Publicités digitales : les grandes tendances en 2021

Tendances Écrit par  mercredi, 20 janvier 2021 16:13 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(1 Vote)

L’année 2020 a profondément fait évoluer les modes de consommation et les attentes des clients. Dans ce contexte, force est de constater que le digital occupe désormais une place de premier plan dans les stratégies de promotion des marques. Sur ce point, Facebook & Google Ads occupent désormais une place à part sur ce marché en croissance. Alors, quelles tendances pour 2021 en matière de publicité digitale ?

Mikael WitwerVoici 4 sujets qui devraient se positionner au cœur des campagnes qui seront mises en œuvre par les annonceurs.

Une approche résolument tournée vers le local

Le contexte particulier de l'année 2020 a renforcé la volonté des consommateurs de consommer local. Il s’agit d’une réelle opportunité pour les enseignes disposant de points de vente qui devront adapter leurs messages à chaque localisation pour jouer sur la proximité. Les acteurs locaux utiliseront alors massivement le digital pour prendre la parole et attirer des clients dans leurs zones de chalandise au détriment de médias traditionnels offline (flyers, catalogue, etc.).

Travailler toujours plus la pertinence de ses messages

Sur ce point, les internautes seront de plus en plus sollicités et n'accorderont de l'importance qu'aux messages pertinents et personnalisés. Il deviendra indispensable de déployer des stratégies « full tunnel » permettant de différencier les prospects, les visiteurs ou encore les clients afin d'être plus pertinent et surtout plus efficace.

Animer ses contenus et campagnes de promotion

L'essor de la vidéo et du mobile n'est plus à démontrer, c'est maintenant au tour des contenus animés de devenir incontournables. Ce nouveau format à mi-chemin entre la vidéo branding et l'image produit permet de mieux capter l'attention des internautes grâce à l'animation de quelques éléments simples comme une pastille, un texte, ou encore un cadre.

Automatiser ses campagnes publicitaires

La course à la simplification de la gestion des campagnes au travers d'algorithmes devrait s'accélérer pour les grandes plateformes comme Facebook et Google. Les partenaires de ces environnements auront donc un rôle déterminant à jouer pour adapter les logiques d'automatisation à chaque annonceur et assurer la bonne performance des campagnes.

Ces quatre grandes tendances devraient donc se positionner au centre des nouvelles stratégies de promotions digitales des annonceurs. Une chose est sûre, seules les entreprises qui sauront les intégrer pourront se distinguer durablement et mettre en place des campagnes pertinentes et adaptées aux attentes et nouveaux usages des consommateurs. Attention donc à bien prendre en compte les notions de personnalisation, de communication locale, de pertinence, d’animation et d’automatisation dans ses plans de promotion digitaux.

Par Mikael Witwer, Country Manager chez Kamp’n

Lu 283 fois

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

   je m inscris test

Viennent de paraître l'édition de Janvier 2021
Hors-série Supply Chain
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

MAG DIGITAL Lire extrait HS 2021-01-SupplyChain.jpg

Livres Blanc et E-book

Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.