capacité de l’infrastructure à gérer d’importantes charges en associant les ressources de plusieurs serveurs, tout en se protégeant de pannes serveur potentielles grâce à la répartition des tâches sur les serveurs encore en fonctionnement.
« Face à la multiplicité des offres disponibles sur le marché, nous sommes conscients de la difficulté pour les entreprises de trouver la solution Cloud la plus adaptée à leur projet et leur budget, » explique Eric Sansonny, Directeur Général d’Aruba. « Nous entretenons un dialogue et une écoute permanente auprès de nos clients. C’est dans le cadre de cette stratégie que nous avons souhaité renforcer notre offre selon deux axes: compléter l'offre IaaS "prête à l'emploi" avec des services opérationnels en un clic et à coût maitrisé, et développer une offre de service à forte valeur ajoutée, permettant à nos clients de se concentrer sur l'essentiel: leur développement. Avec ce panel de services supplémentaires, Aruba entend répondre à l'ensemble des demandes clients, et ainsi faciliter la transition vers le Cloud pour les entreprises.»
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