Sécuriser un local commercial : comment faire ?

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Depuis le début du confinement, une recrudescence des vols et des cambriolages dans les locaux commerciaux est observée. Selon la préfecture de police de Paris, 1.114 cambriolages d'entreprises ont été enregistrés au premier trimestre de 2020. Ce qui représente une hausse de plus de 50 % par rapport aux chiffres de l'année dernière. Les boutiques sont les principales victimes de ces intrusions, d'où l'intérêt de revoir les dispositifs de protection de votre local de vente.

La sécurisation de l'entreprise, et notamment du local commercial, doit ainsi être une priorité pour les dirigeants. Focus sur les moyens les plus efficaces pour protéger votre entreprise contre les cambriolages.

L'installation d'une caméra de surveillance IPsecuriser comment local commercial

La caméra de surveillance IP ou caméra réseau est un dispositif de télésurveillance qui permet de visionner les vidéos HD partout, à travers un Smartphone, une tablette ou un ordinateur. La qualité d'image haute définition vous permettra d'identifier facilement un individu ou de lire une plaque d'immatriculation figurant sur les vidéos. Installée sur un réseau IP et reliée à un serveur central, elle constitue la solution idéale pour un local commercial.

L'installation d'une caméra IP permet de sécuriser le local en surveillant l'intérieur comme l'extérieur avec la transmission des images et des signaux de commande. Ce système de télésurveillance permet de voir en temps réel ce qui se passe dans le local à tout moment, où que vous soyez dans le monde.

Cette solution intelligente peut également envoyer une alerte par notification sur votre Smartphone en cas d'activité anormale détectée, puisque ces caméras sont équipées de détecteurs de mouvement. Même si elle est complètement autonome, la caméra IP peut être reliée à un enregistreur vidéo numérique ou à un serveur. Ce qui permet d'avoir des données accessibles à tout moment, via une simple connexion internet.

Des dispositifs de sécurisation extérieure et intérieure

D'autres solutions complémentaires sont également très efficaces pour dissuader les cambrioleurs ou les voleurs.

Le rideau métallique

Il s'agit d'une solution performante pour sécuriser les vitrines et les portes contre les intrusions. Le rideau métallique protège également des chocs et différents projectiles qui peuvent altérer votre vitrine. Vous pouvez l'associer à un vitrage de sécurité pour une protection optimale.

L'agencement de votre magasin

Outre la caméra de surveillance IP, vous pouvez également prévenir les cambriolages en optimisant l'agencement de votre boutique. En effet, placer la caisse à un endroit non visible depuis la rue, un éclairage intense, de larges allées dégagées… sont autant de détails qui réussissent la plupart du temps à décourager les cambrioleurs. Les panneaux d'information sur les mesures de sécurité comme la présence de caméra IP sont également très dissuasifs.

Les portiques antivol

Les nouvelles générations d'étiquettes ont témoigné d'une efficacité certaine permettant de diminuer les vols dans les boutiques. Même avec une caméra de surveillance, il peut s'avérer difficile de tout voir en temps réel dans votre local de vente. Le dispositif antivol permet ainsi de renforcer la sécurité.

Lu 621 fois Dernière modification le vendredi, 30 octobre 2020 13:19

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

   je m inscris test

Viennent de paraître l'édition de Janvier 2021
Hors-série Supply Chain
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

MAG DIGITAL Lire extrait HS 2021-01-SupplyChain.jpg

Livres Blanc et E-book

Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.