LeadMedia annonce le lancement en France et au Brésil, de GRAPH INSIDER, la 1ère plateforme de CRM Social

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Groupe franco-brésilien de marketing online spécialisé dans la conquête et la fidélisation de prospects et clients sur Internet – annonce le lancement commercial de la plateforme GRAPH INSIDER mettant à la disposition des grands annonceurs français et brésiliens une suite de solutions et d’outils technologiques de gestion et d’optimisation de leur audience sur les réseaux sociaux.

 

 

Stéphane DARRACQ, Président Directeur Général de LeadMedia Group, commente : «L’univers des réseaux sociaux est une nouvelle source d’audience et d’enrichissement de la relation client pour les grandes marques et pour les e-commerçants. A ce titre, les outils de gestion et d’optimisation des réseaux sociaux sont stratégiques pour LeadMedia. Avec GRAPH INSIDER, nous mettons à disposition de nos clients annonceurs une nouvelle plateforme technologique de gestion des interactions avec les réseaux sociaux. Au-delà des aspects de collecte de données et de mesure des interactions des annonceurs avec les réseaux sociaux, cet outil a vocation à devenir très rapidement la première plateforme de CRM Social en France et au Brésil »

 

GRAPH INSIDER, est une plateforme logicielle à destination des annonceurs, éditeurs médias et agences interactives. Son objectif est d’optimiser l’engagement au travers des pages promotionnelles publiques (fanpages Facebook), des applications (fan page, site internet) et du recours aux plugins sociaux (Facebook, Twitter, etc.) dispersés sur les sites internet des différentes marques. GRAPH INSIDER permet de disposer d’un panel d’outils complet afin de développer le marketing relationnel à grande échelle, en proposant une réponse complète et adaptée aux opportunités créées par le développement fulgurant de la « recommandation sociale ».

 

Plusieurs clients prestigieux dont BOUYGUES Telecom, BNP PARIBAS, AQUARELLE ou le groupe M6 ont d’ores et déjà fait le choix de la plateforme GRAPH INSIDER pour l’optimisation de leur présence sur les réseaux sociaux. Lancée début septembre après 9 mois de développements technologiques au sein du groupe LeadMedia, la plateforme assure à ce jour le « tracking » ou suivi de plus de 20 millions d’interactions sociales par mois sur le seul marché Français.

 

Concrètement, la plateforme en ligne www.graphinsider.com met à disposition des agences de communication et des annonceurs, une suite d’outils centrée sur la notion d’engagement et d’optimisation de l’expérience client sur le site marchant :

 

  • Outils Social analytics : analysant  la performance des interactions sociales de l’annonceur ou de la marque de manière globale ou par canal (site internet ou mobile, application, fanpage)
  • Outil de benchmark : permettant de comparer les performances de la « fanpage » d’un annonceur ou marque par rapport à ses concurrents
  • Outils de Référencement Social (Social SEO ) : facilitant la personnalisation de l’open graph sur Facebook afin de maximiser la génération de trafic sur site en provenance des réseaux sociaux
  • Outils de Social CRM : assurant la qualification des « fans », des « followers » et des « likers » sur site Internet ou mobile afin de développer de nouveaux points de contacts commerciaux

 

A l’ensemble de ces outils, GRAPH INSIDER ajoute la mise à disposition d’une « bibliothèque d’applications » destinées à être intégrées aux « fanpages » afin d’en optimiser l’engagement et la viralité des contenus, ou sur Site internet  afin de personnaliser la navigation des  visiteurs et y intégrer la recommandation sociale personnalisée.

 

Pour Antoine Ripoche, associé de LeadMedia au sein de GRAPH INSIDER:
« Facebook a profondément modifié le comportement des internautes et oblige tous les acteurs du digital à repenser l’ensemble de leur stratégie. Le lancement de GRAPH INSIDER résulte du constat qu’une solution mesurant le ROI en social marketing s’imposait dans un marché sans réponse dédiée à ce jour. GRAPH INSIDER permettra non seulement à un site de piloter l’ensemble de ses activités sociales (fanpages, sites internet, mobiles, tablettes, etc.) mais aussi d’offrir des modules clés en main pour personnaliser l’expérience de chaque visiteur sur son site internet, mesurer l’apport de trafic social, les ventes, les nouveaux clients et le chiffre d’affaires additionnel ».

 

Vincent Thijssens, associé de LeadMedia au sein de GRAPH INSIDER, ajoute : « Amplifier le principe de la recommandation sociale est aujourd’hui possible grâce à tout le potentiel des réseaux sociaux et d’un outil tel que GRAPH INSIDER. les annonceurs ont à présent à disposition un outil puissant de marketing relationnel, leur permettant de développer des sources de trafic qualifié additionnel et de pouvoir exploiter une expérience utilisateur avec des données considérablement enrichies ».

Lu 3509 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 13:03
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

 

 

ImageEditionDigitaleMensuelle

 

Les Éditions Digitales Mensuelles de GPO Magazine

 Votre outil de veille, élaboré par nos journalistes, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir la prochaine édition gracieusement.

 

 

 

   

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts