Citadium choisit hybris pour lancer son activité e-commerce
Créé en 2010 par le groupe Printemps, Citadium affirme un positionnement d’habillement « street et prepy » pour les 15 – 25 ans. En deux ans, l’enseigne a validé son concept et annonce une croissance forte de son chiffre d’affaires. Afin de consolider ce positionnement et de faire face à la montée en puissance des acteurs pure player, Citadium a souhaité se doter d’un site e-commerce efficace et à l’image de sa clientèle. « Les 15-25 ans ont des modes de consommation très tournés vers Internet et les réseaux sociaux. Il était donc nécessaire que nous nous dotions d’un outil capable de supporter une véritable stratégie multicanal », explique Mickaël Soleau, Directeur E-commerce du Groupe Printemps.
Citadium a très vite été convaincu par hybris Multichannel Accelerator. Cette solution multicanal entièrement intégrée propose en standard bien plus de fonctionnalités et d’options que n’importe quelle autre solution du marché et prend en charge les déploiements B2C sur PC et mobile. Elle permet la création de vitrines entièrement opérationnelles en seulement trois à quatre mois. Citadium s’est également équipé de la solution de Product Content Management hybris PCM. Au cœur de la stratégie multicanal de l’entreprise, hybris PCM permet de gérer, enrichir et rationaliser les données produit et d’optimiser les workflows. Il garantit l’homogénéité des contenus et de l’expérience d’achat sur l’ensemble des canaux de vente.
« hybris possède de solides références dans le domaine de la distribution, souligne Mickaël Soleau. De plus, la solution répond à nos besoins de lancer dans des délais courts un site complet et performant, tout en conservant une cohérence au niveau de nos différents canaux de vente ».
« Citadium, de par son positionnement unique, représentait un challenge tout particulier. Les clients de Citadium sont exigeants en ce qui concerne les nouveaux modes de consommation. Ils surfent simultanément sur le Web et les réseaux sociaux, comparent les prix, recherchent avant tout une expérience client riche et performante intégrant l’ensemble des canaux de vente, ce que nous proposions au travers de nos solutions », commente Eric Chemouny, Vice-Président Europe du Sud de hybris.
La rédaction
Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr
Dernier de La rédaction
- L’IA et le futur du travail : Entre enthousiasme et inquiétudes
- Entreprises : et si vous arrêtiez le coup de Com' ?
- L’humain est au cœur des réflexions des transporteurs et logisticiens et de la 3ème édition d’Euro Supply Chain
- Basware élargit son offre pour simplifier le traitement des factures et la réconciliation des relevés de facturation
- Congrès/salons Préventica 2024 : Les rendez-vous incontournables de la qualité de vie et des conditions de travail