Les opérateurs de télécommunications du monde entier s'appuient sur SAS® Customer Link Analytics

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Les opérateurs de télécommunications doivent sans cesse améliorer l'expérience offerte à leurs clients s'ils veulent dominer la concurrence et doper leur performance. Avec SAS® Analytics, les opérateurs qui disposent de grandes volumétries de données ont trouvé un allié puissant afin de cibler le public le plus sensible à chacune de leurs offres marketing.


SAS® Customer Link Analytics regroupe des fonctionnalités d’analyse et de représentation du réseau entre les individus, de tableaux de bord et de reporting. La solution facilite l'acquisition et la fidélisation de clients, et améliore l'efficacité des ventes croisées et incitatives. La possibilité de visualiser les liens entre les clients au sein des communautés sociales permet aux opérateurs de télécommunications d'identifier les individus les plus influents parmi leurs abonnés.

Grâce aux solutions de SAS, le leader mondial des solutions et services de business analytics, les entreprises peuvent améliorer la segmentation de leurs marchés, mieux cerner quand et comment cibler les influenceurs, tester leurs campagnes et lancer de nouveaux produits et services.

« Les utilisateurs ayant une forte activité sur les réseaux sociaux ont une forte influence sur les décisions d'achat des autres membres, explique Serge Boulet, directeur marketing et communication de SAS France. SAS Customer Link Analytics a prouvé sa valeur quant à l'identification de ces clients essentiels à la stratégie de développement des ventes. En évaluant les besoins des leaders d'influence, les professionnels du marketing peuvent s'adapter plus rapidement aux évolutions de leurs attentes et de leurs goûts, ainsi qu’à la dynamique du marché. En proposant par exemple des versions d'essais de leurs offres aux segments leaders, les entreprises peuvent analyser la vitesse à laquelle s'étend leur influence, et ainsi garantir et mesurer le succès de leurs offres avec une rapidité sans précédent. »

Les leaders de l'industrie des télécommunications, moteurs de l'amélioration des stratégies marketing

Au-delà de ses solutions d'analyse comportementale, SAS aide les entreprises à déterminer les relations au sein d'une communauté, et à repérer les activités et contributions liées à leurs produits et services sur les réseaux sociaux. La solution SAS Customer Link Analytics est utilisée par des entreprises de télécommunications des cinq continents, parmi lesquelles: Claro au Brésil et au Chili, Comunicación Celular en Colombie, Telecom Italia en Italie, ou Orascom en Tunisie.

« Depuis que nous utilisons SAS Customer Link Analytics pour identifier les segments les plus influents et leurs abonnés au sein des communautés d'utilisateurs, les efforts consentis par Claro Chili en termes de marketing et de service client portent davantage leurs fruits, déclare Lucita Marquez, Responsable de la Business Intelligence chez Claro Chili, une filiale d'America Movil, le troisième opérateur de télécommunications dans le monde et le premier en Amérique latine. SAS nous permet de renforcer nos capacités d'acquisition, de fidélisation et de rétention de clients. »

SAS Customer Link Analytics peut être personnalisé afin de répondre aux besoins spécifiques de chaque entreprise et permettre une compréhension détaillée et stratégique des relations au sein d'un réseau, de la chaîne logistique au client. SAS est le seul éditeur à proposer une suite complète de solutions de customer intelligence s'appuyant sur les plus puissantes fonctionnalités d'analyse au monde, et permettant de dénicher les meilleures opportunités de croissance, de mettre en œuvre les opérations marketing les mieux adaptées et de maximiser l'impact inter-entreprises de chaque lancement.

« En tant qu'opérateur de téléphonie mobile offrant ses services auprès d'une vaste clientèle et au sein d'un marché très concurrentiel, la micro segmentation nous permet de proposer les offres les mieux adaptées à nos différents clients, en empruntant le canal de contact le plus efficace, explique Elisabetta Ripa, directrice en charge du marché de la téléphonie mobile pour le grand public chez Telecom Italia. SAS Customer Link Analytics nous permet de comprendre le comportement de nos clients et les liens existant entre eux, afin que nos efforts de CRM pour la rétention de nos clients et de vente incitative donnent leurs meilleurs résultats. »

Lu 4865 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 13:03
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