LeadMedia annonce le lancement en France et au Brésil, de GRAPH INSIDER, la 1ère plateforme de CRM Social
Groupe franco-brésilien de marketing online spécialisé dans la conquête et la fidélisation de prospects et clients sur Internet – annonce le lancement commercial de la plateforme GRAPH INSIDER mettant à la disposition des grands annonceurs français et brésiliens une suite de solutions et d’outils technologiques de gestion et d’optimisation de leur audience sur les réseaux sociaux.
Stéphane DARRACQ, Président Directeur Général de LeadMedia Group, commente : «L’univers des réseaux sociaux est une nouvelle source d’audience et d’enrichissement de la relation client pour les grandes marques et pour les e-commerçants. A ce titre, les outils de gestion et d’optimisation des réseaux sociaux sont stratégiques pour LeadMedia. Avec GRAPH INSIDER, nous mettons à disposition de nos clients annonceurs une nouvelle plateforme technologique de gestion des interactions avec les réseaux sociaux. Au-delà des aspects de collecte de données et de mesure des interactions des annonceurs avec les réseaux sociaux, cet outil a vocation à devenir très rapidement la première plateforme de CRM Social en France et au Brésil »
GRAPH INSIDER, est une plateforme logicielle à destination des annonceurs, éditeurs médias et agences interactives. Son objectif est d’optimiser l’engagement au travers des pages promotionnelles publiques (fanpages Facebook), des applications (fan page, site internet) et du recours aux plugins sociaux (Facebook, Twitter, etc.) dispersés sur les sites internet des différentes marques. GRAPH INSIDER permet de disposer d’un panel d’outils complet afin de développer le marketing relationnel à grande échelle, en proposant une réponse complète et adaptée aux opportunités créées par le développement fulgurant de la « recommandation sociale ».
Plusieurs clients prestigieux dont BOUYGUES Telecom, BNP PARIBAS, AQUARELLE ou le groupe M6 ont d’ores et déjà fait le choix de la plateforme GRAPH INSIDER pour l’optimisation de leur présence sur les réseaux sociaux. Lancée début septembre après 9 mois de développements technologiques au sein du groupe LeadMedia, la plateforme assure à ce jour le « tracking » ou suivi de plus de 20 millions d’interactions sociales par mois sur le seul marché Français.
Concrètement, la plateforme en ligne www.graphinsider.com met à disposition des agences de communication et des annonceurs, une suite d’outils centrée sur la notion d’engagement et d’optimisation de l’expérience client sur le site marchant :
- Outils Social analytics : analysant la performance des interactions sociales de l’annonceur ou de la marque de manière globale ou par canal (site internet ou mobile, application, fanpage)
- Outil de benchmark : permettant de comparer les performances de la « fanpage » d’un annonceur ou marque par rapport à ses concurrents
- Outils de Référencement Social (Social SEO ) : facilitant la personnalisation de l’open graph sur Facebook afin de maximiser la génération de trafic sur site en provenance des réseaux sociaux
- Outils de Social CRM : assurant la qualification des « fans », des « followers » et des « likers » sur site Internet ou mobile afin de développer de nouveaux points de contacts commerciaux
A l’ensemble de ces outils, GRAPH INSIDER ajoute la mise à disposition d’une « bibliothèque d’applications » destinées à être intégrées aux « fanpages » afin d’en optimiser l’engagement et la viralité des contenus, ou sur Site internet afin de personnaliser la navigation des visiteurs et y intégrer la recommandation sociale personnalisée.
Pour Antoine Ripoche, associé de LeadMedia au sein de GRAPH INSIDER:
« Facebook a profondément modifié le comportement des internautes et oblige tous les acteurs du digital à repenser l’ensemble de leur stratégie. Le lancement de GRAPH INSIDER résulte du constat qu’une solution mesurant le ROI en social marketing s’imposait dans un marché sans réponse dédiée à ce jour. GRAPH INSIDER permettra non seulement à un site de piloter l’ensemble de ses activités sociales (fanpages, sites internet, mobiles, tablettes, etc.) mais aussi d’offrir des modules clés en main pour personnaliser l’expérience de chaque visiteur sur son site internet, mesurer l’apport de trafic social, les ventes, les nouveaux clients et le chiffre d’affaires additionnel ».
Vincent Thijssens, associé de LeadMedia au sein de GRAPH INSIDER, ajoute : « Amplifier le principe de la recommandation sociale est aujourd’hui possible grâce à tout le potentiel des réseaux sociaux et d’un outil tel que GRAPH INSIDER. les annonceurs ont à présent à disposition un outil puissant de marketing relationnel, leur permettant de développer des sources de trafic qualifié additionnel et de pouvoir exploiter une expérience utilisateur avec des données considérablement enrichies ».
La rédaction
Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr
Dernier de La rédaction
- L’IA et le futur du travail : Entre enthousiasme et inquiétudes
- Entreprises : et si vous arrêtiez le coup de Com' ?
- L’humain est au cœur des réflexions des transporteurs et logisticiens et de la 3ème édition d’Euro Supply Chain
- Basware élargit son offre pour simplifier le traitement des factures et la réconciliation des relevés de facturation
- Congrès/salons Préventica 2024 : Les rendez-vous incontournables de la qualité de vie et des conditions de travail