Tendances 257
Les technologies innovantes pour s’affranchir des piles électriques
lundi, 13 décembre 2021 20:15 Écrit par Serge EscaléLes capteurs des objets connectés sont alimentés par des piles. Il existe 4 types de solutions innovantes pour alimenter les très petits équipements de manière pérenne et autonome.
Salesforce, acteur mondial du CRM, dévoile les résultats de son rapport sur les Tendances de l’industrie manufacturière. Ce dernier met en lumière l’impact considérable de la pandémie sur le secteur.
« Transitions collectives » : pour anticiper et accompagner la reconversion de vos salariés
lundi, 03 mai 2021 06:15 Écrit par Véronique BénardDéployé depuis le 15 janvier 2021, Transitions collectives permet d’anticiper les mutations économiques de l’entreprise en accompagnant les salariés volontaires vers une reconversion sereine, préparée et assumée.
Les entreprises qui ne pérenniseront pas le télétravail risquent de passer à côté des meilleurs talents
lundi, 03 mai 2021 06:07 Écrit par Véronique BénardUne étude Citrix confirme que le télétravail est parti pour durer puisque 82 % des employés de bureau Français interrogés pensent qu’il sera plus fréquent après la pandémie. L’étude indique que la possibilité de télétravailler et de bénéficier d’options de travail plus flexibles est désormais déterminante pour attirer et conserver les meilleurs talents.
RSE et Achats responsables : les tendances à suivre de près en 2021
jeudi, 18 février 2021 15:03 Écrit par La rédactionAprès avoir échangé avec ses clients et partenaires, EcoVadis, la plateforme mondiale d’évaluation et d’amélioration de la performance RSE des entreprises, dévoile les tendances majeures de la RSE qui dessineront 2021. Cette année, la crise (sanitaire, économique, humaine …) incitera les entreprises à devenir encore plus responsables et fera émerger plusieurs tendances à fort impact.
Si en 2020 les revendeurs ont dû faire face à de nombreuses difficultés et relever de nombreux challenges avec la crise sanitaire et économique liée au Covid-19, l’année 2021 sera elle aussi pleines de défis.
Publicités digitales : les grandes tendances en 2021
mercredi, 20 janvier 2021 16:13 Écrit par La rédactionL’année 2020 a profondément fait évoluer les modes de consommation et les attentes des clients. Dans ce contexte, force est de constater que le digital occupe désormais une place de premier plan dans les stratégies de promotion des marques. Sur ce point, Facebook & Google Ads occupent désormais une place à part sur ce marché en croissance. Alors, quelles tendances pour 2021 en matière de publicité digitale ?
L'année dernière, le domaine des ressources humaines aussi a fait face à un véritable tremblement de terre. Pour utiliser l'expression à la mode, nous avons dû nous conjuguer avec la « nouvelle normalité ».
Avec la crise sanitaire mondiale, les entreprises ont dû se réinventer, notamment en accélérant leur transformation digitale. Si le numérique est désormais bien ancré dans le quotidien des consommateurs, ces derniers sont aussi plus avertis sur leurs droits et l’utilisation faite de leurs données.