Bodet Software et Pixid créent un partenariat pour simplifier la gestion des intérimaires
Bodet Software, leader dans les domaines de l'édition et l'intégration de logiciels de gestion de temps, et Pixid, spécialiste des solutions d’achat de personnel intérimaire et de dématérialisation des flux administratifs, mettent en place un partenariat pour faciliter et fluidifier les tâches quotidiennes des entreprises qui ont recours à l’intérim.
Créée en 2004, la société Pixid est devenue leader en France des solutions d’optimisation de la gestion de l’intérim sur Internet. « Nous avons mis au point une plateforme logicielle commune. Fruit de la volonté de trois géants du travail temporaire (Adecco, Manpower et Vediorbis), les solutions Pixid facilitent les échanges entre les donneurs d’ordre et les agences, de l’expression des besoins à la facturation, en passant par les contrats et les relevés de mission », explique Etienne Colella, Directeur Général de Pixid. 50 000 utilisateurs et environ 6000 agences d’intérim sont, aujourd’hui, enregistrés sur Pixid. Chaque année, la plateforme traite près de
5 millions de documents.
Éditeur et intégrateur de solutions informatiques de gestion des temps et de planification des ressources humaines, Bodet Software est un acteur de taille européenne qui compte près de 30 000 clients. « Nos clients ont besoin d’outils performants et fiables pour la collecte du temps de travail. Nos solutions de Gestion des Temps Kelio gèrent à la fois les salariés permanents et les salariés intérimaires », indique Eric Ruty, Directeur Général de Bodet Software.
La gestion des temps est une activité fondamentale du métier de l’intérim, les heures effectuées par le personnel intérimaire sont à la base de nombreux documents RH et comptables. « Nous connaissons très bien l’éditeur Bodet Software et ses solutions depuis plusieurs années. Le lancement, début 2012, de notre nouvelle solution dédiée aux PME - PMI appelé Pixid PPE, a été l’élément déclencheur pour échanger ensemble sur une interface standard entre Pixid et Kelio. L’objectif : simplifier et fluidifier au maximum la saisie, le contrôle et la transmission des relevés d’heures aux agences », complète Etienne Colella.
Une solution globale pour la gestion des intérimaires
Depuis mars 2013, Bodet Software et Pixid déploient des outils totalement interfacés afin de proposer au marché une solution intégrée full web.
L’interfaçage permet un gain de temps considérable car il n’est plus nécessaire de jongler avec les deux outils. « Les données réelles de temps de présence et d’absence par intérimaire et pour chaque société sont collectées/analysées par Kelio et automatiquement transmises au logiciel de gestion du personnel intérim, Pixid ou Pixid PPE. Dès lors, nous pouvons envoyer les relevés de compteurs aux fournisseurs concernés », commente Etienne Colella.
Avec Kelio, les éléments variables de paye (heures spéciales, heures supplémentaires, primes) sont intégrés en temps réel dans la solution Pixid pour simplifier l’édition du bulletin de paye et de la facture.
« Notre partenariat permet d’intégrer la gestion des temps de travail des salariés intérimaires dans le système d’information de l’entreprise. Cette première étape nous permettra de proposer une planification des ressources humaines intégrant indifféremment le personnel permanent et le personnel intérimaire » conclut Eric Ruty.
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