Windows Onward

Genesys lance Genesys Proactive Engagement, une nouvelle solution pour le e-commerce et le Service Client sur le Web

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Genesys, le fournisseur leader de solutions pour Centre de Contacts et Service Client, annonce aujourd’hui, dans le cadre du G-Force 2013, à Vienne - Autriche - le lancement de sa nouvelle offre Genesys Proactive Engagement. Elle vise à augmenter les ventes via Internet et à faciliter la résolution au premier contact pour les Services Client.

La solution Genesys Web Engagement enrichit la solution Genesys Chat en proposant des fonctionnalités d’invitation dynamique aux sessions de Chat. La notion d’invitation dynamique à une interaction Web Chat consiste à déclencher une invitation en fonction du comportement de l’internaute (par exemple le montant du panier d’achat, le temps passé sur une page spécifique, le pourcentage de renseignement d’un formulaire web...) mais aussi de la disponibilité des ressources de traitement du Centre de Contacts.

Véritable solution d’invitations dynamiques sur le Web, Genesys Proactive Engagement associe une analyse en temps réel du comportement de l’internaute avec les données de contexte qu’a de lui l’entreprise, afin de déterminer à quel moment s’adresser à lui, sur quel canal et avec quel interlocuteur. Proposer une assistance proactive à l’Internaute, au bon moment, peut souvent faire la différence et aboutir à un acte de vente plutôt qu’un abandon d’achat. Selon Forrester Research, le montant des paniers abandonnés devrait représenter, pour cette seule année, environ 115 milliards de dollars de perte de revenu pour les entreprises nord-américaines (près de 87 milliards d’euros).

Dans un contexte d’assistance, l’analyse du comportement et l’historique du client apportent les informations nécessaires pour mieux le servir et permettre une résolution dès le premier contact. Les consommateurs se plaignent de devoir répéter plusieurs fois les mêmes informations lorsqu’ils dialoguent avec les agents d’un Centre de Contacts. Ceci résulte du manque de visibilité sur le comportement du client lorsque celui-ci passe d’un canal d’interaction à un autre. Le partage de contexte devient alors un facteur clé de succès.

Genesys Proactive Engagement s’appuie sur un moteur de règles Métier que l’entreprise peut facilement modifier suivant l’évolution du comportement d’achat et des besoins en assistance client. Ces règles indiquent à quel moment précis prendre contact avec un internaute, et via quel media, en fonction de qui il est, de ce qu’il fait et de ce que l’entreprise veut lui proposer. Le système identifie le conseiller le plus adapté et disponible au moment voulu, et l’informe du contexte du client pour qu’il lui apporte la meilleure aide possible. L’interaction est ainsi plus personnalisée, améliorant l’Expérience Client et le taux de conversion.

« Aujourd’hui, les solutions d’interactions par Internet sont déficientes sur plusieurs points. Elles sont généralement limitées au chat et au rappel, et l’analyse se cantonne au Web », déclare Paul Segre, président et CEO de Genesys. « Genesys Proactive Engagement couvre l’ensemble des canaux : voix, SMS, e-mail, RTC Web et formulaires web, et s’appuie sur un comportement contextuel extrait de l’historique Web ainsi que des interactions via tous les canaux. Cette efficace association apporte un niveau d’interaction jusqu’ici impossible. »

La solution Genesys Proactive Engagement est d’ores et déjà disponible sur le marché français auprès de Genesys et de son réseau de partenaires.

Points clés :

Avec Proactive Engagement, Genesys intègre efficacement le Web avec sa solution Customer Engagement Platform.
Les fonctions de routage de Genesys connectent chaque visiteur du site Web à la meilleure personne (qu’il s’agisse de ventes ou d’assistance) ou action, via le meilleur media et au moment voulu.
L’entreprise définit en temps réel les événements Web à écouter et comment les intégrer dans sa stratégie Client
L’agent dispose d’une interface ergonomique, qui lui présente des informations critiques et sans équivalent sur les visiteurs et leur comportement.
Les internautes sont libres d’opter pour le media de leur choix : chat, voix, SMS, e-mail, etc.
Les résultats de l’analyse du comportement délivrent des informations permettant d’identifier le mode de mises en relation à proposer et permettent ainsi d’améliorer l’Expérience Client.
Lu 3472 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 13:03
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts