Windows Onward

La FEEF signe un partenariat avec le Hong Kong Trade Development Council et renforce son expertise pour accompagner les PME françaises à l’export

Évaluer cet élément
(0 Votes)

L’organisation représentative des entreprises et entrepreneurs de France a signé un partenariat avec le HKTDC à l’occasion de l’événement «Think Asia, Think Hong Kong», le 28 octobre au Carrousel du Louvre. Cet événement s’inscrit dans la lignée des nombreuses actions de promotions et d’accompagnement des PME françaises sur la scène internationale.

 

Après Londres (2011), Tokyo (2012), New York et Los Angeles (2013), Paris est la cinquième ville à accueillir cette journée de séminaire organisée conjointement par le gouvernement de Hong Kong et le HKTDC. Elle réunit politiques, dirigeants, économistes et s’adresse aux PME qui cherchent des nouveaux débouchés en Asie. « Pour la FEEF, s’associer à cette manifestation de grande ampleur correspond à notre engagement constant d’offrir à nos adhérents les meilleures opportunités de développer leur business, en leur apportant tous les éclairages et tous les contacts nécessaires », justifie Briac Le Lous, Président de la Commission Export de la FEEF depuis deux ans.

 

Des marchés à conquérir
Cette commission, sorte de club d’exportateurs, se réunit plusieurs fois par an pour partager l’expertise de chacun et faciliter l’accès aux marchés internationaux. « Dans de nombreux pays, comme la Turquie, la Pologne, le Brésil ou la Chine, une classe moyenne émerge et montre un grand appétit pour les produits français qui ne correspondent par à l’offre locale et sont gages de qualité », résume Briac Le Lous.


Passerelles à l’export
Régulièrement, la FEEF et ses partenaires enseignes, organisent des rencontres ou des voyages à l’étranger pour fournir à ses adhérents les clés de l’export vers des pays demandeurs de produits français. Ainsi, le 4 avril, une visio-conférence a permis de mettre en relation une vingtaine d’entreprises avec les acheteurs de Carrefour en Pologne, avec la complicité de Philippe Bernard, Monsieur PME de l’enseigne. « Nous avons pu présenter nos offres et nouer une relation commerciale », se souvient Florence Castarède, administratrice d’Armagnac Castarède. « Quelques semaines plus tard, j’étais à Varsovie pour un échange de visu. La première commande est arrivée peu après, ouvrant notre marque, qui réalise déjà 70% de son chiffre d’affaires à l’international, à un nouveau marché », se réjouit-elle.

« Les visio-conférences offrent aux PME comme aux distributeurs un véritable gain de temps », confirme Briac Le Lous. « Ce mode de mise en relation directe a été largement développé depuis un voyage en Chine de F. Hollande et de G. Plassat, le P-dg du groupe Carrefour, qui s’était alors engagé à soutenir les PME françaises à l’export. Son initiative a ensuite été soutenue par les groupes Casino et Métro. Plus que jamais, PME et grande distribution sont partenaires pour conquérir des parts de marché à l’international », conclut-il.

 

Lu 3784 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 10:04
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts