Citadium choisit hybris pour lancer son activité e-commerce

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Citadium, l’enseigne dédiée au 15 – 25 ans du groupe Printemps, annonce aujourd’hui le lancement de son site e-commerce, motorisé par hybris, leader européen des solutions de commerce multicanal. L’objectif de Citadium était de se doter de la plateforme e-commerce la plus efficace pour soutenir sa stratégie multicanal. Au départ, 135 marques seront représentées sur le site, représentant 5000 références, soit 25% de l’offre magasin.


Créé en 2010 par le groupe Printemps, Citadium affirme un positionnement d’habillement « street et prepy » pour les 15 – 25 ans. En deux ans, l’enseigne a validé son concept et annonce une croissance forte de son chiffre d’affaires. Afin de consolider ce positionnement et de faire face à la montée en puissance des acteurs pure player, Citadium a souhaité se doter d’un site e-commerce efficace et à l’image de sa clientèle. « Les 15-25 ans ont des modes de consommation très tournés vers Internet et les réseaux sociaux. Il était donc nécessaire que nous nous dotions d’un outil capable de supporter une véritable stratégie multicanal », explique Mickaël Soleau, Directeur E-commerce du Groupe Printemps.

Citadium a très vite été convaincu par hybris Multichannel Accelerator. Cette solution multicanal entièrement intégrée propose en standard bien plus de fonctionnalités et d’options que n’importe quelle autre solution du marché et prend en charge les déploiements B2C sur PC et mobile. Elle permet la création de vitrines entièrement opérationnelles en seulement trois à quatre mois. Citadium s’est également équipé de la solution de Product Content Management hybris PCM. Au cœur de la stratégie multicanal de l’entreprise, hybris PCM permet de gérer, enrichir et rationaliser les données produit et d’optimiser les workflows. Il garantit l’homogénéité des contenus et de l’expérience d’achat sur l’ensemble des canaux de vente.

« hybris possède de solides références dans le domaine de la distribution, souligne Mickaël Soleau. De plus, la solution répond à nos besoins de lancer dans des délais courts un site complet et performant, tout en conservant une cohérence au niveau de nos  différents canaux de vente ».

« Citadium, de par son positionnement unique, représentait un challenge tout particulier. Les clients de Citadium sont exigeants en ce qui concerne les nouveaux modes de consommation. Ils surfent simultanément sur le Web et les réseaux sociaux, comparent les prix, recherchent avant tout une expérience client riche et performante intégrant l’ensemble des canaux de vente, ce que nous proposions au travers de nos solutions », commente Eric Chemouny, Vice-Président Europe du Sud de hybris.
Lu 6924 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 13:03
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts