Animated Basware GPO Magazine FR mandate 1000x200

Tendances 220

Fluidifier les échanges entre collaborateurs, améliorer le confort, stimuler la créativité et la productivité, faire preuve d'innovation et de flexibilité, ou encore optimiser ses consommations énergétiques et ses coûts : autant de besoins qui ont induit une réorganisation des espaces de travail. Mymood, le spécialiste de l'aménagement de bureaux du Groupe M2DG, fait le point sur les tendances à suivre en 2023 en matière d'aménagement et d'équipement de bureaux.


Selon le baromètre réalisé par Ipsos pour RingCentral, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de communication, de réunions vidéo, de collaboration et de centre de contact dans le cloud, les Français privilégient le travail hybride et souhaitent avoir le choix de quand et du lieu où ils travaillent.


E-commerce : les tendances 2023

vendredi, 20 janvier 2023 09:00 Écrit par

ORO présente les résultats d’une étude mené en fin d’année 2022 sur les tendances à venir en matière de e-commerce en 2023. Dans ce contexte, l’éditeur a sondé plusieurs entreprises leaders dans le e-commerce B2B aux États-Unis et en Europe qui développent, intègrent et mettent en œuvre des solutions pour l’industrie B2B et comprennent les complexités du marché B2B et les subtilités des attentes des acheteurs B2B.


Expérience client : les 6 tendances pour 2023

mardi, 17 janvier 2023 15:01 Écrit par

Avaya, acteur mondial de solutions pour améliorer et simplifier les communications et la collaboration, dévoile les 6 tendances de l'expérience client pour 2023. Alors que débute 2023, les dirigeants d'entreprise seront bien à la peine pour définir leurs priorités. Même pour Gartner sur les tendances stratégiques de 2023, il faut « capturer l'incertitude », qui caractérise l'environnement géopolitique et économique ambigu de ce début d'année.


Low-code : les tendances

jeudi, 12 janvier 2023 16:27 Écrit par

Longtemps considérée comme une technologie facilitant les processus métiers existants, et aidant les équipes informatiques parfois débordées, la RPA autonome, comme on la connait, est en voie de disparition. À l’ère de l'hyper-automatisation, la RPA devient non seulement moins essentielle, mais s’avère être un fardeau pour les équipes IT.


En moyenne, les cadres font environ 8 notes de frais par an, et les plus enclins à le faire fréquemment sont les hommes, les 35 ans et plus, les habitants des communes rurales, les cadres d’entreprise, ceux dans les entreprises de 10 à 19 salariés, dans le transport et la logistique.


Publiée au Journal officiel le 22 mars 2022, la loi visant à améliorer la protection des lanceurs d'alerte a modifié le dispositif général de protection des lanceurs d'alerte instauré par la loi dite « Sapin 2 » du 9 décembre 2016, élargissant son périmètre. Le décret du 3 octobre 2022 prévoit, quant à lui, une large liste d’autorités publiques compétentes pour traiter les signalements de lanceurs d’alerte en fonction du domaine concerné.


À ce jour, de nombreux sujets restent au cœur des préoccupations des professionnels des RH : la flexibilité, l’accélération de la transformation digitale, l’investissement dans la Smartech RH, le bien-être financier des salariés ou encore la gestion des talents en font partie. Pour répondre à ces enjeux, l’état d’esprit des RH et des salariés sera crucial, et devra évoluer afin de tirer le maximum d’opportunités des contextes de changement.


Pour la 3ème année consécutive, KPMG Innovation Lab a réuni les parties prenantes du monde de demain – leaders de l’économie innovante, acteurs du changement, dirigeants et décideurs, étudiants, experts de KPMG France – pour élaborer son « Book de tendances ».


Page 1 sur 17

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 9 mai 2023
Édition Spéciale Finance / Achats
Recevez-le dès maintenant !
Recevoir la version PRINT en cliquant ici
Recevoir la version NUMÉRIQUE en cliquant ici

 Vignette Extrait HS Finance Achats 2023.png

Paru le 21 Mars 2023
GPO MAGAZINE N°111

Capture d’écran 2023-03-17 à 12.02.41.png

Livres Blanc et E-book

Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Se préparer à la mise en place de la réforme sur la facturation électronique, les clés pour une transition réussie
La mise en place de la réforme sur la facturation électronique profitera à l’administration fiscale…
Atteindre la performance industrielle grâce à l’industrie 4.0 et aux ERP
L’industrie 4.0 se base principalement sur l’union du monde physique et du monde virtuel. Ce…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Comment simplifier la réservation hôtelière ?
Et si le voyage d’affaires devenait aussi simple que le voyage loisir ? Pour permettre…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png


è
  YOOZ : Facture électronique

Être prêt pour la facture électronique à échéance 2204-2026. Pourquoi la réforme, comment en profiter, les risques et les pièges à éviter, comment choisir sa plateforme, les étapes indipensables, une feuille de route proposée dans ce livre blanc Yooz de 39 pages téléchargeable gratuitement.

Yooz-LB-MissionPossible-700x400.jpg

 

è  ACROBAT : L'application PDF

Acrobat, l'application PDF n°1 adoptée par + de 5 millions de professionnels dans le monde. Rencontre avec Lofti Elbouhali, spécialiste Adobe chez inmac wstore

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts