Groupe Arcante : expert du conseil et de la formation en négociation professionnelle
La négociation est au coeur de toutes les entreprises, tant sur l’aspect commercial, social que financier. C’est autour de ce métier spécifique et pointu que s‘est constitué le Groupe Arcante, le spécialiste du conseil en négociation professionnelle.
Fort de son expertise acquise depuis plus de 12 ans, le groupe Arcante poursuit son ascension tout en conservant son positionnement unique d’expert de la négociation en entreprise.
Groupe Arcante, LE spécialiste de la négociation
Créé en 2000, par Laurent Plantevin, le groupe Arcante, spécialisé en négociation professionnelle, intervient pour améliorer la qualité et la probabilité de conclusion des accords qu’une entreprise négocie avec ses partenaires commerciaux, sociaux ou financiers.
Aujourd’hui, quatre cabinets sont des filiales du groupe : E.va consulting, Antegos consulting, Mercatès consulting, respectivement spécialisés dans la négociation des achats, négociation commerciales et négociation sociales, ainsi que Homme & Négociation, créé il y a deux ans et spécialisé quant à lui dans l’audit et l’évolution des comportements des négociateurs en entreprise.
Le groupe Arcante réalise deux types d’intervention : le conseil qui a pour objectif d’améliorer le contenu d’un accord négocié entre l’entreprise et ses partenaires ; la formation qui a pour finalité de développer la capacité à négocier des collaborateurs de l’entreprise. Pour réaliser ses missions, le groupe dispose ainsi d’une technologie de négociation innovante et exclusive. Inspirée des relations internationales, elle combine outils, techniques et méthodes de négociation en un modèle performant et fiable qui améliore la qualité des négociations et des accords conclus.
« Nos recommandations et interventions, engagent notre réputation et notre responsabilité d’expert. Notre technologie exclusive rencontre un véritable succès auprès des entreprises, où elle est reconnue pour son efficacité et son pragmatisme » affirme Laurent Plantevin, Président du groupe Arcante.
Une ambition d’excellence
Depuis plus de 12 ans, le groupe Arcante connaît une croissance forte et continue, permettant de conserver son positionnement de leader dans le secteur du conseil en négociation.
A ce jour, le groupe est intervenu en négociation dans plus de 350 entreprises, réparties selon cinq secteurs principaux : la distribution, la production de biens industriels en cycles longs et cycles courts, la production de biens de consommation et les services. Il dispose ainsi de données uniques sur les spécificités des négociations dans ces différents secteurs. Il intègre alors dans ses recommandations les particularités sectorielles en matière de contexte légal, de pratiques contractuelles ou de contraintes commerciales et techniques.
Les consultants du groupe sont tous directeurs de projets seniors, d’une moyenne d’âge de 45 ans. Aucune mission n’est confiée à des consultants juniors ou à des prestataires extérieurs. Négociateurs professionnels de haut niveau, les consultants du groupe interviennent tant en France qu’à l’international : chaque année, ils conduisent des missions dans une vingtaine de pays sur quatre continents. Les profils sont recrutés selon leur capacité à intégrer, maîtriser et savoir restituer la technologie de négociation du groupe Arcante, leur formation et expérience initiale pouvant être très diverses.
« Nous avons pour ambition d’être pour nos clients la référence absolue des cabinets de conseil. Pour cela, nous visons en permanence l’excellence dans tous les aspects de notre métier, et nous nous devons d’apporter des recommandations claires et sûres dans toutes les situations de négociation qui sollicitent nos compétences » ajoute Laurent Plantevin.
25 septembre 2012 : présentation des résultats d’une étude comparative
Entre septembre 2011 et avril 2012, le groupe Arcante, par sa filiale Homme&Négociation, a réalisé une enquête approfondie auprès de 250 acheteurs et 250 commerciaux portant sur leurs convictions et comportements en négociation l’un face à l’autre.
Les résultats de cette étude seront ainsi présentés ce mardi 25 septembre 2012 à partir de 19 heures à l’Hôtel Le Bristol à Paris. Outre cette enquête comparative, les enseignements à en tirer, les conséquences en terme de postures à adopter et des recommandations sur le management des équipes commerciales seront présentés.
La rédaction
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