Développement économique territorial : HIRAMYS expert en prospection d’entreprises porteuses de projets d’implantation

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Dans un contexte économique en mouvement, les collectivités françaises se doivent d’innover dans la promotion de leurs territoires en vue de les rendre plus attractifs auprès d’entreprises françaises et étrangères porteuses de projets d’investissement. Ces mêmes projets, souvent matérialisés par des nouvelles implantations commerciales, logistiques ou de production, sont générateurs d’emplois et de richesses locales.

 

Cette promotion économique active de territoires passe notamment par une prospection soutenue d’entreprises en expansion, avec une approche multicanal et multi cibles, une composante majeure du marketing territorial adopté par de plus en plus de collectivités locales.

 

Fondée en Mars 2012, HIRAMYS CONSEIL ET DÉVELOPPEMENT a fait le pari d’une approche qualitative du métier de la prospection commerciale. Mandatée depuis sa création par plus de 80 entreprises (de la start-up au grand groupe) pour son expertise en détection de potentiels clients, HIRAMYS compte également parmi ses références diverses agences de développement économique (d’agglomérations, de départements ou de régions) désireuses de bénéficier de son approche conseil en développement de portefeuille investisseurs, ainsi que de son savoir-faire en promotion de leurs atouts économiques auprès d’entreprises en expansion.

 

 

Michel Grujicic, co-fondateur de la société HIRAMYS, et responsable du pôle Production, dont le rôle consiste à mettre en place et à coordonner les différentes campagnes de prospection, révèle quelques secrets d’une bonne identification d’investisseurs :

 

« Une promotion économique réussie d’un territoire passe avant tout par l’adéquation totale entre les atouts économiques de celui-ci, son dispositif d’accompagnement des entreprises candidates à une implantation, son offre foncière, ses pôles de compétitivité, ses enjeux, et enfin le plan d’actions de marketing direct à appliquer en bout de chaîne.

Chaque collectivité étant unique, les actions de prospection doivent être adaptées aux enjeux exprimés par le donneur d’ordres. En prenant en compte tous ces critères, nous adoptons avec nos équipes de consultants une stratégie visant à identifier les profils d’entreprises les plus en phase avec les attraits économiques mis en avant.

Pour cela, nous menons de front plusieurs actions commerciales établies sur une approche multicanal et multi-cibles : veille économique permanente, organisation de rencontres sur des salons professionnels, prospection téléphonique sur des secteurs stratégiques, campagnes d’e-mailing et de mailing marketing ; le tout à destination de TPE/TPI, de PME/PMI, d’entreprises de taille intermédiaire (ETI), de grands comptes, et de fédérations et groupements professionnels. La finalité de nos missions consiste à organiser des rencontres qualitatives entre ces collectivités en quête de nouveaux investisseurs, et ces entreprises porteuses de projets d’implantation commerciale, logistique ou de production ».

 

 

HIRAMYS exerce depuis son bureau parisien situé au cœur de la capitale. Son équipe expérimentée prospecte quotidiennement des entreprises françaises et étrangères pour le compte de sociétés et de collectivités.

Lu 5182 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 10:07

Le magazine digital

Découvrez un extrait du dernier numéro et demandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC

Capture d’écran 2018-11-13 à 12.56.55.png

Extrait du dernier numéro

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour pouvoir feuilleter gratuitement et intégralement le prochain numéro

   je m inscris test

 

Découvrez un extrait de notre édition spéciale Transformation Digitale et commandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC

MAG DIGITAL Lire Extrait HS 2018 07 Tranfo digitale

Extrait de l'édition spéciale Transformation Digitale

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.