Tendances 185

Apparu en France il y a seulement 10 ans, le crowdfunding ou “financement participatif” a le vent en poupe. Selon le baromètre du crowdfunding publié par KPMG et l’association Financement Participatif France (FPF), le seuil du milliard d’euros de fonds collectés a été dépassé depuis 2018.


2019 : Aux marques citoyennes

mercredi, 28 août 2019 14:54 Écrit par

Cette année, l’agence DISKO s’est attachée à comprendre comment les marques repensent leur stratégie en intégrant pleinement la durabilité sous toutes ses facettes, dans leur façon de produire, de vendre mais aussi, évidemment, de communiquer !


Innovations RH : les tendances à retenir

mardi, 09 juillet 2019 10:42 Écrit par

Une année marquée par une remise à plat de certains pans de l’économie mondiale et une redéfinition profonde du workplace. C’est à l’occasion d’une enquête réalisée auprès de plus de 1500 entreprises du monde entier que le Top Employers Institute dévoile 3 tendances RH phares en 2019 issues de bonnes pratiques, mises en place par les entreprises dans leur écosystème RH. Les chiffres présentés ci-dessous concernent les entreprises certifiées en France.


La GED devient un outil transverse, connecté à l’ensemble des systèmes de l’entreprise (ERP, CRM), et gérant toutes ses données non structurées passées et présentes.


L’éconologie – une tendance pour 2019 ?

vendredi, 17 mai 2019 10:40 Écrit par

L’écologie gagne de plus en plus en importance dans le monde globalisé et digitalisé. Cette tendance touche non seulement les consommateurs et les clients, mais aussi les entreprises et l’industrie. Il n’est donc pas étonnant qu’on ait commencé à chercher des solutions alliant une économie conforme à la protection de l’environnement avec une production durable.


Cette année, trois tendances vont marquer le monde de la gestion de l’information.


Alors que l’économie mondiale s’essouffle et que les incertitudes sont grandissantes, certains marchés émergents sont prometteurs et source d’opportunités pour les exportateurs français : Indonésie, Pérou, Bulgarie, Vietnam et Maroc. Ces marchés sont attractifs car ils affichent de fortes perspectives de croissance et une vulnérabilité limitée aux incertitudes mondiales.


Les solutions collaboratives se multiplient et ont un impact direct sur la culture d'entreprise, qui tient de plus en plus compte du bien-être de ses collaborateurs. En réaction à l'omniprésence du digital, des initiatives à taille humaine apparaissent, qui encouragent les approches ascendantes. 4 tendances se dégagent pour 2019, qui devraient marquer les entreprises :


Cette année encore, le marketing sera marqué par l’émergence de technologies, jusque là appliquées à l’informatique. Intelligence artificielle, chatbot, machine learning ou encore reconnaissance visuelle sont autant de techniques auxquelles les professionnels du marketing auront recours dans les années à venir. 


Page 1 sur 15

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour pouvoir feuilleter gratuitement et intégralement le prochain numéro

   je m inscris test

Vient de paraître notre édition spéciale Transformation Digitale en entreprises et commandez la version numérique pour 10 euros TTC

MAG DIGITAL Lire-extrait HS 2019-09 Transfo digitale-300-250 pix.jpg

Extrait de l'édition Transformation digitale 

 

Découvrez notre édition de juin 2019 de GPO Magazine. Découvrez un extrait et demandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC 

MAG DIGITAL lire EXTRAIT GPO103-300-250pix.jpg

Extrait du dernier numéro

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.