Zebaz lance un média d’expertise à destination des décideurs marketing
Zebaz, la première base de données de décideurs d’entreprises actualisée sur le mode « Wikipedia », contenant plus d’1 million de sociétés et 1,3 million de contacts professionnels, annonce le lancement de Zebaz-Infos.com.
Au travers d’articles d’experts, de témoignages et de conseils sur les tendances et les meilleures pratiques du moment en France et à l’étranger, ZeBaz-Infos.com vise à apporter des solutions concrètes et des pistes de réflexions aux responsables marketing pour booster la performance de leurs opérations de fidélisation et de conquête commerciale.
« Zebaz est éditeur de solutions de marketing direct, qui vont des prestations e-marketing jusqu’à la génération de leads auprès de plus de 500 clients grands comptes, » explique Frédéric Pichard, CEO de Zebaz. « C’est pourquoi il nous semblait légitime d’apporter notre regard et notre retour d’expérience sur le marketing direct en général incluant notamment l’utilisation des réseaux sociaux ».
L’enquête menée par Zebaz en septembre, auprès de 302 responsables marketing a notamment mis en lumière le manque de maîtrise des outils de marketing direct dans les entreprises françaises :
· Avec une moyenne de 6,6 campagnes par mois, les entreprises usent et abusent des emails marketing…
· Machinalement, la plupart des campagnes emailing sont envoyées le mardi matin.
· 84% des marketeurs interrogés considèrent que l’emailing est un moyen performant, accessible et bon marché pour garder le contact avec ses clients et prospects.
· Pourtant, la plupart avouent être incapables de juger de l’efficacité de leurs campagnes.
· Pire, seul 25% des responsables marketing reconnaissent mettre en œuvre les bonnes pratiques de l’emailing.
· Ainsi, deux responsables marketing sur trois ne se considèrent pas comme des experts… du marketing !
· Malgré leur forte croissance, 66% des responsables marketing n’utilisent pas les réseaux sociaux pour constituer leurs bases de contacts qualifiés.
« Les décideurs marketing sont trop souvent noyés par les impératifs du quotidien et les objectifs à court terme. Il est pourtant primordial de s’arrêter par moment et réfléchir à de nouvelles pratiques du marketing direct pour améliorer la performance de ses opérations, » poursuit Frédéric Pichard. « Zebaz-Infos.com a l’ambition de proposer aux responsables marketing tout ce qu’ils ont toujours voulu savoir sur le marketing direct BtoB sans avoir jamais osé le demander ! Le site se veut également être un espace d’échange ou chacun pourra commenter et solliciter des sujets qu’il souhaite voir traiter ».
La rédaction
Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr
Dernier de La rédaction
- Absentéisme : un enjeu financier, mais pas seulement
- L’IA et le futur du travail : Entre enthousiasme et inquiétudes
- Entreprises : et si vous arrêtiez le coup de Com' ?
- L’humain est au cœur des réflexions des transporteurs et logisticiens et de la 3ème édition d’Euro Supply Chain
- Basware élargit son offre pour simplifier le traitement des factures et la réconciliation des relevés de facturation