Windows Onward

Wearables : C’est bien plus que ce que l’on croit

Évaluer cet élément
(0 Votes)

En 1989, Marty Mcfly de Retour vers le Futur est transporté en 2015 dans un monde envahi de voitures volantes, de hoverboards et autres smartwatches.


Le monde réel de 2015, 26 ans après la sortie du film, n’en est pas encore tout à fait là. Mais la technologie « wearable » (qui englobe tous les objets connectés que l’on peut porter sur soi) est sur le point d’être plus largement adoptée après la sortie de l’Apple Watch, qui a fait son entrée sur le marché de plus en plus compétitif des montres connectées, qui inclut déjà la Gear Fit de Samsung, la Band de Microsoft et la Moto 360 de Motorola.
 
Wearables en action
L’utilisation de ces nouveaux dispositifs est en train de se développer dans de nombreux secteurs, y compris celui de la santé. D’ailleurs, l’acteur de Retour vers le Futur, Michael J. Fox a annoncé récemment que sa fondation de lutte contre la maladie de Parkinson aimerait fournir des objets connectés aux patients atteints, pour surveiller l’évolution de leur maladie en temps réel. L’hôpital Celebration Health en Floride prône l’utilisation des « wearables », qui a rendu le personnel soignant plus disponible pour les patients. En se servant des appareils que portent les patients et les médecins, le personnel de l’hôpital peut savoir précisément ce dont chaque patient a besoin.
 
BYOC: Bring Your Own Challenges
Les « wearables » offrent aussi de nombreux avantages dans le monde de l’entreprise, et bien plus que de simplement pouvoir consulter ses emails en regardant son poignet. Par exemple, les employeurs auront l’opportunité de suivre de près la productivité des employés et ainsi de mieux cerner l’évolution des performances.
Cependant, ces nouveaux dispositifs vont représenter un défi supplémentaire pour les organisations qui ont déjà des difficultés à gérer l’utilisation des tablettes, smartphones et autres appareils personnels sur le lieu de travail. Les entreprises ont du mal à limiter la quantité d’appareils que les employés et les visiteurs peuvent apporter au travail, et il serait donc sage qu’elles revoient leur stratégie pour garantir l’intégrité et la sécurité des données de l’entreprise. Les responsables informatiques doivent aussi être en mesure de fournir aux employés et aux invités la flexibilité dont ils ont besoin pour leurs différents appareils, qu’ils soient fournis par l’entreprise ou issue du mouvement Bring Your Own Device (BYOD).
 
Votre entreprise est-elle prête ?
La mobilité va continuer d’évoluer et de s’adapter, et le nombre d’applications sur chacun de ses appareils continuera de se multiplier. Etre en mesure de fournir un accès rapide et fiable à tous ces appareils – et disposer d’un réseau intelligent qui peut être augmenté ou réduit en fonction du nombre d’appareils utilisés – peut préparer les entreprises à la révolution « wearable ».
 
Tant que les administrateurs conservent une visibilité sur quels utilisateurs entrent dans le réseau et quelles utilisations ils en font, ils pourront contrôler les complications qu’entrainent cette tendance. Une fois que cette étape de contrôle sera en place, les entreprises pourront découvrir le vrai potentiel des wearables et récolter les bénéfices de leur utilisation.

Par Benoit Mangin, Directeur Commercial Europe du Sud, Aerohive

Lu 2465 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

 

 

ImageEditionDigitaleMensuelle

 

Les Éditions Digitales Mensuelles de GPO Magazine

 Votre outil de veille, élaboré par nos journalistes, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir la prochaine édition gracieusement.

 

 

 

   

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts