DIVALTO accélère son développement à l'International
Après le Canada, le groupe Divalto, spécialiste de solutions de gestion pour toutes les entreprises accélère sa percée à l’international et implante une filiale en nom propre au Brésil à Belo Horizonte - cœur de la région économique la plus développée du pays constituée des Etats de Rio de Janeiro, São Paulo, Minas Gerais et Espirito Santo.
Divalto Brasil, sera dirigée par Jean-Pierre Fernandez également Directeur de Divalto labs* autour d’une équipe de 8 personnes. Divalto Brasil interviendra sur deux axes forts pour le Groupe Divalto :
. Le déploiement d’un réseau de distribution local associé à la localisation de l’offre.
. Le renforcement de la R&D sur les technologies du Cloud et du Web.
Divalto souhaite conserver son avance sur ces excellences technologiques en forte croissance. Son équipe de R&D multi culturelle favorise cette dynamique.
« Alors que les dépenses informatiques sont en forte augmentation dans les grandes et moyennes entreprises brésiliennes (de 2% du CA en 1991 à 8% en 2012)**, le marché des ERP au Brésil est en plein éclatement. Aujourd’hui 53% du marché est couvert par un seul acteur local TOTVS, 16% par Oracle et SAP, et 31% atomisé**, une répartition en pleine mutation. Notre ambition est d’atteindre dans les 5 prochaines années 10% de ce marché, notre offre répondant parfaitement aux attentes de ce segment. » explique Jean-Pierre Fernandez.
« Ce marché brésilien nous le connaissons bien. Nous travaillions sur place depuis 3 ans avec une petite équipe de développeurs issue du rachat d’idylis en 2010. En nous implantant localement, nous internalisons à 100% cette équipe en rachetant toutes les parts de cette entité et accélérons notre implantation locale en déployant un réseau de distributeurs. Divalto a construit sa puissance sur un modèle atypique nourri d’excellence d’experts et d’un fort investissement en R&D, renforcée par un réseau de distributeurs certifiés et engagés à nos côtés pour leurs clients. Nous souhaitons dupliquer ce modèle au Brésil.» précise Thierry Meynlé – Président du Groupe Divalto.
« Via notre réseau de distributeurs, notre ERP est présent dans près d’une vingtaine de pays au travers de leurs comptes clients notamment en Allemagne, Asie, Canada, Belgique, Italie, Portugal, Espagne, Suisse, Pologne, Luxembourg, Maghreb, Afrique subsaharienne. Notre ambition est d’offrir à nos distributeurs pour certains déjà implantés sur place et clients utilisateurs toujours plus de proximité en accélérant notre implantation physique à l’international. » conclut-il.
*Divalto labs : En quête d’innovation, ce laboratoire ouvert aux attentes et réflexions des distributeurs et clients du Groupe Divalto intervient notamment dans des domaines hautement technologiques en support à la maîtrise d’ouvrage / maîtrise d’œuvre par le biais des audits, formations, laboratoires d’étude et transfert de compétence.
**Source : 23° étude annuelle de la Fondation Getulio Vargas – EASP-CIA – Administration et ressources en IT
La rédaction
Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr
Dernier de La rédaction
- MeilleursChasseurs révolutionne le recrutement en mettant en concurrence les meilleurs chasseurs de têtes du marché
- L’investissement en nue-propriété, un « totem d’immunité » face aux incertitudes actuelles
- IA et Marketing : Une adoption freinée en France par des contraintes budgétaires
- Les défis des professionnels de la finance
- La Révolution Industrielle Numérique et la Souveraineté des États