Arvato, en partenariat avec W4, déploie une plateforme industrielle et innovante de traitement dématérialisé des dossiers clients.
Arvato, expert des dispositifs relationnels, développe, pour ses clients grands comptes, des solutions innovantes pour un parcours clients sans rupture et plus humain.
La dématérialisation est une chaîne de valeur numérique complète et complexe qui s’articule autour d’un ensemble d’outils et de solutions qui permettent de simplifier les process : de la numérisation des dossiers et courriers reçus comme émis (usagers, clients, ayants-droits, patients, actionnaires…) à l’envoi d’emails personnalisés et de recommandés électroniques, en passant par la gestion électronique de documents (GED), les télé-déclarations ou les espaces numériques sécurisés.
W4, éditeur de solutions de BPM, accompagne arvato dans la mise en œuvre d’une solution de gestion de documents dématérialisés.
En moins de 6 mois, la solution BUSINESS FIRST de W4 a été déployée pour la gestion des projets d’un grand donneur d’ordre public et d’un grand acteur du crédit à la consommation. La criticité des données et dossiers imposent un traitement industriel : il s’agit, d’une part, de gérer les dossiers d’allocataires et de suivi des situations individuelles et, d’autre part, de réaliser le traitement des demandes de crédit. Un paramétrage métier pour chaque projet a donc été réalisé avec des spécificités liées aux règles de gestion internes à chaque client.
« Notre solution permet de mettre en place des parcours clients sans rupture avec une parfaite visibilité pour le donneur d’ordres. Les usagers bénéficient d’une actualisation rapide de leurs documents envoyés, d’un accès pratique et permanent à l’information et d’un traitement des documents et des mises à jour des dossiers en temps réel. Nous garantissons l’accessibilité et la traçabilité de l’information dans le cadre d’échanges sécurisés avec une application stricte des règles de gestion clients. Cette solution permet une réduction de 20% des délais de traitement des dossiers. » déclare Omar El Yazidi, Directeur Customer Care, arvato France.
Concrètement, après avoir été numérisés, vidéocodés, contrôlés, les documents sont ensuite intégrés aux SI clients et envoyés vers l’application BUSINESS FIRST. La finesse du déploiement réalisé permet de traiter industriellement plusieurs dizaines de milliers de documents par jour. La qualité et la productivité sont donc au cœur de ce dispositif.
Le partenariat étroit entre les équipes arvato et W4 a donc permis de déployer une solution innovante pour :
-traiter un volume important de documents,
-accéder à une plateforme paramétrable,
-utiliser cette plateforme pour plusieurs clients selon ses spécificités,
-garantir le traitement des flux stratégiques en moins de 24 heures
-renforcer la qualité tout en assurant des économies substantielles de traitement pour les clients.
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