Windows Onward

Publicités digitales : les grandes tendances en 2021

Tendances Écrit par  mercredi, 20 janvier 2021 16:13 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(1 Vote)

L’année 2020 a profondément fait évoluer les modes de consommation et les attentes des clients. Dans ce contexte, force est de constater que le digital occupe désormais une place de premier plan dans les stratégies de promotion des marques. Sur ce point, Facebook & Google Ads occupent désormais une place à part sur ce marché en croissance. Alors, quelles tendances pour 2021 en matière de publicité digitale ?

Mikael WitwerVoici 4 sujets qui devraient se positionner au cœur des campagnes qui seront mises en œuvre par les annonceurs.

Une approche résolument tournée vers le local

Le contexte particulier de l'année 2020 a renforcé la volonté des consommateurs de consommer local. Il s’agit d’une réelle opportunité pour les enseignes disposant de points de vente qui devront adapter leurs messages à chaque localisation pour jouer sur la proximité. Les acteurs locaux utiliseront alors massivement le digital pour prendre la parole et attirer des clients dans leurs zones de chalandise au détriment de médias traditionnels offline (flyers, catalogue, etc.).

Travailler toujours plus la pertinence de ses messages

Sur ce point, les internautes seront de plus en plus sollicités et n'accorderont de l'importance qu'aux messages pertinents et personnalisés. Il deviendra indispensable de déployer des stratégies « full tunnel » permettant de différencier les prospects, les visiteurs ou encore les clients afin d'être plus pertinent et surtout plus efficace.

Animer ses contenus et campagnes de promotion

L'essor de la vidéo et du mobile n'est plus à démontrer, c'est maintenant au tour des contenus animés de devenir incontournables. Ce nouveau format à mi-chemin entre la vidéo branding et l'image produit permet de mieux capter l'attention des internautes grâce à l'animation de quelques éléments simples comme une pastille, un texte, ou encore un cadre.

Automatiser ses campagnes publicitaires

La course à la simplification de la gestion des campagnes au travers d'algorithmes devrait s'accélérer pour les grandes plateformes comme Facebook et Google. Les partenaires de ces environnements auront donc un rôle déterminant à jouer pour adapter les logiques d'automatisation à chaque annonceur et assurer la bonne performance des campagnes.

Ces quatre grandes tendances devraient donc se positionner au centre des nouvelles stratégies de promotions digitales des annonceurs. Une chose est sûre, seules les entreprises qui sauront les intégrer pourront se distinguer durablement et mettre en place des campagnes pertinentes et adaptées aux attentes et nouveaux usages des consommateurs. Attention donc à bien prendre en compte les notions de personnalisation, de communication locale, de pertinence, d’animation et d’automatisation dans ses plans de promotion digitaux.

Par Mikael Witwer, Country Manager chez Kamp’n

Lu 1647 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

 è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 

è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts