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Développer la culture client et l’implication de tous les collaborateurs : il y a une formation Clienteam pour ça !

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La satisfaction du client, qu’il soit interne ou externe, est un enjeu concurrentiel fort de l’entreprise. C’est en basant la productivité et la rentabilité sur des relations de confiance entre collaborateurs et avec les clients que les entreprises assurent leur différenciation et leur pérennité.

La nouvelle offre de formation de Clienteam, sur-mesure, modulaire et fondée sur une expertise reconnue, apporte aux managers les outils pour mieux comprendre, maîtriser et déployer cette orientation client au quotidien.

 

 

Parce que les consommateurs sont de plus en plus exigeants, la culture du client – interne comme externe – fait la différence et permet à l’entreprise de se démarquer de ses concurrents. Selon une étude 2011 de l’Observatoire Cegos, il s’agit d’ailleurs d’une des priorités stratégiques des dirigeants français. Une seule condition requise pour y parvenir : que tous les acteurs soient motivés et œuvrent ensemble à un objectif commun, la satisfaction client.

 

Pour répondre à cette exigence, Clienteam annonce aujourd’hui le lancement d’une nouvelle offre de formation intra-entreprise dédiée, basée sur plus de 10 années d’expertise dans l’accompagnement de démarches orientées client. Cette offre s’adresse plus particulièrement aux Directions du Développement des Ressources Humaines, aux Directions Qualité et aux Directions du Développement Durable qui souhaitent faire évoluer les prestations qu’elles proposent à leurs clients au sein de l’entreprise (managers, opérationnels ou fonctions support ; cadres de proximité ou cadres supérieurs).

 

Une formation pragmatique et pointue

Cette formation Clienteam est dispensée par les consultantes de la société de conseil, qui lui apportent ainsi leur expérience concrète dans l’accompagnement d’entreprises de tous secteurs. Pendant la formation, les participants prennent du recul, réfléchissent à leur implication et leur contribution dans la culture client de leur entreprise et s’approprient outils, méthodes et bonnes pratiques en la matière.

 

Du sur-mesure…

Clienteam a imaginé un concept de formation ouvert et modulaire pour intégrer les enjeux et objectifs de chaque entreprise. Au cœur du concept se trouvent le sens du client ainsi que le management de la satisfaction et des relations de confiance. Ces modules de formation se personnalisent ensuite au gré de la situation des participants, adaptant les exercices et le discours à leur univers.

 

Pas de réponse toute faite, donc, ni de solution miracle : la formation s’articule autour de réflexions guidées, d’outils rôdés et d’ateliers pratiques. Elle traite des problématiques qui touchent chaque participant dans son environnement de travail.

 

… au prix du prêt-à-porter

Société de conseil à taille humaine, Clienteam propose une solution tarifaire adaptée à chaque configuration client, en fonction du contexte et du niveau de modularité.

 

Trois approches pour une culture client sans faille

L’offre de formation de Clienteam est composée de différents modules, permettant de :

 

  1. Développer les relations de confiance dans l’entreprise, avec ses collaborateurs et/ou ses clients internes pour :
  • Renforcer sa crédibilité (en clarifiant les compétences et les pouvoirs mis au service des équipes)
  • Travailler la fiabilité dans ses engagements (en renforçant la cohérence des propos et des actes)
  • Développer la proximité au quotidien (en développant l’écoute et la compréhension des attentes et enjeux de chacun)
  • Développer une relation gagnant/gagnant

 

  1. Impulser l’orientation client et :
  • Développer une posture client au sein de ses équipes
  • Penser, parler et agir "Client" dans les projets et leur déploiement
  • Penser, parler et agir "Client" dans les réunions et via les supports utilisés

 

  1. Piloter par la satisfaction des parties prenantes et :
  • Définir des engagements et un référentiel pour repenser les parcours clients et collaborateurs
  • Bâtir un dispositif d’écoute et de mesures cohérent avec les plans d’action
  • Piloter la mise en œuvre du renforcement de la culture client
Lu 16727 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 12:47
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