Windows Onward

Un nouveau champ de formation dédié à la communication s’ouvre à l’industrie pharmaceutique

Évaluer cet élément
(0 Votes)

L’Ifis (Institut de formation des industries de santé) et l’agence de communication santé Médisphère conjuguent leurs énergies en signant un partenariat afin de mettre à la disposition des entreprises des industries de santé, des méthodes et solutions pour mieux appréhender, définir, maîtriser et gérer leur communication.

 

La «prise de pouvoir» de la communication moderne dans la Société.

Le monde est en plein mouvement, utilisant de plus en plus d’outils, de méthodes et de moyens d’information et de communication pour savoir et faire savoir. La communication a pris une forme de pouvoir sur la société et ses acteurs.

 

C’est dans ce contexte turbulent que la Santé se doit d’intégrer toute la dimension des enjeux initiés par cette évolution et de se doter des meilleures réponses.

 

C’est pourquoi l’Ifis qui, depuis 35 ans, accompagne les entreprises des industries de santé dans le développement des compétences de leurs collaborateurs, a souhaité ouvrir le champ de ses formations à la communication, en s’appuyant sur les compétences de l’agence Médisphère, spécialisée dans la communication santé à destination des médias.

 

L’Ifis a agréé 5 modules de formation proposés par Médisphère pour permettre aux acteurs de l’industrie :

  • -  De mieux connaître l’espace de la communication digitale et les technologies émergentes : «Nouvelles tendances audiovisuelles de la santé sur le web»

  • -  De comprendre les codes du web et d’apprendre à mesurer l’impact sur le web : «Construire la réputation de sa marque, surveiller et développer son influence»

  • -  D’approfondir sa connaissance et sa compréhension du monde de la presse : «Comment communiquer efficacement et avec aisance face à la presse»

  • -  D’aborder en profondeur le management du risque : «Comment gérer et mieux anticiper les situations d’urgence»

  • -  De détecter les aptitudes à la communication et d’optimiser les attitudes en cas de crise: «La communication de crise: de l’initiative de prise de parole à la déstabilisation»

Marc Honoré, Directeur de l’Ifis, s’est réjoui de cette collaboration : «Dans un contexte lourd, où la réglementation se montre de plus en plus contraignante, où les canaux d’information ont changé la donne pour les entreprises que nous accompagnons, nous avons trouvé avec l’agence Médisphère, un acteur sérieux et collaboratif qui, de par son expertise des acteurs de la santé et des medias, a su cerner la problématique avec une réflexion analytique et nous apporter une vision stratégique pour aboutir à une réponse spécifique et ciselée aux besoins émergents. Nous pensons que ce nouveau champ d’expertise enrichit incontestablement une formation qui s’affirme, plus que jamais, comme un levier majeur de performance. Cette nouvelle aire correspond par ailleurs à notre mission première de permettre aux entreprises du secteur d’acquérir de nouvelles expertises et de faire évoluer les profils de leurs collaborateurs».

 

De son côté, Nicolas Merlet, qui dirige l’agence Médisphère, créée il y a 6 ans au sein du groupe Presse&Papiers se félicite de ce rapprochement qui s’inscrit dans la cohérence des missions de l’agence, en proposant au plus grand nombre des acteurs l’ouverture sur la compréhension des nouvelles technologies d’information et la maîtrise de la communication. En développant ce partenariat Médisphère et l’IFIS ont allié la référence de la formation santé à l’expertise de la communication santé. Comme le souligne Nicolas Merlet : « Nous sommes heureux d’accompagner l’Ifis dans cette démarche de qualité, parce qu’il représente aujourd’hui un acteur incontournable dans le domaine de la formation dédiée aux industries de santé ; je souhaite que ce soit le début d’une collaboration efficace et entreprenante, et qu’elle ouvre la voie à d’autres axes communs de réflexion ».

Les formations sont d’ores et déjà programmées au cours du premier semestre 2012 et sont disponibles sur le site www.ifis.asso.fr. Contactez Jennifer Exilie/ mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lu 2693 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 12:47
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts